MARC78
Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
12352
propulseur

| Posté : 21-09-2009 14:04
L'avant-course
Après multiples péripéties pour arriver jusqu'au parking mis en place par l'organisation, faute d'indication, à l'endroit crucial, nous profitons du soleil et attendons 12h20 pour aller chercher notre dossard, avec Joseph, arrivé entre-temps.
Le reste de la troupe PCaP arrive un peu plus tard, et nous les accompagnons aussi à leurs retraits des précieux sésames pour la course!
Le soleil est au rendez-vous, le départ de la course à 15h00, nous déplions donc les nappes et toutes les victuailles amenées par tous les membres, trop comme d'habitude …
De plus nous sommes à 1h30-1h45 du départ, donc il s'agit de ne pas trop se gaver, sous peine d'être un tantinet lourd et ballonné sur le parcours relativement vallonné ...
L'ambiance est bonne et nous goûtons toutes les «spécialités» maison …
Isabelle et Rogers en profitent pour s'éclipser et faire un «petit» supplément de 50mn pour leur préparation marathon.
Puis vient le temps de se préparer, et nous nous dirigeons vers la zone de départ, pour assister au départ de la 1ère course de 4,6km.
Retour de nos 2 futurs marathoniens à ¼ d'heure du départ
La course
15h00 !! Nous nous positionnons sur la ligne de départ … enfin, plutôt en queue de peloton sauf Emre (Gezen) notre flèche PcaPienne qui se met en avant pour ne pas trop perdre de temps ,
Pan! C'est parti pour 15km … et bien non … pas encore … petit footing de 200m pour nous positionner sur la vrai ligne de départ … rigolo !
Re-Pan ! C'est re-parti !!! Une petite boucle de 1,3km … Hubert et Francine tente de s'échapper ! Je les suis tant bien que mal, nous sommes à 4'28''/km. Ça va vite dès le départ. La 1ère petite boucle est avalée, je reste derrière eux, mais je me sens bien et dans le faux plat descendant, je passe devant et je maintiens mon rythme. Je n'ose pas me retourner … durant toute la course j'ai toujours eu l'impression qu'ils étaient sur mes talons, mais finalement non !
Nous avons maintenant 3 grandes boucles à effectuer, pas vraiment de grosses difficultés, mais de petits raidillons carrément casse-pattes, qui au fil des tours, ralentissent inexorablement l'allure.
Le 1er tour est bouclé, nous sommes encouragés au passage de chaque tour (au niveau de l'arrivée) par les spectateurs et notamment nos supporters es-PCaP !!
Je n'ose toujours pas me retourner …
Mon allure diminue au fil des tours, mais reste néanmoins relativement rapide (pour moi!).
Un seul ravitaillement officiel … un autre ravitaillement est gracieusement offert par un habitant de Berny-Rivière, qui s'est éclipsé avant le dernier tour … dommage car vu le merveilleux temps et la chaleur du jour, Il n'aurait pas été de trop ! Mais bon, merci à lui pour sa générosité.
Le 2ème tour est lui aussi bouclé, et dans ma tête je me dis, ça y est, le dernier est entamé, ça devient bon, Je m'attends toujours à voir surgir à côté de moi Francine ou Hubert, voir Pascal (Fox92). Cette fois je me retourne pour constater qu'en fait je suis tout seul. Mince alors !!
L'arrivée approche, plu que 2km et j'ai soif, très soif ! Pourtant je n'ai loupé aucun ravitaillement, mais il fait vraiment très chaud à courir, surtout dans les parties à découvert en plein cagnasse ! Mais bon je vais pas me plaindre, paraît qu'il pleut ailleurs !!
J'aborde la descente très raide, qui elle aussi, fait mal aux jambes mais synonyme d'arrivée proche.
Je suis à 4'43''/km, même allure que lors de ma course nature à la Tourn'en Vert … 12,7km/h de moyenne.
200m à parcourir en faux plat montant … Bip Bip !! La puce officie et me voilà arrivé, pas mécontent car j'avais la bouche vraiment très sèche.
Résultat officiel: 1h11mn35s – 71ème sur 209 arrivants – 12,56km/h de moyenne (mon GPS me donne 15,16km pour 12,7km/h)
Seul Emre est déjà arrivé dans un excellent temps comme à son habitude !
Je suis donc très content de moi (autosatisfaction de rigueur …).
Le cadeau de fin de course n'est pas un tee-shirt mais un superbe blouson Ă l'effigie de la course! Chapeau bas Ă l'organisation !
Retour du côté de la ligne pour aller applaudir mes ami(e)s PCaPiens à l'arrivée !!!
L'après course
Nous restons un peu, le temps de regarder la course de caddies … puis retour sur le parking herbeux, pour un petit goûter avec les restes sucrés du midi, et la fameuse bouteille de blanc de blanc de Francine !
Le temps est toujours aussi beau, un vrai plaisir.
17h45, il est temps de nous séparer, il y a de la route à faire … seuls Francine, Joseph (le moins loin pour rentrer) et moi, restons, car il y a les podiums et une tombola.
Encore une bien belle course et une bien belle réunion PcaP. Un grand merci à Isabelle, initiatrice de cette nouvelle rencontre !!!!!!!
L'album de la course:
http://picasaweb.google.fr/MARC78300/LesHodelots2009#
Le parcours GPS:
http://connect.garmin.com/activity/13736648
10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009) |