minipouce
Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
816 meneur
| Posté : 10-12-2008 22:36
Course non programmée et décidée sur un coup de tête suite à l'annonce de Francine de sa participation à cette course (une fois de plus merci le forum pcap )
Lever matinal pour l'entraînement d'aviron (je suis débutante alors pour l'instant on ne se fatigue pas trop, on essaie déjà de trouver la bonne technique) puis retour à l'appart pour se réchauffer, se restaurer, préparer le sac (légère intuition qui me manque quelque chose) mais bon c'est l'heure.
Route agréable avant d'arriver à Conflans, passage dans la forêt de saint germain en laye (78), un peu galéré pour trouver le stade mais beaucoup moins que Francine. Réfléchi au chrono, 1H28 serait pas mal.
Je vais m'inscrire, récupérer mon dossard, me changer, donner mon sac, je regarde toujours aux alentours mais pas de Francine en vue. Je commence à m'échauffer en me disant qu'elle doit déjà en être à son énième tour de pistes vu la grande sportive qu'elle est....ben non toujours pas de Francine, je me dirige vers la ligne de départ 7 minutes avant le coup de sifflet et je la vois, chouette sauf que la pauvre est bien énervée après avoir autant galéré pour trouver ce fichu stade.
Et là je me dis que je lui porte la pouasse, la première fois que l'on s'était rencontré elle était aussi arrivée juste à temps et donc un peu tendu à cause du transport. Je commence à croiser les doigts pour que le dicton "jamais deux sans trois" ne se vérifie pas et que tout se passe bien pour notre troisième rencontre à Thiais.
Plus sérieusement je me suis inquiétée pour elle, je débute en CAP mais au basket quand une joueuse arrivait en retard, stressée...la blessure était fréquente.
Je peux finalement la dépanner de deux épingles pour qu'elle accroche son dossard obtenu à la dernière minute et c'est parti...
Francine a l'habitude de partir en début de peloton, on se souhaite bonne course et elle file. J'ai plus l'habitude de partir en fin de peloton alors je laisse passer pas mal de monde puis finalement je me lance.
Entre temps je me suis rendue compte que j'avais oublié ma montre, ce sera donc une course test sans repère concernant le temps et je décide de faire l'ensemble de la course sans demander le chrono, à l'aveuglette.
Les trois premiers km passent et je suis contente d'être sur cette course, bonne descente et là je vois des flèches au sol dans les deux sens, bon il faudra la remonter cette descente
Entre le 4ème et le 6ème de belles montées mais très courtes et surtout de très jolis points de vue sur la Seine, passage dans le parc de la mairie et là on peut croiser les coureurs plus rapides, je regarde pas de Francine à l'horizon. Puis la course se poursuit un peu dans le centre de la ville et au-dessus des berges où l'on peut apercevoir de nouveau les premiers coureurs.
Je me préparais à croiser Francine, à l'encourager... finalement on se croise vers le 8ème km pour elle je crois et là je me dégonfle, juste un petit signe de la main et un petit allez Francine....ah la timidité quand tu nous tiens, pffff
J'étais rassurée elle avait l'air bien dans sa course et je n'avais pas vu beaucoup de femmes devant elle, je l'imaginais déjà sur le podium.
Traditionnel point de côté à partir du 8ème, j'essaie de bien respirer mais il s'accroche alors tant pis qu'il m'accompagne dans cette course au parcours toujours sympa sur les berges auprès des péniches (cela dit les péniches le matin à l'aviron qu'il faut éviter et l'après-midi en CAP qui ont l'idée de démarrer juste avant que l'on passe, ça commence à bien faire!!! je plaisante
la montée tant attendue qui fait disparaitre le point de côté d'ailleurs puis l'arrivée au stade et Francine est là debout à prendre des photos, à faire le dernier tour de piste avec moi où l'on papote sur nos impressions de course. Sssssuuuuuuper sympa. Remise du dossard, récupère le petit trophée et là je prends connaissance de mon temps approximatif grâce à Francine qui me montre le chrono, environ 1h23. Pas si mal de courir sans indication sur le temps, pas sûr que je n'aurai pas fait la course plus lentement avec ma montre.
Ensuite on se restaure, boisson chaude et des morceaux de chocolat pour récupérer, fallait bien ça ça papote ça papote, il ne fait pas très chaud mais faut attendre les résultats pour Francine, au moins je n'ai pas ces contraintes là Visiblement 5ème VF1, pas de podium mais ça n'enlève rien au très beau chrono de Francine après son début de course difficile surtout que le lendemain matin elle remettait ça et qu'elle a de nouveau fait un très beau chrono d'ailleurs.
En résumé super contente d'avoir participer à cette course, bien organisée grâce aux nombreux bénévoles et d'avoir retrouvé Francine alors je ne pouvais qu'avoir le sourire sur les photos (cf CR de Francinedefi)
et vivement les prochaines rencontres PCAP
Message édité par : soleia / 11-12-2008 19:47 |