Vincent94
Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
1932 gniaqueur
| Posté : 19-03-2012 12:37
Voila un beau semi fait !
Je traine depuis deux ans au alentour de 1h40~1h42 sur le semi, à cause de plus ou moins de souci de blessures. Cette année je me sens bien, pas de bobo, l’objectif de Rueil est donc descendre en dessous de 1h40 (temps qualification pour le Marathon de New York).
Il ne fessait pas chaud ni très froid, idéal pour moi qui déteste la chaleur. Après l’échauffement groupé des Trankilos (groupe de coureurs du siège de ma boite, donc des collègues ou des coureurs des boites voisines, il y a trentaines pour hier) et la séance photo, 10h15 le départ.
Le premier kilomètre comme dab la cohue, mais bon, je cours doucement et tranquillement, 4'53". Puis on commence à courir sérieusement, allure en moyenne 4'41", 10km en 46'47", parfait.
Puis je fais un effort de ne pas ralentir, maintenir toujours l’allure de 4'41", jusqu’à 16km. Je me sens plutôt bien, et je calcule, je constate que je pourrais atteindre mon objectif ou même mieux, je suis excité, je me dis en boucle : ‘la douleur est provisoire, la gloire est permanant’, j’accélère petit à petit, je vois un collègue devant, j’essaye de l’approcher. Deuxième 10km en 46'38", négatif split hihihi.
A 20km, 2 collègues qu’ils ont finit la course de 10km sont là pour nous encourager. Ils nous ont accompagnés pour le dernier kilomètre. J’ai donné tous ce que j’ai sous leur régime, et finir ce dernier kilomètre en sprint carrément.
J’ai bouclé donc ce semi en 1h38'33", 2 minutes de mieux que mon record précédent. Je suis très content que je suis encore capable de progresser malgré l’âge. Ça me donne confiance pour les futurs marathons.
|