Index du Forum » » CR de courses sur route

Auteur

Semi-marathon Cancale Saint Malo - Edition du 13/06/2010 (version Jackyt71)
jackyt71

Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
2547     
 gniaqueur

  Posté : 17-06-2010 01:25

Après avoir été à Nice, accompagner Titpus sur la course de Pierrefeu du Var, puis à Séné pour accompagner Lacrime, je me rends à Cancale pour accompagner Yaël.

Le samedi après-midi, je vais à l’hôtel m’installer, on me donne ma chambre et mon numéro d’accès au parking. A 16 heures, je retrouve Yael à l’endroit où l’on doit récupérer les dossards. Nous avons rendez-vous avec Runner35 qui a décidé de faire cette course à notre vitesse. Je ne sais pas du tout si mes tendons vont tenir, ayant des douleurs un peu partout sans courir. Je n’ai couru que deux fois en 5 semaines !!!!! Je n’ai pas couru depuis 3 semaines, les tendons ont du mal à se remettre après mon arrêt de plus d’un an.
Mais comme cette course avait été décidée depuis un moment, je viens tenter !!

Après récupération des dossards, nous allons nous désaltérer, quelques « Leffe » ne vont pas nuire à la préparation. Nous décidons alors d’aller dîner, nous prenons le même menu pour ne pas pouvoir mettre un éventuel problème de fraîcheur d’aliments, en cas de problème sur la course le lendemain. Contrairement à Yael, qui ne boit que de l’eau, Runner35 et moi-même prenons un verre de blanc, ave les huîtres…ça ne peut pas faire de mal. Repas pris dans la bonne humeur, nous nous séparons pour rejoindre nos domiciles respectifs.

 Yael et Jackyt71

 Yael et Runner35



Je repars à hôtel, et je pense, soudain, que je n’ai pas pris le code d’entrée du portail, je l’ai laissé dans la chambre. J’arrive, Ouf, il y a encore des clients au restaurant, le parking est ouvert.
Je prépare mes affaires pour la course, je me couche à 0 h 30, sans oublier de régler mon réveil , 4h30 pour manger mon assiette de nouilles froides. La nuit se passe vite et bien, j’ai du mal à me réveiller. Heureusement que j’ai préparé des tagliatelles et non pas des coquillettes !!! Car j’ai oublié de prendre une fourchette… Pffffff

5 heures, je décide de mettre quelques affaires dans le coffre de mon véhicule, je veux récupérer le code pour sortir du parking …… j’ai perdu le papier ! Pas de code pas de sortie possible. Il faut que je parte vers 6h50, pour récupérer Yael… Il ne faudrait pas qu’elle rate sa course par ma faute.…… je ne sais pas comment je vais faire, je trouve un numéro de portable à appeler en cas d’urgence, je profite de cet instant de doute pour commencer ce présent CR. ….
Il est 6 heures, j’entends quelques mouvements, l’hôtel est fréquenté par d’autres coureurs qui ont demandé d’avancer l’heure du petit déjeuner. Je vais pouvoir sortir de l’hôtel, c’est déjà une victoire !!!

Vers 7h15mn, Yael et moi sommes sur le lieu du départ, le soleil est présent, mais il nous manque runner35, comment le retrouver parmi 3100 coureurs ?… Nous échauffons tranquillement le départ va être donné..toujours pas de Runner35.

Après quelques centaines de mettre, qui est là… à droite de la route, Runner35, il est bien là, il nous cherche, heureusement que Yael surveillait moi, je ne l’aurais pas vu. Le trio part alors d’un bon pas., il fait beau. Il est difficile de se frayer un passage pour doubler, il y a quelques bouchons dès le départ.
Le premier km ne nous permet pas de respecter la vitesse, la route est trop Ă©troite pour avaler tous ces coureurs.

Nous trouvons ensuite le bon rythme qui devrait nous permettre d’atteindre notre objectif. La première côte est en vue, elle se grimpe sans trop de mal, mais…il y en aura d’autres. Yael est assez à l’aise, il faut dire que son entraînement à été suivi à la lettre. Elle n’a pas raté une séance. Runner35 court devant, puis derrière, il est connu comme le loup blanc, on croirait un homme politique avant une élection.

Yael nous fait des bonnes descentes pour rattraper le retard pris en début de course. Moi, je suis le porteur d’eau et je glisse quelques conseils. Yael a pris les défauts de son coach…elle nous fait des démarrages…surprenant de vivacité (ce n’était pas prévu, mais !!
L’ambiance est bonne, quelques groupes de musiciens nous accompagnent au son de musiques bretonnes. Mes tendons ont l’air de supporter… Tout va bien. Au 10ième km, nous sommes pratiquement dans le chrono souhaité. Il y a de belles côtes, longues, ce sont des côtes difficiles psychologiquement, car on voit un chapelet de coureurs qui n’en finit pas.

Ensuite, j’ai l’impression que les km défilent plus vite, Yael maintient bien le cap. Vers le 18ième km, un léger coup de mou, sa bouteille est vite, mais refuse de boire dans la mienne… !!! Je saurais plus tard qu’elle ne voulait pas boire ce produit jaune, que je lui tendais... pourtant, je buvais la même chose qu’elle, la seule différence est qu’il y avait du scotch jaune sur la bouteille pour maintenir la feuille des temps par km !!!
Nous passons la ligne d’arrivée en 1h52mn, c’est le chrono qui était prévu, à quelques poignées de secondes près. Pour le premier semi de Yael…c’est prometteur.

J’ai bien aimé cette course, malgré le fait que le nombre de participants soit important.

 Yael, Runner35 et jackyt71 après l’arrivée.

J’espère, maintenant pouvoir m’entraîner plus sérieusement, mes tendons me donneront, peut être, l’autorisation d’accélérer un peu, pour retrouver les vitesses du début 2009...... Quand à Yael, la progression ne devrait pas s'arrêter là. Je pense croiser Runner35 sur d'autres courses. Je peux qualifier ces deux journées d'excellentes, vraiment sympathiques.



Message édité par : jackyt71 / 17-06-2010 01:48




Cet article provient de passioncourseapied.fr

http://www.passioncourseapied.fr/viewtopic.php?topic=10082&forum=90