Index du Forum » » CR de courses sur route

Auteur

5,4 km Foulées chevancelaises - Edition du 03/06/2012
riri17

Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
7399     
 Beer

  Posté : 08-06-2012 19:48

Cette course de Chevanceaux, je ne pensais pas la faire, étant donné la blessure au pied qui m'a imposé presque 2 mois d'arrêt depuis avril.
Mais le papa d'une jeune athlète qui avait pris l'habitude de faire un footing avec moi durant l'entraînement de nos enfants respectifs s'est progressivement pris au jeu de la course à pied. Et voilà qu'il me demande si je veux l'accompagner sur sa 1ère compétition.
Au début, je suis sceptique, j'ai peur de ne pas me retenir et de me faire mal et puis je me raisonne: sur 5km avec JP à accompagner, je serai raisonnable...

Arrive le jour J. Je retrouve mes amis du club et JP... qui s'est inscrit sur le circuit de 12km!!! Je l'accompagnerai donc durant notre parcours commun puis tournerai à droite au bout de 2km afin de ralier l'arrivée.
Nous partons tranquillement, mais aux alentours de 10-11km/h, + dans les descentes. Quel bonheur de retrouver le peloton!!!!

Je ne regarde pas mon chrono; je ne fais que papoter, et veiller à ce que JP ne s'enflamme pas. Et voilà déjà le 2ème km, je tourne donc à droite et me retrouve toute seule. Deux coureurs devant au loin que je perds vite de vue dans un virage. Je continue sur mon rythme. Il y a 2 ans, j'avais terminé 2ème féminine en 27' et je me dis que là, à ce rythme, si je fais un podium dans ma catégorie, ça sera beau.

Derrière, je vois le maillot du club mais ils sont loin, j'ai la flemme de ralentir pour les attendre. Je cotinue donc seule, tout au plaisir d'être là.

Parfois, je ne suis pas sure de la direction à prendre et je ralentis un peu, et puis je prends le chemin le + logique ou je suis une petite flèche au sol aperçue à la dernière minute.

Mon GPS bippe pour le 4ème km, ça commence à grimper vers l'arrivée et je me demande si mon pied ne va pas souffrir. Je ralentis un peu. Je ne suis pas là pour faire un chrono mais par contre, je dois rester méfiante, histoire de ne pas me faire mal. Je salue les bénévoles au passage. Ils répondent à mon bonjour mais niveau encouragements, pas grand chose...

J'entends la voix du speaker. Déjà la fin? Allez, je maintiens mon rythme jusqu'au bout. Voilà que je croise Gérard de mon club et celui-ci m'annonce que je suis 1ère féminine Je lui réponds qu'il plaisante, que ce n'est pas possible. Et puis voilà l'arrivée, on me remet une rose pour la fête des mères et l'organisateur me confirme que je suis bien 1ère féminine de la course!!!

Je n'en reviens pas!

Je monte donc sur le podium et remporte de très beaux cadeaux: bouquet de fleurs et panier garni de produits locaux.

J'ai mis 28'06'' (1mn de moins qu'en 2010) donc loupé pour le MBO de 30'00''.

Puis mon fils va courir en tant que seul et unique poussin, donc il finit 1er et en ce jour de la fête des mères, c'est bien là le + beau cadeau!!!

------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée

Photo 1219.jpg




Cet article provient de passioncourseapied.fr

http://www.passioncourseapied.fr/viewtopic.php?topic=13484&forum=90