melanisse
Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
753 meneur
| Posté : 09-09-2012 23:32
Cette course était planifiée depuis l'an dernier, j'avais aimé ce 6H et je comptais bien y revenir.
Qui plus est ,c'est là que nous avions pu faire connaissance de Nath et Will et depuis, une forte amitié, je pense, s'était créée.
C'était sans aucun doute alors que cette course fut choisie pour être la seconde action de notre projet: courir au profit des personnes âgées , vendre nos kilomètres parcourus pour l'Association Belles-Rives.
Avant le jour J un travail titanesque avait été mis en place, il ne suffit pas de courir mais jouer des pieds et des mains pour faire connaitre notre action.
C'est pour ça qu'en premier lieu, je tiens à remercier tout ceux qui dans l'ombre( ou pas) ont participé à notre seconde action: Newline France, notre sponsor, Decathlon,notre second sponsor,Nathalie pour son travail titanesque avant ,pendant et après la course, mes collègues qui ont confectionné des gâteaux pour que la vente soit au profit des personnes âgées et vendus le jour de la course, Jérome et William pour leur travail en amont en ce qui concerne la logistique, tous les médias qui nous ont soutenus: Radio France Bleu Berry, l'Echo du Berry, La Nouvelle République et le Courrier de l'Ouest.
Et bien entendu merci à tous ceux qui ont achetés des kilomètres, parler de notre action... C'est tous ensemble que nous pouvons changer les choses.
Veille de la course, une journée très speed sans repos mais nous mènera à bon port chez Nathalie et William.
Chose exceptionnelle pour un 6h, mes filles seront présentes, un imprévu de dernière minute, petit stress puis au final, ce sera bon d'avoir ses enfants sur la course.
La bonne humeur est présente, pas de stress, c'est bon ça.
Jour J: j'ai peu dormi, mais c'est mon habitude, pas mal de choses à penser, on s'active à la prépa du ravito ,des sacs et de ce que Nath aura sur le stand pour l'action: gâteaux , affichettes etc...
Penser aux activités pour mes filles ,gérer leur temps libre, car une fois le départ donné, on ne sera plus là .
On échange avec quelques têtes connues, on se rappelle du circuit.
Il fait chaud mais rien à voir ,je trouve, avec la chaleur de l'an dernier.
William a repéré un endroit à l'ombre où nous pourrons laisser notre ravito perso , ce qui nous fera alterner ravito de l'orga et ravito perso.
12h00: top départ.
Je vois Jérome et William parti déjà loin devant, je prends mon rythme mais déjà ,je sais que niveau respiratoire ,je vais souffrir un chouia, ce qui confirme un peu ce que le doc m'avait dit, j'ai perdu un peu en aisance respiratoire( nouveaux pollens, ou asthme qui évolue???), il faudra faire avec, et à cette vitessse à part cette gâne ,je ne devrais pas risquer grand chose.
Je suis accosté par Renaud d'Addm, je ne savais pas qu'il serait là et ça me fait plaisir de le rencontrer, très sympathique et facile à aborder.
Il m'annonce que Stéphanie est également là , d'ailleurs elle m'encourage à chaque tour, ambiance bien sympathique.
Mes filles m'encourage et cela donne une grande énergie, partager ça avec elles, c'est le bonheur.
Le rythme de la cadence est pris, 3 tours en moins d'une heure, chaque tour faisant 3kms340.
les 3 premières heures se feront dans ce même tempo, mais je passerais les 40 kms en 4h06 après 2 arrêts vidange, je commence sérieusement à me questionner sur l'impact des boissons énergétiques même sous dosées sur mon organisme si compliqué lol.
Alors ques mes ravitos étaient bien rythmés: salé/sucré toutes les heures, une sporténine chaque heure, boisson énergétique à notre ravito + eau au ravito de l'organisation, dès les 3h de course rien ne va plus dans mon corps ;): impossible de boire autre chose que de l'eau et de l'eau pétillante, quant à manger... Je ne me forcerais à manger que quelques bouts de banane lorsque l'hypo pointe son nez.
Mais je ne me fais pas de bile, je suis sur un 6h, Ã cette allure, je ne risque rien si je mets le frein en cas de moins bien.
J'avance tranquillement..
Au bout de 3h45 de course le rythme est déjà moins bon , je suis un rythme du genre: 100m marche/ 500m course/100m marche /800m course ... au gré de l'envie et de l'humeur, si bien que comme à Cleder, sachant qu'ainsi je récupère mieux ,je suis plus rapide en course qu'au départ et je ne perds pas trop.
Je comptabiliserai donc 15 boucles en un peu plus de 5h de course, dans ma tête mon contrat de courir 50 kms pour l'Association est rempli, je veux dépasser ma marque de l'an dernier, une petite boucle et ça devrait suffir.
Je dépasse Jérome qui gère sa course comme il se doit et je vois quelques temps plus tard, au loin , William qui galope comme un lapin ;)
Sur cette dernière boucle, je dis aurevoir à tous les bénévoles de l'organisation qui étaient présent, qui ont encouragé, et au public qui nous a soutenu...
Sauf que je referai la même chose une dernière fois,car une fois la seizième boucle terminée..l'adrénaline est là et je calcule rapidement qu'une seiziéme boucle inespérée peut encore se faire..;sans trop d'arrêt, je zappe mon ravito perso et me contente du ravito de l'organisation pour leur dire merci et aurevoir une dernière fois.
6h de course, je termine avec 17 boucles au compteur et 100m de plus, inespéré pour moi, à peine 2 mois après le 100 kms de Cleder, je suis amplement satisfaite de mes 57 kms 050.
Mes premiers réflexes, retrouver ma tribu,qui sont sur le village santé de l'organisation.
Et remercier le speaker qui a bien voulu parler maintes et maintes fois de notre action.
Je rejoinds les gars, William semble ravi de sa perf, quasimment 60 kms au compteur, Jérome , a un petit coup de moins bien à l'arrivée mais a gérer sans stress sa course et termine à pres de 53 kms au compteur.
Nous nous retrouvons tous, avec Nath et les filles dans la salle des résultats, et c'est non sans fierté que je monterai sur le podium devant mes filles :) en tant que première féminine et 12ème au scratch sur 39.
Le repas d'après course est super agréable et c'est rempli de bons souvenirs que nous reprenons la route de Chez Nath et Will.
Le week-end sepoursuivra dans la bonne humeur et la folie ;)
Vivre ,c'est ça aussi.
Encore merci à tous!!! |