Index du Forum » » CR de courses sur route

Auteur

6 h du Val de Noye (60) - Edition du 18/07/2010 (version Barbara75)
Barbara75

Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
6125     
 gniaqueur

  Posté : 21-07-2010 14:20

Alors, tout commence par un appel de ma Francinette m’annonçant que Pascal75 sera peut-être sur les 6h00 du Val de Noye …

Francine : «Et si nous participions à cette épreuve pour faire la surprise à Pascal ? »

Barbara : «6h00, T’es dingue ! Je n’ai jamais couru autant. Je n’y arriverai jamais et puis, je ne suis pas préparée pour çà, pas l’entraînement qu’il faut …»
Francine : « Mais si, mais si, tu vas y arriver … »

Bon, si Francine le dit, Barbara veut bien le croire !
Et puis, çà fait longtemps que je n’ai pas vu mon Pascalou, l’occaz est là …
Allons ennuyer notre PCaPien … en plus 6h00 pour lui casser les pieds et les oreilles : le rêve !!

Mais toute surprise se prépare : je téléphone donc à mon Indic (alias mon Ange Gardien), Laurent (Runner68).

Ce dernier, qui doit participer également à ces 6h00 malgré une blessure récente et pas d’entraînement, est en contact avec Pascal75 à propos de cette course … J’annonce à Laurent notre intention de participer aux 6h00 mais Pascal75 ne doit rien savoir. Je lui demande surtout de me tenir informé si changements de dernière minute …

(Bon, j’espère que tout le monde suit jusque là parce que nous les Parigots, on a du mal à faire simple !)

Malheureusement, mon Indic/Ange Gardien ne tarde pas à se manifester par SMS … pour m’informer que Pascal ne viendra pas (course trop éloignée de Paris, et transports en commun pas pratiques …). GGGGGrrrrr !!
Notre plan tombe à l’eau. Tant pis ! Francine fera les 6h00 malgré tout, mon Indic et moi décidons de ne pas faire la course.

Mais, c’est mal connaître Barbara qui n’abandonne jamais ...

Tant pis pour l’effet surprise : j’envoie un SMS à Pascal pour lui proposer de l’emmener. Ouf ! Il accepte.
Et j’essaie de re-convaincre mon Indic/Ange Gardien - non entraîné - pour participer à ces 6h00 et re-Ouf ! il accepte également.

Et c’est ainsi que dimanche matin, je récupère Mon Pascalou (et son gâteau de riz ! Miam-Miam) à 07h00, au métro Belleville, puis direction la Chapelle en Serval pour prendre Laurent, au passage.

Mauvaise et bonne nouvelles : Laurent ne participera pas à la course (mal au dos) mais vient avec nous toute la journée pour nous supporter. Çà, c’est cool !
Je vous passe les détails de l’ambiance dans la voiture : ce n’est pourtant pas la Saint Barbara aujourd’hui !!
… et nous arrivons enfin à Esquennoy où nous retrouvons Francine, Bernard, JL, Nadine et je fais la connaissance du célèbre Chtigrincheux.

Retrait des dossards, causette avec tout le monde, poste ravitaillement PCaP bien fourni en place, et il est temps de se changer. Quelques petites photos et je me retrouve très vite sur la ligne de départ (départ prévu à 10h00, mais qui sera donné vers 10h20) …

Et lĂ  : Amen !
6h00 Ă  courir sous ce beau soleil !!
6h00 Ă  tourner sur cette boucle de 1,4km Pfff !!
Vivement 16h20 me dis-je, dès les premières foulées ! De toute façon, j’ai comme objectif de me faire plaisir, et d'aller au pire jusqu'aux 42km195 .... après, je verrai !

Mon Pascalou, Francine et moi tournons durant plusieurs boucles : je sens que la vitesse est bien élevée … Nous tournons entre 10/10,5Km/h, moi qui avais prévu de rester entre 9/9,5 … Sur le parcours, nous croisons très souvent Laurent qui se poste un peu partout pour nous prendre en photo. Merci.

Le parcours n’est pas simple : belle montée, belle descente derrière automatiquement ! Mais surtout un sol instable - qui passe d’un chemin dans les prés à un trottoir plein de callaisses ! La vigilance est de rigueur. Et puis mis à part quelques poules, un coq qui chante à chaque passage et des vaches, les spectateurs se font rares !
Francine nous lâche et mon Pascalou décide, par gentillesse, de rester avec moi. Mais je sens bien qu’il en a sous les semelles …

Je décide de m’arrêter pour m'hydrater et du coup, mon Pascalou s’envole à son tour … Et c’est donc seul que je repars …
Enfin pas pour longtemps car j’arrive à la hauteur de Chtigrincheux, et je décide de m’accrocher à lui sur plusieurs tours. Et je peux vous dire, je ne m’ennuie pas …
A noter que Laurent, à chaque tour, est là et m’encourage. Trop fort !

Les kilomètres défilent, entrecoupés de petites pauses/ravitaillement, et c’est en 4h20 environ que j’arrive aux 42km200. Là, les jambes commencent à tirer sérieusement et surtout cette satanée jambe droite, comme d’habitude, qui ne m’obéit plus ! Je décide de me reposer un peu puis de marcher : 1 tour, puis 2 et Laurent m’accompagnera en marchant sur 2 autres tours que nous ferons en papotant.
Nous croisons JL qui me demande de relancer Francine afin qu’elle puisse garder la seconde place féminine. Je m’exécute et c’est donc à 3, mon Pascalou, Francine et moi, que nous terminerons cette dernière heure, et pour ma part, avec une pêche d’enfer et plus de douleur aux jambes !!

Les 6h00 se terminent : J’y suis arrivée ! Barbara dans le monde de l’ultra (petit ultra) !

J'ai couru 52km15 et je suis toute contente pour une première. Je finis 4ème féminine (la mauvaise place !) mais je m’en fous, je suis heureuse.

Belle journée PCaPienne :
Merci à Pascal pour ta présence, çà m’a fait plaisir de te revoir ;
Merci à Laurent d’avoir passé la journée avec nous, et merci pour ton réconfort, qui est toujours aussi précieux pour moi ;
Merci à Francine pour ta présence, ton naturel et un grand merci également pour le super ravitaillement que tu avais préparé ;
Merci Ă©galement Ă  Nadine, Bernard, JL, Chtigrincheux pour votre gentillesse tout simplement.

J’avais dit que ce serait mon seul 6h00 mais je crois que j’ai menti. Ce fût une belle expérience et j’espère la revivre un jour.

En attendant, place aux 24h00 de Royan en octobre !!! Pfffff !


























Cet article provient de passioncourseapied.fr

http://www.passioncourseapied.fr/viewtopic.php?topic=10267&forum=90