Index du Forum » » CR de courses sur route

Auteur

24 heures de Villennes – Edition des 22 et 23/05/2010 (version MARC78)
MARC78

Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
12352      
 propulseur

  Posté : 26-05-2010 23:26

Difficile de commencer un tel compte-rendu pour un tel week-end, Je voudrais avant tout remercier plusieurs personnes: tout d'abord Jean-Luc, Nadine et Sébastien les maitres d'œuvre de ce 24h00 de ouf, qu'il faudrait inventer si ils n'existaient pas (les 3 personnages et le 24h00)! Ensuite Soleia sans qui nous n'aurions pas été tous réunis pour cette fête de l'Ultra, Éric qui a fait le voyage du Sud-Ouest, Isabelle et Sophie qui ont fait le voyage Champenoise – Villennes dans le week-end et Pierre-Yves, Pascalou, Martine qui sont venus nous encourager et nous accompagner, Merci à vous tous qui avez fait le voyage pour courir 24h00 – 6h00 en individuel et en équipes !!! Voilà, ça c'est fait !!

Cette ''fête'' a commencé le vendredi soir pour la Pasta-Party au Campanile juste à côté du parcours. Nous étions une quinzaine, et nous avons passé une super soirée en compagnie de Philippe (Ch'ti Grincheux), Patrick (Pat100kilo) et ses amis Alsaciens ''Killers of the road'', Vincent, Gérard Déhu, notre Gégé national, Jihèle, Nadine et pardon à ceux que j'oublie !!




Bon revenons à nos moutons de l'avenue du pré aux moutons (c'est le nom de la rue où passe la course).
Personnellement, les derniers jours précédant ce 24h00 ont été plutôt difficiles, et en arrivant à Villennes ce samedi matin à 8h30, il est évident que je manque lourdement de sommeil. Un tantinet fatigué le garçon …
Ne nous lamentons pas sur notre sort, on est lĂ  pour passer un super moment !
La préparation commence, j'installe la petite table qui supportera mon ravito, enfin … pour celui qui voudra boire …




Et puis tous les protagonistes PcaPien(ne)s arrivent non pas un par un mais par groupe !!
A leur tour aussi de s'installer mais plus longuement que moi, montage de tente oblige !!
Je passe sur Laurent (Runner68), Eric (Eric92) et Emre qui n'ont eu aucune difficulté, pour m'attarder sur le cas Jean-Claude (Laplombe) pour qui ce fut légèrement plus problématique, d'ailleurs il fut aidé dans son entreprise par notre Bagnard bien aimé, pendant que nous prenions lâchement des photos en rigolant !




Nathalie (Minipouce) est arrivée avec notre adorable mascotte en la personne d'Enzo qui nous fait une ''petite'' poussée de varicelle !!

Laurent s'est joint à l'équipe PCaP, Nathalie et Éric, pour faire le 3ème, vraiment super sympa, mais on en doutait même pas.

L'heure du départ prévu à 11h00 approche. 10H45 nous sommes tous réunis et Jean-Luc nous présente tous les participants un par un, ce qui nous entraine finalement à 11h30, mais c'est tellement sympa de connaître un peu de chacun !!

Voilà, nous sommes tous derrière la ligne de départ.
11h30 … top départ, c'est parti pour 6 – 12 – 24 heures.
Il fait déjà bien lourd. Le soleil tape fort et la chaleur est là. Pour ma part ils vont jouer un rôle primordial. Ce sont les premières chaleurs et nous n'avons pas eu de transition saisonnière pour nous y habituer.
C'est d'ailleurs parti très vite … trop vite … 6'00''/km durant les 3 premières heures. Et déjà les 7m de dénivelé à chaque tour se font sentir dans les jambes. Je crains le pire pour la suite. J'essaye de m'arrêter le moins souvent et le moins longtemps possible.
Mais le soleil fait son effet pervers. Je bois trop, j'ai le ventre ballonné, comme dirait ma fille, j'ai des grenouilles dans l'estomac, et 100m après avoir bu, j'ai la bouche sèche et encore soif.

Nous sommes encouragés par nos PcaPien(ne)s préféré(e)s, et par les autres coureurs, en particulier par Laurent (Le Bagnard) qui s'avoue être un virtuose du sifflet , et un super ouvreur de course: ''Attention, tête de course, on laisse passer les vrais coureurs !!''




Pierre-Yves est venu durant son boulot nous applaudir !! Pascal (Fox92) est venu aussi faire quelques tours, ça nous redonne la pêche ! Agréable surprise vers 15h00, c'est Fanou qui a emboité ma foulée pour faire environ 6 tours avec moi sous le cagnard.

Emre (Gezen) nous fait un festival, je ne sais pas combien de fois il m'a doublé sur les 5 premières heures !

Aux ravitos le sucre a des plus en plus de mal Ă  passer,

19h30 … fin des 6h00 remporté haut la main par Emre en individuel, nos équipes PcaP n'ont pas démérité, 3ème et 4ème !! Christine, Mme Runner68 podium aussi !!!
Je n'assiste pas aux remises des récompenses qui ont lieu dans la foulée. Je continue à tourner.

MĂŞme Ă  19h30 le temps est toujours lourd. Je n'arrive plus Ă  manger. MĂŞme la banane ne passe pas.

Vers 20h30, ce qui devait arriver arriva …. le sucre a décider de quitter mon estomac pour retourner à l'état sauvage !! Du coup j'ai de nouveau le ventre vide et très faim en ne pouvant rien avaler, rien de plus classique quoi !!!

