marino
Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
5239 gniaqueur
| Posté : 17-10-2010 15:09
les dimanches d'octobre se suivent et se ressemblent, puisque pour ce 3e dimanche consécutif de course, direction Vern/Seiche, à 10 km de chez moi, pour la course Halloween de 10km.
Cette course n'était pas prévue, mais la semaine dernière, j'ai été un peu contrariée de voir que les 4' passées à attendre pour franchir la ligne de départ ont été comptées dans le temps officiel ; et en plus, impossibilité de courir les 2 1ers kms. Malgré tout, le temps parcouru est mon meilleur temps et je décide donc de chercher un autre 10km pour confirmer le chrono de la semaine dernière (surtout qu'en ce moment, quand je cours, je me sens très bien et je sais que ça ne va pas durer)
Problème : je n'ai pas de véhicule et malgré des demandes à droite à gauche, une annonce sur yanoo, je n'ai une réponse positive que samedi matin (merci Franck ). Je m'inscris donc illico-presto, trop contente
dimanche matin : on part vers 9h15 et arrivée là -bas, retrait du dossard et échauffement. Il fait assez froid, mais côté ciel, grand ciel bleu et super soleil.
Normalement, c'est une course où l'on peut se déguiser, mais je n'en n'ai vu que 2-3 personnes déguisées. Il y a une course auparavant parents-enfants et là , tout le monde est déguisé.
10h30 : c'est parti pour une petite boucle d'1.5km, suivie de 2 autres boucles empruntant un parcours plus long.
pas de difficultés particulières, hormis une côte à 2km de l'arrivée. Sinon, course sur bitume et sur chemins type halage, cadre sympa.
le départ est assez rapide et mon Garmin affiche 13.6 km/h ; au début, je suis un peu à cette vitesse et puis, je ralentis un peu, sinon je serais rapidement.
sur les passages chemins, on passe sous des arbres et là , mon Garmin affiche n'importe quoi : 9km/h et puis 2s plus tard, 11km/h (mince, le satellite m'a perdu ) ; c'est embêtant, car je regarde régulièrement la vitesse indiquée pour ne pas aller trop vite ; du coup, pas le choix, je cours comme je peux, pour l'instant, ça va et si plus tard, ça ne va plus, je ralentirai (je n'aurais pas le choix de toute façon ).
J'arrive aux 5km en 24'et des broutilles boudious, c'est rapide ça, il en reste autant à faire, ça m'étonnerait fort que je maintienne à c'te vitesse le Garmin affiche toujours des données bizaroïdes et je continue ma course comme pour les 5 1ers kms.
8e km : la fameuse côte qui me sciera les pattes (et c'est là que je me dis qu'il faut que je m'entraîne sur des côtes), ma vitesse en prend un coup, car j'ai mal aux jambes. Heureusement, c'est bientôt l'arrivée, donc ça booste.
j'arrive à un endroit et une personne de l'organisation de la course m'annonce mon temps : 43' et quelques et il vous reste 900m n'y croyant pas, je lui ai demandé s'il était sûr ; oui, oui, c'est bien ça
je continue et je passe la ligne d'arrivée en 49'05 (résultat officiel de 48'??)
je suis super contente, je suis passée sous les 50' même si j'ai conscience que le parcours n'avait pas de difficultés majeures et que la météo était très favorable. ça m'a donné une de ces patates
à suivre pour le temps exact et le classement
|