Index du Forum » » CR de courses sur route

Auteur

10 km Foulées du Grand Angoulême (16) - Edition du 26/03/2011
riri17

Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
7399     
 Beer

  Posté : 27-03-2011 18:23

C'est un CR que je vais écrire avec joie!!!!!
Alors, la course d'Angoulême se déroulant le samedi, avec un départ à 18h30, je stresse toute la journée et je me demande dans quel état je vais me présenter sur la ligne de départ... Mais une fois que j'y suis, le fait de trouver des coureurs du club m'apaise un peu. En +, il y a Corinne, qui a mis 49'50 sur un dix bornes le mois dernier et qui pourra me servir de lièvre.
Il y a un monde fou, près de 1400 coureurs entend-on dire (mais il y aura 1279 arrivants) et c'est dur de se faire une place dans le peloton de départ.
J'ai un gros nœud dans le ventre alors que j'attends le PAN libérateur...
ça y est mais impossible d'avancer de suite, et c'est parti pour un km de slalom entre des coureurs qui se placent devant et courent lentement
Corinne et moi essayons de ne pas nous perdre. Le départ est en descente et permet de faire des foulées espacées très pratiques pour doubler.
Un bénévole annonce 5'15'' lorsque nous passons le 1er km; j'ai allumé mon chrono en passant la ligne de départ, et celui-ci m'indique 4'45'': Je glisse à Corinne que nous avons déjà 30'' dans les dents...
Au 2ème, elle passe devant. Nous savons qu'il y a une "bosse" (moi j'appelle ça une côte, mais bon...) dans la rue piétonne entre le 3ème et 4ème km, et je me dis qu'encore une fois, je vais voir le dos de Corinne durant toute la course sans pouvoir la rattraper... Le 2ème km est passé en 9'40'' et le 3ème, je ne sais plus. Voilà la "bosse", et je rattrape Corinne. Je double pas mal de coureurs dont une nana qui est habituellement devant moi!
Arrivée en haut, Corinne me dit "c'est bon, maintenant ça descend, on peut tout lâcher!". OK, je lâche! On passe le 5ème km en 24'15'' (à mon chrono).
Voilà une zone plate, assez monotone. Je redoute le 6ème km et son coup de mou habituel. Corinne décroche tout doucement. Je ne suis pas la seule à faiblir à ce moment-là, mais je ne perds pas trop de vitesse. Le 7ème et le 8ème km arrivent péniblement. Des coureurs sont arrêtés sur les bas-côtés. Moi, je lutte, je veux passer sous les 50mn et ne pas décevoir tous ceux à qui j'ai dit que j'y arriverais ( ). Je double une autre nana qui me met un vent habituellement! A la faveur d'un virage, je me retourne et ne vois plus Corinne. Mince alors Voilà l'arche du 9ème km, il y a des gars qui jouent du tambour mais les BOUM BOUM me donnent la nausée. 44'40'' à mon chrono, et faut pas faiblir. On tourne et retourne dans les rues avant d'arriver sur le stade. Un coureur se décale et je dois piler, repartir, il y a des spectateurs tout autour, ça crie, ça hurle et je suis dans un état second. Je double 4 ou 5 coureurs et le dernier me cache le chrono de l'arrivée, et en le passant, je vois 49'59''!!!!!!! Yessssssss! A ma montre: 49'35'' Waouh!!!!
Mon chrono officiel est de 49'56'' et je suis 29ème SEF / 135
Je suis HEUREUSE!!!!!!!!

------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée




Cet article provient de passioncourseapied.fr

http://www.passioncourseapied.fr/viewtopic.php?topic=11456&forum=90