madie
Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
4946
gniaqueur

| Posté : 17-12-2008 22:01
En passant pas Issy
C’est un rendez-vous tortuesque d’envergure qui nous attend à Issy. Programmé depuis plusieurs mois, c’est l’occasion d’allier plaisir et course à pied.
Samedi
Départ le matin à 6h, il fait -10°C dans le Jura … Je passe sur le voyage, il m’a juste fallu dégager le gars qui voulait squatter MON coin fenêtre, j’arrive sans encombre à Paris ou Ginette doit m’accueillir… quelques minutes après l’arrivée du train la voilà qui surgit par surprise et cette fois, c’est bon, le week-end commence vraiment.
Il fait froid à Paris. Un vent agrémenté d’une humidité à inciter les montagnards à rester chez eux. On se réfugie au chaud, pour faire les boutiques, en attendant de récupérer Macadonf qui arrive du grand ouest.
Dimanche
L’avantage de cette course c’est qu’elle ne commence pas trop tôt. Bonne nuit, bon petit-dèj, temps exécrable… il fait moins froid, mais c’est toujours très humide. Avec un peu de chance nous n’aurons pas trop de pluie, mais cela semble mal parti.
Arrivés au gymnase je rappelle Francine pour qu’on puisse se retrouver. Je mets le corsaire PCAP sur ma casquette pour éviter la pluie dans les yeux. Nous discutons allègrement avant d’aller nous préparer.
Ginette a laissé sa voiture à proximité du départ cela nous permet de nous changer rapidement et de partir à l’échauffement. Francinedéfi me rejoint puis me quitte au moment du départ pour choisir une meilleure place.
La stratégie est celle-ci : Mac qui vise 53 part avec Krylin et Naf qui brandit fièrement son drapeau tortue. Gigi qui vise de faire aussi bien que Mac, part avec Tata Linda et son neveu. Rodie part encore plus vite avec une amie de Krylin, et moi je reste avec Flo, Deia et Brubru.
Le départ est donné, je suis étrangement calme. On laisse partir les autres, puis au bout d’une ou deux minutes on peut se mettre enfin à courir. Je ne perds pas Flo des yeux c’est mon régulateur d’allure. Ensuite les kilomètres s’enchaînent, le problème des rues grises c’est que je n’ai aucun repère. Brubru s’accroche mais Déia commence à lâcher, Flo décide de le rejoindre pour l’encourager. Je continue seule avec Brubru en croisant les doigts pour ne pas ralentir. Le premier tour est terminé, on devrait maintenant voir à quoi ressemble cette fameuse côte.
Je continue seule désormais mais pas longtemps. Flo s’est aperçue que je perdais du terrain et elle est remontée à mon niveau. La fameuse côté arrive, après un virage. Bon, c’est vrai, ça monte. Je tiens le coup je m’accroche. L’estomac proteste un peu, mais au moins les jambes n’ont aucun problème à monter. Flo m’annonce la fin de la montée et là ce n’est que du bonheur. Une bonne descente comme je les aime, j’enchaîne avec une impression de vitesse (toute relative) car je double énormément de monde. Les descentes, ont l’air d’éprouver plus de monde que les montées, étrange… là , j’ai l’avantage du terrain !
Dernier tour, je n’ai rien mémorisé. Plus de mal à suivre l’allure de Flo… La pluie est de retour, je n’ai pas chaud. Re-côte, un peu moins vite, bonne relance ensuite puis au dernier virage Krylin nous attend pour le finish. « Il ne reste que 300m, allez on accélère !!! » Facile à dire… Dernier virage, on voit l’arc, Flo me donne la main, mais égoïstement quand je vois que le chrono officiel est à 59’20 j’accélère encore juste pour avoir le plaisir de passer la ligne en moins d’une heure. J’en oublie d’éteindre mon propre chrono ! Encore toutes mes excuses Flo, de ce sursaut d’orgueil inutile…
A l’arrivée nous retrouvons des tortues heureuses. Il ne reste plus que Déia, Ginette et Brubru et tout le monde est là , nous pouvons récupérer nos médailles. Tout à l’excitation de l’arrivée, j’en aurais oublié la course des 6 km !
Je ne sais plus qui nous rappelle que nous n’avons que peu de temps avant le départ de la course, nous nous précipitons vers la voiture pour nous changer. Et c’est à ce moment là qu’on entend le bang du départ. Tout le monde trouve ses habits, quelques uns en oublient leur dossard et nous n’avons plus le temps de rejoindre les autres tortues qui sont on ne sait pas ou ni d’essayer de retrouver Francine dans la foule. Nous partons donc, Ginette, Mac, Flo, Naféola et moi pour cette course déguisée. Très sympa mais un peu difficile après le 10km. On reste en endurance, Flo et Mac partent vite devant et c’est sous l’égide du drapeau tortue de Naf que nous ferons cette course. Le plaisir, c’est de regarder les déguisements des autres, certains très originaux, très drôle. La dinde était particulièrement réussie !
A l’arrivée, nous avons eu droit à une bouteille de vin, une deuxième médaille puis c’est enfin l’heure du vin chaud… nous l’avons bien mérité.
Temps final : 57’51"
Pour les photos, il y en a eu plein de prises. Dès qu'on m'en fait parvenir, je les rajoute aux compte rendu.
Message édité par : soleia / 19-12-2008 09:24 |