Index du Forum » » CR de courses sur route

Auteur

10 km Course des Loups Ă  Louvignies-Quesnoy (59) - Edition du 03/04/2011
Valthyluje

Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
4741     
 gniaqueur

  Posté : 06-04-2011 22:31

Cette course n’était pas prévue dans mes objectifs mais je me devais de la faire car invitée à la faire. Et puis cette course remplacerait pour moi les Foulées d’Ors auxquelles je n’avais pas pu participer. Donc, ce dimanche 3 avril, en route vers Louvignies-Quesnoy et sa 1ère édition de la Course des Loups. Le temps est maussade et à la pluie mais cette dernière nous aura épargnés sur le 10 km.

Le rituel usuel : retrait des dossards, reconnaissance des lieux, découverte du parcours. J’adore ce moment, d’ailleurs ! L’instant est solennel. J’écoute les coureurs qui connaissent le coin et commentent la nature du terrain, le dénivelé, les difficultés, c’est toujours comme ça que je me fais peur ! Là par exemple, j’apprends que c’est un parcours composé de 2 boucles (bof !) et qu’il y a 2 montées de 2 km à courir 2 fois donc !!! Terrifiant ! Pourquoi les organisateurs vont-ils toujours chercher les difficultés ?

Finalement en réfléchissant bien, 2 boucles c’est pas si mal, ça permet de se faire une idée de la configuration du terrain une première fois, et d’appréhender au mieux la 2ème boucle. Et c’est ce que j’ai fait. Je ne me suis pas mise dans le peloton de tête mais à la fin. Et je suis partie tout doux à la découverte des 5 km : les 2 premiers km sont très faciles, on part de 130 m pour descendre à 107 m, mais je me suis beaucoup freinée car maintenant je sais ce qu’il se passe derrière quand ça descend. Les 2 km suivants sont donc à remonter : on part de 107 m pour « grimper » à 130 m. Très petite pente hein ? Ben, pour moi c’était dur ! Les jambes coupées d’emblée, obligée de faire du petit pas, et essayant de ne pas penser que c’est comme ça pendant 2 bornes… et que ça va recommencer sur la 2ème boucle. On y croit ! Le ravitaillement est salvateur, j’en profite pour boire et je garde mon gobelet à la main puisque je vais retourner à la source bientôt !


Après le ravito, vient les 2 km de faux plats montants et descendants et ensuite on redescend à 107 m pour remonter pendant 2km à 130 m et enfin le dernier km assez traître où je crois que ça descend mais en fait quand je me retourne, et bien ça monte ! Ca m'a tellement perturbée, que je me trompe de chemin et je rentre dans la cour d'une ferme, et là j'entends, non, non, c'est pas tout de suite l'apéro ! Bon le bêtisier se sera pour moi Voilà la 1ère boucle bouclée et je termine en un peu plus de 32 mn mais je suis contente, je connais le parcours et je peux essayer d’améliorer mon temps sur la 2ème boucle. Je refais donc le même parcours et je termine en 1h01’53’’.


Un peu déçue d’être si proche de mon objectif mais c’est de ma faute, je suis trop timorée sur les finish, je n’ai pas osé doubler ma collègue à l’arrivée. Encore une chose à travailler ! Mais comme toujours je me suis amusée. D'ailleurs, je termine en me marrant ! Et comme dit ma Lucie qui a couru aussi, l’important c’est d’observer un progrès, même tout petit. De qui tient-elle toute cette sagesse ? Bon quand même les 59’’ se font désirer et puis j’ai pas vu les loups ! mais un bel attelage de chevaux.


MBO = 2 + 2 + 10 + 5 +3 + 2 = 24 points.

Message édité par : Valthyluje / 06-04-2011 23:00




Cet article provient de passioncourseapied.fr

http://www.passioncourseapied.fr/viewtopic.php?topic=11522&forum=90