Index du Forum » » CR de courses sur route

Auteur

20,3 km Marseille-Cassis - Edition du 31/10/2010 (version colomba)
Colomba

Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
317    
 galopeur

  Posté : 02-11-2010 13:32

La veille, de la course, des amis me proposent de laisser mes affaires dans leur voiture qui restera à Cassis. Vu le temps qu'il va y avoir je leur dis oui sans hésiter.
J'ai oublié de mettre des chaussures sèches donc je laisserai aussi deux-trois petites choses aux vestiaires.
Le départ des navettes est à 8h20. Avec Molihua, nous nous donnons rendez-vous au départ à 8h00. Départ de chez moi à 7h40. La course n'est qu'à 2 stations de métro de chez moi .
Après 15min d'attente, le métro arrive, aucun coureur à l'intérieur... Réflexe du matin pour aller au boulot, je ne suis pas descendu du bon côté de la station. Vite je remonte et descends du bon côté cette fois!!
Encore 10 min d'attente... J'arrive donc en retard. Je cours aux vestiaires. En route, je retrouve Molihua.
Puis on va se mettre à l'abri dans le vélodrome. On retrouve Nico. C'est la panique, tout le monde cours partout, je perds Molihua de vue . On ne se retrouvera pas. Je ne retrouverai malheureusement personne au départ.
Je vais me placer au départ. Il y a déjà beaucoup de monde.
Bonne coïncidence, je retrouve parmi les 15000 personnes qui attendent ma copine Seska.
Il commence à bien pleuvoir!! La course ne va pas être facile. Je me mets quand même en tee-shirt car je sais qu'une fois partie, je vais avoir chaud. Départ dans 2 minutes. J'enlève mon sac poubelle et je pars. Beaucoup de monde, on marche un bon moment pour accéder au départ. Puis, il faut slalomer entre les gens. Il y a beaucoup d'eau sur la route et il pleut beaucoup.
Mes chaussures deviennent très lourdes. J'ai eu la mauvaise idée de prendre mon camelbak. Avec l'eau, je commence à avoir des irritations sur les épaules qui me font déjà bien souffrir. Et il y a encore 15km...
Contrairement à l'année dernière, je ne m'arrête pas une seule fois dans la Gineste. Mais il y a de plus en plus de pluie et de vent.
Sur le plateau, le vent de face est très fort, j'ai du mal à avancer. J'ai l'impression que la pluie s'est transformée en grèle. Ca tombe très fort et ça fait limite mal. Toute la descente se fera sous cette pluie forte. J'ai la mauvaise idée de prendre un gel. Ca me fait une grosse barre à l'estomac. Je suis obligée de m'arrêter. Malheureusement entre les 2 groupes de photographes. Des gens viennent me voir : 'faut pas abandonner maintenant!'. Mais pas question d'abandonner!!! Après 1min, je repars. Tout se passe à peu près bien car j'ai toujours un peu mal au ventre. Dernier km, c'est une crampe au mollet qui me stoppe de nouveau. grrrrr. Je decide de m'arrêter quelques secondes à 900 m de l'arrivée. Je bois un verre de powerade en m'étirant. Et me voila repartie. On a de l'eau jusqu'aux chevilles.
Petit tour du port. Et enfin je franchis l'arrivée.
Temps officiel : 1h48m20
Temps réel     : 1h42m25
C'était vraiment une course de l'extrême.
Après la course, je n'ai pas réussi à contacter mes amis donc à récupérer mes affaires car il n'y avait pas de réseau... Après plusieurs heures d'attente dans le froid, j'arrive enfin à contacter Molihua qui me ramènera chez moi.
Dommage que l'on ait pas pu faire de jolies photos comme l'an dernier.



Cet article provient de passioncourseapied.fr

http://www.passioncourseapied.fr/viewtopic.php?topic=10839&forum=90