Index du Forum » » CR de courses sur route

Auteur

82,6 km La Voie Verte Trans-Ardennes (08) – Édition du 04/08/2012 (version francinedefi)
francinedefi

Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
15344      
 propulseur

  Posté : 12-08-2012 21:42

Ce n’était pas mon jour….!!!



Sans faire de vilain jeu de mot, je suis partie à Givet dans les Ardennes, je n’y suis pas allé seule, il y a Marc, RunningJuan et Stéphane ami de Laplombe , nous allons parcourir 82 kms. L’épreuve consiste à courir tout le long de la Meuse, nous traversons au total 10 villages, nous partons de Givet pour aller à Charleville-Mézières en passant par Ham sur Meuse, Vireux –Wallerand, Haybes, Fumay, Revin, Laifour, Montherme , Joigny sur Meuse.



Dimanche matin debout 5 heures, nous nous préparons, puis direction Charleville-Mézières pour prendre la navette à 6h15. Nous sommes 37 individuels, il y a aussi 5 équipes de relais qui partirons une heure plus tard.



Nous sommes dans la navette, le trajet dure une heure, pour aller à Givet. Nous sommes arrivés, nous allons chercher nos dossards, on nous donne une puce et un brassard pour y mettre la puce, c’est la première fois que j’utilise ce type de fixation pour la puce, comment vais-je faire ??? En faite je la fixe au bras.

Il est l’heure de se rendre au départ et il commence à faire chaud, 8 heures le départ est donné, nous nous élançons tout au long de la Meuse .Stéphane et Marc ont filé devant, RunningJuan est resté avec moi nous partons prudemment mais nous avons une bonne allure.

Nous sommes au troisième ravitaillement et un bénévole me dit que je suis la troisième féminine, à cet instant de la course je suis bien et rien ne vient me perturber.

Nous arrivons au km 17, une pluie fine se met à tomber, cela nous rafraichi car il fait déjà bien chaud. Je ressens une douleur au bras du au brassard, je change de bras, malgré tous mes efforts j’ai énormément de mal à supporter ce fichu brassard, les kms défilent, nous arrivons au km 25 la douleur irradie mon bras et je ne sens plus rien, j’ai l’impression que mon sang ne circule plus, je n’arrête pas de râler c’est pourtant mon style mais j’ai trop mal… Je dis alors à RunningJuan de partir, de ne plus m’attendre… Je ne sais pas si j’irai jusqu’au bout.

Me voilà seule avec ma douleur toujours aussi violente à un point que je ne peux pratiquement plus bouger le bras et que chaque foulée est pour moi un véritable un calvaire.

Au 32ème km je suis à Fumay, je me renseigne auprès d’un bénévole pour savoir ce qu’il se passe en cas d’abandon, il m’avoue qu’il ne sait pas trop puisque c’est la première fois pour lui. Pas de navette pour me ramener à Charleville-Mézières, je décide donc de repartir tant bien que mal jusqu’au prochain ravitaillement, j’alterne entre course et marche avec le moral au plus bas……….. !

Au km 35 une fille s’approche de moi, enfin quelqu’un, elle fait le relais il ne lui reste que 5 kms pour donner son relais, je décide de l’accompagner c’est mieux à deux que toute seule. Tout en avançant je lui fait part de mon problème et de mon souhait d’abandonner, elle me propose de me raccompagner à Charleville-Mézières. J’accepte avec un grand soulagement sa proposition, enfin la fin du calvaire……



Mon aventure s’arrêtera au km 40, je suis à Charleville ou j’attends les amis PCaPiens, je les suis sur l’écran, les bénévoles viennent me voir en me demandant les raisons de mon abandon, je leur explique, puis il me donne un comprimé pour la douleur.
Déçu d’avoir du abandonner à cause de cette blessure, je remercie les organisateurs et les bénévoles pour cette belle course, j’espère pouvoir la refaire bientôt sans blessure…

Bravo à Stéphane, Marc et RunningJuan de l’avoir terminé



MBO : 52 pts


Message édité par : francinedefi / 12-08-2012 21:44




Cet article provient de passioncourseapied.fr

http://www.passioncourseapied.fr/viewtopic.php?topic=13753&forum=90