BreizhRunner
Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
1624 gniaqueur
| Posté : 25-10-2009 17:12
La Taulé Morlaix est un parcours très roulant, par conséquent je comptais améliorer mon chrono sur 10km route qui remontait à un an et qui valait 45Mn25 en temps réel.
J'arrive en périphérie de Morlaix pour prendre une navette qui emmène les coureurs à Taulé.
Le soleil semble de la partie, cela va nous changer de la pluie de ces derniers jours.
Echauffement tranquillou en retrait de la foule. A environ 10Mn du coup de feu je reviens vers la ligne de départ afin d'être bien placé, j'avais repéré en arrivant des panneaux avec les temps dont 42Mn.
Et là ! Il y a déjà une foule pas possible dans le sasse de départ. Le panneau 42Mn doit être au moins à 100m. Impossible de se frayer un chemin. Bon déjà ça commence à m'énerver légèrement.
Le départ est donné et les secondes passent et on avance toujours pas, bon on commence à marcher, ça trottine ça s'arrête et ainsi de suite. Une fois la ligne de départ franchi je déclenche mon chrono, mais ça n'avance pas plus vite. La foule est tellement compacte que je n'arrive même pas à slalomer. J'ai même le droit à 5 filles bien en ligne en train de raconter leurs vies sans se soucier qu'elles bloquent le passage.
Premier kilomètre à ma montre en 6Mn46, bon la je me dis que tout est foutu j'ai déjà presque 3Mn de retard. Passe le deuxième kilomètre en 5Mn. Bon la j'avais presque envie de pleurer, j'en suis à 4Mn de retard. Tout ça car je ne peux pas avancer à cause de coureurs qui sont déjà en train de souffler comme des bœufs dés le 2éme kilomètre. Je sais déjà que c'est complètement foutu pour mon objectif chrono. Même si le parcours est facile je ne pourrais jamais rattrapé 4Mn. Au début du troisième kilomètre ça commence à se dégager, Et là je peux commencer à remonter les coureurs tranquillement. Je vais faire une bonne partie du parcours avec une coureuse, avec qui on va se tirer la bourre, un coup c'est elle devant puis moi. Ca va durer comme ça durant tout le faux plat descendant. Une fois sur le plat elle va décrocher, dommage. Les kilomètres s'enchaînent à la vitesse prévu, mais bon la pénalité de 4Mn est toujours présente.
Je n'ai même pas envie de m'arracher dans les derniers kilomètres tellement je suis déçu. Enfin si peut être un peu quant même sur le dernier, mais bon vous savez le public, les autres coureurs.
Bref je passe la ligne d'arrivée en 46Mn09 temps officiel, 44Mn53 temps réel et 44Mn53s01 à ma montre. En tout cas leur système à l'air au point (par contre je ne comprendrai jamasi qu'on puisse donner un temps officiel bidon alors qu'ils ont le temps réel, mais bon).
J'avais prévu un objectif de 42Mn c'est dans les choux, mais bon avec 4Mn de perdu dés le départ fallait pas rêver.
Malgré tout j'améliore un peu le chrono de l'année dernière puisque je passe de 45Mn25 à 44Mn53.
Je finis 796/2540 (880/2550 en 2008) en masculin et 339/740 (370/712 en 2008) en senior.
Même si j'ai gagné quelques places et gagné 30s, je suis vraiment déçu, mais bon dés le premier kilomètre je savais que c'était fichu et j'avais vraiment la haine.
Je ne participerai plus à ce genre de course, en gros seuls les bons devant sont choyés pour faire une belle course sans encombre, et les anonymes eux se démerdent et servent juste à payer les primes des premiers. En fait ce n'est pas sur ce genre de course qu'on peut faire un chrono. J'avais hésité entre un trail de 10km le matin et la Taulé Morlaix, j'aurai plutôt du faire le trail. En plus les bénévoles sont mal aimables. Le Public de Morlaix est complètement amorphe (même un des premiers le disait au micro à l'arrivée), il y en a même on se demande s'il ne viennent pas la pour se foutre de votre gueule.
Bon et pour finir pas de navette pour revenir en périphérie, il parait qu'ils avaient du retard à cause du semi (Saint Pôl Morlaix). Je suis retourné en courant jusqu'à ma voiture en petite foulée (donc j'ai fait 15km ce dimanche), et je n'ai vu passer aucun car durant ce laps de temps, pourtant j'ai emprunté le même chemin.
Aller on va rester sur une note positive pour ne pas être complètement chien, le tee-shirt et la médaille sont très beau.
Enfin je sais pourquoi en 2008 je n'ai fait qu'une course route, le trail c'est bien mieux. Meilleur ambiance, les bénévoles sont bien plus sympa (enfin dans le 22 ils le sont). Et en plus on ne paye pas des prix d'inscriptions exorbitants (bon j'avoue 12€ c'est pas la fin du monde, mais on paye pas cher par ici la moyenne c'est plutôt 6€. Donc on passe tout de même du simple au double, d'où ma remarque).
Habituellement j'essaye toujours de positiver et de trouver le bon coté des choses, mais là vraiment je suis dégoûté. En plus sur un tel échec j'en viens même à me dire que je ne valais pas les 42Mn après tout.
MBO: 2 + 2 + 10 + 2 = 16
Message édité par : breizh_runner / 25-10-2009 17:17 |