J'en profite pour aller me faire faire un petit massage par le podologue de service, oui j'ai bien dit podologue, les ostéos n'étant pas là ! Mais il est doué ce p'tit podologue !!

Je ne vous raconte pas la course d'Hubert, Pascal et Francine, je leur laisse le soin de le faire dans leur CR !!

Sur le pré où sont plantées les tentes, un barbecue bat son plein, ce sont nos ami(e)s PcaPien(n)es des 6h00 qui se restaurent !

Mes arrêts se font de plus en plus fréquents: 201km c'est mort … 200km, c'est re-mort et 190km idem ce sera même bien bien en deçà … plus d'espoirs de battre mon record de 2008 … mais dans ma tête je suis bien et finalement ça n'a pas d'importance, la fête est trop belle et les ami(e)s sont là et nous encouragent alors que la nuit est déjà bien avancée …
J'ai même cru que le soleil m'avait grillé la cervelle quand j'ai tenté de comprendre quelques explications de jean-Claude à propos du calendrier Kikourou 2010 !!!

Je continue Ă  tourner, tantĂ´t en marchant, tantĂ´t en courant. Je tente la soupe au ravitaillement mais juste un demi bol passe, je n'insiste donc pas. Je bois de l'eau gazeuse pour me ''remplir'' l'estomac.




Au cœur de la nuit, j'ai vraiment du mal à tenir mes yeux ouverts, il est temps de me reposer, rien ne sert de continuer au radar, pour un kilométrage qui ne sera pas des plus intenable!
Allez hop dans la voiture … j'y suis resté au bas mot, 1h00 ? En tout cas, sans dormir, impossible de trouver la position et d'allonger mes jambes. Bon ben je m'habille chaudement car la différence de température est sensible.
Et c'est reparti pour, comme dirais le Ch'ti Grincheux, trouver la sortie de ce lotissement, mais que fait la DDE ?

J'ai découvert que la compote de pomme passe bien, je m'en ''gave'' donc et tant pis pour les éventuels effets secondaires !!!

4h30 du matin, c'est Éric qui a mis son réveil à sonner pour faire un bout de chemin avec moi !! C'est cool et trop sympa !! Et on tape la discute en marchant, en courant, de bien agréables moments et nous allons voir les premières lueurs de l'aube tous les 2.

J'arrive encore Ă  enchainer 4 tours en courant, c'est bon signe pour la fin de course.

Il reste une poignée d'heures, et le retour de la chaleur se fait sentir. Et hop de nouveau le tee-shirt. Nous nous retrouvons souvent tous ensembles, Hubert, Pascal, Francine, Val, Laurent, Jean-Claude, Éric, Christine, Nath, et Pierre-Yves qui a fait son come-back

Et le soleil aidant, instant de délire, nous inaugurons la chenille PcaP … du jamais vu, au moins à Villennes !!

Pierre-Yves m'accompagne pour les derniers tours. J'arrive à en enchainer 4 d'affilé à bonne vitesse, bien coaché justement par Pierre-Yves.
23h51mn10s quand je passe la ligne en voulant m'arrêter, c'est le dernier pour moi … mais Jihèle me tape dans la main en me disant, encore un tour ''mon Marco … pour moi'' … Comment refuser ?? Et je repars pour un baroud d'honneur, encouragé par tout le monde et toujours coaché par Pierre-Yves. L'adrénaline aidant, j'accomplis ce tour pour le finir à 23h59mn55s soit 1,440km en 8mn45 !! Ah ben tiens après 139,7km et une 10ème place sur 29 partants et 23 arrivants.






Rien d'extraordinaire sur ce résultats mais j'y ai pris beaucoup de plaisir malgré les aléas de la course et c'est bien ça le principal !!

Remise des prix, et moments d'émotions pour Jean-Luc lorsque Francine lui remet son maillot PcaP avec son pseudo, et Nadine un maillot dédicacé de tous les participants de ce magnifique week-end.

Nous nous retrouvons autour d'une table bien garnie, où nous ont retrouvé Isabelle, Sophie, et Martine (Missjoggeuse78). Certains sont plus ''éteints'' que d'autres (moi en autres!) … Apéro, salades, saucisses, tartes au maroilles des plus intenables … et pour finir par un magnifique gâteau souhaitant un bon anniversaire à Pascal75 et Minipouce, cadeaux à l'appui !!!




Tout cela sous un magnifique soleil ! Nos Alsaciens préférés, notre Ch'ti Grincheux et Bagnard nationaux et nos chouchous Jihèle, Nadine et Sébastien, sont venus nous souhaiter un bon retour et une bonne fin de repas, et nous leur rendons bien volontiers !

Le retour à la réalité, ce lundi fut dur, j'ai l'impression d'avoir oublié tant de choses dans mon récit … mais j'ai des images, des émotions plein la tête, avec un seule envie, y retourner et relever le défi que nous avons lancé à Laurent Le bagnard et son équipe de ouf sur le 24h00, en 2011 PCaP sera là aussi avec 1 ou 2 équipes de 6 coureurs sur le 24h00 !!!!


Ma super copine (alias Ch'ti Grincheux) et moi :




L'album photos de ce magnifique week-end (merci à ceux à qui je les ai piqué !!)

http://picasaweb.google.fr/FANOU78300/24hDeVillennes2010#



10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)



Cet article provient de passioncourseapied.fr

http://www.passioncourseapied.fr/viewtopic.php?topic=9933&forum=90