Index du Forum » » CR de courses sur route

Auteur

10 km de caluire (69) - Edition du 16/10/2011
tayral

Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
6353     
 gniaqueur

  Posté : 17-10-2011 14:59

Cela fait pas loin d'un mois que j'avais décidé de faire cette course avec un collègue de bureau, alors je m'étais inscrit en avance, pour être sur d'avoir un dossard.
Mon club était aussi présent, car cette course fait parti de notre "programme officiel".

J'arrive sur place de bonne heure (enfin par rapport à l'heure du départ) : 9h, le départ est à 10h30 !
Je retrouve les amis du club, mon collègue, il y notre entraineur qui est là aussi pour nous encourager (et noter notre temps au 5e km au passage). Mais il a du mérite, car cela fait le 2e dimanche, où il est présent sur nos courses.

Le temps va passer assez vite jusqu'au départ, je suis content, car mes jambes ont l'air de bien tourner. L'effet "mollets durs" disparait après l’échauffement.
Je suis confiant, je vise les 40', mĂŞme si je sais que cet objectif sera dur voir impossible Ă  atteindre.

Départ dans 5', le speaker nous demande de rejoindre la ligne de départ. Je ne suis pas trop mal placé, je demande à mon voisin son objectif, il me dit 38'...
Oulah, ça risque de partir vite, il ne va pas falloir que je me grille au départ, sinon mon espoir de battre mon dernier record va s'envoler !

Je pars prudemment, sans faire de trop grande enjambées, comme jeudi dernier lors de mon test sur 1200m (sur piste).
1er kilo couru en 3'54, je suis dans mon objectif, car le 1er kilo est en faux plat descendant.
Ensuite une montée assez longue (pour un coureur de route en tout cas !), ce qui m'oblige a ralentir, mais je suis bien content, car je coure toujours à un bon rythme, et je tiens le coup. Au 2e kilo je suis en 8'07, donc j'ai mis 4'13 pour ce 2e kilo, avec la montée c'est un bon rythme.

Je relance la machine après la montée, et je passe le 5e kilo en 20'40. Mon coach est sur le bord de la route, il me dit que c'est un bon temps, et m'encourage.
Je sais à présent que l'objectif 40' est loupé, mais tant pis, je vais essayer de faire mieux qu'à annecy, je me dis qu'entre 41' et 42' ça serait bien.

Bientot arrive le ravitaillement situé après le 6e kilo, je suis situé à l'extrémité droite de la chaussée, je n'ai pas envie de m'arrêter...
Peu avant que j'arrive, les bénévoles tendent des verres, des coureurs devant moi se rabattent pour prendre un verre.
Donc la seule échapattoire que je trouve c'est de prendre le trottoir derrière le ravitaillement, heureusement désert pour l'occasion.
Bon la prochaine fois, il faudra que je me situe plus au centre de la chaussée pour éviter ce genre de désagrément !

D'ailleurs je courais avec une féminine depuis le début de l'épreuve (encouragée et coachée par un lièvre), elle va s'arrêter au ravito, donc c'est moi qui passe devant
On la voit sur cette photo, je suis assez loin (reconnaissable aux bas de contention vert fluo), elle est a coté de moi Elle a d'ailleurs plus d'allure que moi, la tête plus droite, plus gainée.

Hébergeur d'images

Hébergeur d'images
Ici on me voit mieux, tout Ă  gauche de la photo, avec les grandes chaussettes vertes !

Ensuite vient la montée qu'on a déjà faite après le 1er kilo, que c'est dur... Pour semer ma poursuivante et gagner un peu de vitesse, j’agrandis mes foulées, et ça marche ma vitesse augmente légèrement.
Ensuite vient le 7e kilo, je me dis qu'il faut que je m'accroche, ce n'est pas le moment de se relacher.
Au 8e kilo j'accélère légèrement, sans le savoir je suis exactement au même temps qu'à annecy à ce 8e kilo (à 1sec près !).
Et au 9e kilo j'accélère encore, je me dis qu'il me reste 4' à tenir, donc c'est jouable !
J'accélère, je double des concurrents pour me redoubleront peu de temps après, je serre les dents... On arrive sur la piste d'athlétisme, il reste 300m à faire, impossible d'accélérer je suis à fond... J'accélère légèrement dans les 100 derniers mètres, les concurrents devant font la même chose.

Je suis en train de prendre un maximum d'oxygène (le 3e coureur) :
Hébergeur d'images

Cette photo je l'aime bien, je suis bien dans l'axe (en appuie sur la pointe du pied) :
Hébergeur d'images

J'en peux plus, je vais m'accrocher à une barrière peu après la ligne d'arrivée (10m), je suis bien mort !
J'avais oublié : je fini en 42'09 (chrono réel) et 42'14 (chrono officiel).

J'aurais mal au ventre toute l'après midi, j'ai trop forcé... Et peut être mangé trop de pain de seigle ces derniers temps.

Fatigué mais content, j'étais bien dans ma course, et pas de course dans les 4 semaines qui arrivent, ça va faire du bien aussi de moins forcer !


Message édité par : tayral / 17-10-2011 19:18




Cet article provient de passioncourseapied.fr

http://www.passioncourseapied.fr/viewtopic.php?topic=12388&forum=90