Index du Forum » » CR de courses sur route

Auteur

15 km Foulées des Laveuses - Edition du 20/06/2010 (version francinedefi)
francinedefi

Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
15344      
 propulseur

  Posté : 21-06-2010 13:55

J’ai succombé à la tentation de la 10 ème édition et je me suis inscrite une semaine après mon 50 kms de Vincennes. Je vais profiter de la ballade, de l’ambiance et magnifique course et ce très joli parcours.

Après une soirée conviviale avec des amis du club, j’arrive dimanche matin à 8h15 au gymnase David Douillet au Coudray – Montceau pour retirer mon dossard, l’intérieur du gymnase et superbe et l’on y trouve de nombreux stands, pour prendre nos dossards tout est classé par ordre j’ai le numéro 106 j’y retrouve même mon ami Laurent dit : « Le Bagnard » de KiKouRou qui traine son boulet.

Une organisation magnifique qui cette année nous a offert des tees shirt technique de couleur vert pomme avec un parking bien signalé et un accueil super. Le seul souci c’est le temps qui n’est pas de la partie, le vent est assez fort et le ciel est menaçant. En attendant je patiente dans la salle que mes amis du club arrivent.

8h20 Tiens, tiens qui vois-je arriver mes deux comparses Flo & Daniel, nous restons un moment à papoter avec quelques collègues des clubs voisins.

9h00 Il est temps d’aller d’échauffer quelques minutes, il ne fait pas chaud et le temps ne s’arrange pas, nous croisons encore d’autres concurrents des clubs voisins, Nandy, Cesson, le PAAC de Pontault. Il y a aussi Sydoky (Sylvie & sa copine Véro) et Ronaldtintin avec son camelback sur le dos, ce n’est qu’un 15 kms.

9h20 Nous nous dirigeons vers la ligne de départ pour nous installer dans le sas, je suis accompagnée de Flo & Daniel nous allons faire toute la course ensemble. Le Bagnard va nous ouvrir le chemin avec les joellettes des « Dunes de l’Espoir » il y a aussi Michel Bach « Monsieur Tour Eiffel » et ses tahitiennes Sur le 7,5 kms 517 concurrents vont s’élancer alors pour les 15 kms nous seront 683.
Un petit mot sur l’épreuve, deux courses, une de 7,5 et l’autre de 15 kms un parcours vallonné longeant les bords de Seine, petit passage en forêt, la montée du Bac, et très belles vues sur la Seine.

9h33 le départ est donné, le peloton est très dense et dans les premiers virages il est difficile de se frayer un chemin, j’ai promis à mes amis de faire la course avec eux donc je reste avec eux, nous sommes donc partis très cool, pas question de se blesser j’ai un grand raid qui m’attend donc pas de folie. Nous arrivons au premier ravitaillement, un petit verre au passage juste pour se mouiller le visage, nous passons les 5 kms en 24’’40 nous sommes sur les bords de la Seine le paysage est très agréable et la température qui c’est adoucit est elle aussi bien agréable pour courir. A chaque coin de rue il y a une animation musicale et tout au long du parcours il règne une ambiance terrible.

Lorsque l’on quitte les bords de Seine il faut se faire une petite grimpette puis viennent les célèbres marches et là vue la densité de la course çà bouchonne au premier tour, là aussi beaucoup de monde et une grosse ambiance, alors les marches sont gravies sans trop de douleurs, par contre il y a une autre côte derrière et celle-ci n’est pas aussi facile.
Nous attaquons le second tour, nous tournons à droite tandis que les concurrents du 7,5kms eux ceux dirigent droit vers la ligne d’arrivée. A ce moment de la course je me sens très bien et je ne veux pas partir sans mes amis. Nous arrivons dans une descente et je dis à Daniel de tout relâcher.
Nous arrivons au km 10 en 50’’37 et nous avons une bonne allure et la seconde montée des escaliers est un vrai plaisir c’est vraiment très cool, c’est dans la côte vers le final que Daniel part et nous décroche un peu mais reste à portée de vue. Je reste entre Daniel et Flo et j’encourage à cette dernière à raccrocher de façon à ce que nous finissions tous les trois ensembles, il n’en sera rien Daniel nous devancera sur la ligne en 1h17 nous sommes juste derrière en 1h18 comme l’année précédente.


Pour la remise des récompenses nous avons eu le plaisir de voir les marraines et le parrain de la course, l’une des marraines n’était autre que Patricia Girard membre de l’équipe de France d’athlétisme.


Encore un grand merci aux organisateurs et aux bénévoles qui se sont donnés à fond pour que cette 10ème édition des Laveuses soit un succès. Bravo et encore Merci


d'autres photos :

http://www.facebook.com/album.php?aid=68495&id=1204841594#!/album.php?id=1204841594&aid=68495&s=0&hash=b580f7e9513c04e9cf075598b9b6c391

MBO: 26pts


Message édité par : francinedefi / 21-06-2010 14:00




Cet article provient de passioncourseapied.fr

http://www.passioncourseapied.fr/viewtopic.php?topic=10104&forum=90