Index du Forum » » CR de courses sur route

Auteur

10 km Foulées estivales de Torcy - Edition du 01/08/2010 (version pgaz)
pgaz

Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
9068     
 Beer

  Posté : 03-08-2010 21:44

Pas prévue au programme mais devant le grand nombre de pcapiens inscrits laissant encore poindre une belle rencontre, je décide de m’engager à mon tour, non sans avoir demander le feu vert à mon coach. Dimanche matin, je pars donc de bonne heure pour aller m’inscrire sur place. Dès mon arrivée, je croise Sydoky et son amie Nadine puis Hubert, Pascal, Isabelle, Francine et Marc.
Tout ce petit monde se met en tenue. Dide et Juan nous ont maintenant rejoint, c’est donc l’heure des traditionnelles photos.

Je pars ensuite m’échauffer, j’ai déjà repéré le départ, ça a l’air de bien descendre d’entrée de jeu. Le coup de feu retentit à 10h. Je me suis placé aux avants-postes pour éviter la bousculade. Ca part vite, je contrôle dans la descente et je ne m’enflamme pas car aux dires des pcapiens ayant déjà couru ici, il y a de belles cotes. Je suis régulier à 3’50/km sur les premiers km et effectivement, assez rapidement, les montées vont arrivées. Je ne grimpe pas plus vite que de raison ce qui me permet de relancer assez bien sur les portions de plat qui suivent. Je passe au km5 en un peu plus de 19’. Ca va bien se passer jusqu’au km7, le moment ou je vais connaître une petite baisse de régime. Un 1er concurrent me dépasse, il m’encourage à prendre la roue mais le différentiel est trop important. Au km9, un second va lui aussi me laisser sur place. A 500 m de l’arrivée, je comble quelque peu l’écart mais lui aussi se met à accélérer si bien que je terminerais à une distance respectable de lui en 39’15 ce qui me classe 42/281 arrivants.

Direction la douche, puis le verre de l’amitié offert gracieusement par Juan et enfin le resto ou la salade s’est longtemps fait désirée. Mais bon, on a bien fait d’attendre car elle était copieuse et très bonne. Puis vint l’heure de nous séparer avec comme prochain RV pour certains d’entre nous, le Médoc.



Cet article provient de passioncourseapied.fr

http://www.passioncourseapied.fr/viewtopic.php?topic=10351&forum=90