Index du Forum » » CR de courses sur route

Auteur

Semi-marathon de Le Porge (33) - Edition du 22/08/2010
marino

Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
5239     
 gniaqueur

  Posté : 28-08-2010 16:59

Profitant d'une semaine de congés près de Bordeaux, je repère un semi-marathon près de la résidence de vacances. Comme le dimanche d'avant, j'ai couru le 20km de Paimpol, j'hésite un peu et je doute de mes capacités à courir 21 km 7 jours après seulement. Après avis d'experts (merci merci ) , je décide de m'inscrire pour le semi après la course de Paimpol et suivant mon état général.

La veille de la course, bagages + trajet ; seulement voilà, samedi 21 août, c'était une journée rouge pour la circulation et au final, on a mis un peu plus de 8 heures pour arriver au Porge, soit plus de 3 heures de rab donc, soirée écourtée et 37° sur place (ça change du climat breton !).

dimanche matin : lever difficile à 5h40, gatosport et départ un peu avant 8 heures à la commune de le Porge ; il fait déjà chaud, mais cette fois, j'ai mon bidon d'eau mais j'ai oublié la casquette ; retrait du dossard, échauffement et vu la chaleur qu'il fait déjà à 8h30, ça va cogner !

il y a 2 courses : un 8 km et un 21 km ; départ à 9h pour les 2 groupes, 2-3 km ensemble et après, les coureurs du semi font 2 boucles sur des petites routes typiques des Landes, avec une majorité sur bitume (juste une petite partie à travers un champ de maïs et dans un sous-bois).

9h, c'est parti avec un facteur qui risque de me perturber sérieusement : la chaleur. Du coup, moi qui d'habitude part lentement puis préfère accélérer en 2ème partie de parcours, je décide de faire l'inverse, car y'a des chances que je sois la 2ème heure. côté temps, bien que je n'ai rien annoncé comme temps, j'espère boucler ce 1er semi-marathon en 2heures maxi et si possible, 1h59mn59' (totalement psycho .
Je boucle les 10 1ers kms en 54mn et des poussières. Pour l'instant, je suis dans les temps pour mon objectif, mais il ne faut pas que je mollisse si je veux terminer en 2h ; les ravitaillements sont nombreux et super organisés, mais grâce à mon bidon d'eau, je décide de ne pas m'arrêter du tout la 1ère heure (comme à un 10 kilo).

Passée l'heure de course, je m'arrête pratiquement à tous les ravitaillements, et la chaleur attaque mon organisme ; il y a des endroits où il n'y a pas un soupçon d'ombre ; je m'asperge d'eau avec mon bidon pour refroidir la carcasse (ça marche pas mal et à la fin de la course, non seulement j'ai eu l'impression de faire un concours de tee-shirt mouillé, mais le short est également trempé, tellement je me suis aspergée d'eau ).
J'essaie de m'accrocher à quelques coureurs pour garder un rythme ; je tiens le coup un temps et généralement, je décroche ; après, tiens, d'autres lièvres, allez, je m'accroche à nouveau et je suis à nouveau décrochée.
A 5 km de l'arrivée, je m'accroche (encore ! ) à une fille depuis 1-2 km et une 3ème nous rejoint et nous dépasse. j'essaie de la suivre et au 4e km, elle voit son conjoint qui l'encourage et du coup, ça lui donne des ailes et je reste sur place (pff !). plus de lièvre à nouveau, pas drôle ; mais au ravitaillement d'après, je la retrouve et je repars avant elle (hé hé !) ;
Il reste 3 kms et je les trouve assez longs, j'ai dû ralentir un peu et la personne me dépasse à nouveau à 1 km de l'arrivée ; je suis juste derrière (100m environ) et en voyant la ligne d'arrivée pas très loin, plus le groupe de percussions, j'ai un coup de fouet et je mets à accélérer (oh légèrement !) pour la rattraper et la dépasser au sprint. Arrivée à sa hauteur, elle accélère, moi aussi, bref on accélère encore toutes les deux et pour finir (ben oui, l'arrivée est là), je lui prends la main et on termine ensemble notre 1er semi-marathon (c'était aussi son 1er). Super moment, cette arrivée.

Temps final : 1h56'36" classement général : 145e/226
8e V1F/20 - 10.9 km/h de moyenne
Je suis super contente de ce chrono pour un 1er semi (peut-ĂŞtre Ă©tait-ce Ă  cause de l'eau + glucose qu'ils proposaient aux ravitaillements )
Le plan sur 9 semaines était très efficace et je remercie Pcap et tous ses membres de m'avoir conseillé pour ce plan et pour tous les conseils obtenus depuis que je vous connais. Sans vous tous, je n'aurais pas réussi à faire cette course, merci encore à tous
Mais je n'ai sûrement pas terminé de poser des questions ou de demander des infos diverses ; alors, à très bientôt
http://picasaweb.google.fr/osiris850/21kmLePorge33?authkey=Gv1sRgCIXvieyVgozBpgE#




Cet article provient de passioncourseapied.fr

http://www.passioncourseapied.fr/viewtopic.php?topic=10477&forum=90