Index du Forum » » CR de courses sur route

Auteur

100 km de Millau – Édition du 25/09/2010 (version Francinedefi)
francinedefi

Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
15344      
 propulseur

  Posté : 01-10-2010 22:58

DĂ©soler pour le repart !!!

Avant de commencer mon récit je voudrais dédier mon premier 100 bornes à Marc qui a très gentiment accepté de m’accompagner dans cette redoutable épreuve, même si cela ne c’est pas déroulé comme prévue, cette course reste un grand moment pour moi. Merci Marc.


Le début de mon aventure commence le 24 septembre à 12H00 après le repas, petite visite de la ville, reconnaissance des lieux, nous allons au parc de la Victoire pour y retirer nos dossards, j’ai le N° 4. Chemin faisant nous retrouvons nos amis coureurs du blog, il y a Gégé du 80, Nicole, Régine, Alfred et Domy, je fais plus ample connaissance avec ceux que je ne connaissais pas. L’ambiance est déjà très conviviale et nous immortalisons ces instants de joie par les traditionnelles photos de groupe.



Après cela nous retournons à l’hôtel pour y prendre un peu de repos, car à 19 heures nous avons rendez-vous pour une pasta party, histoire de prendre un peu de force pour la course du lendemain, nous sommes tous ensembles pour ce moment festif.

Bon 6h30 le réveil sonne, debout la dedans un succulent petit déjeuner nous attend. Le stress fait son apparition ! oh rien de bien de méchant, mais cela ne m’empêche pas de laisser griller mes tartines. Puis commence les questions, pourquoi suis-je là ? Pourquoi cette course ? Suis-je assez prête pour cette course ? Est-ce que j’ai eu assez d’entrainement ? Bon aller Francine mange parce que l’on ne va pas t’attendre. Ensuite nous passons aux préparatifs du sac pour le déposer à Saint Affrique. Nous nous rendons ensuite au parc de la Victoire, pour l’opération de pointage, puis nous dirigeons vers le départ, je ne suis pas seul mon copain le stress m’accompagne, j’espère qu’il me lâchera après le départ sinon bonjour l’angoisse.

Le moment est arrivé voila nous sommes 1500 à nous élancer pour 100kms , nous partons ensemble Marc et moi toujours à allure modérée, la nature reprend ces droits et Marc doit faire sa première pause, j’arrive au premier ravitaillement, Marc m’a rejoins et nous repartons ensemble, 1 km plus loin, rebelote arrêt pipi pour mon compagnon de course pour la seconde fois Marc me rattrape et il me dit que je vais trop vite.

Km 20 j’ai perdu Marc encore une fois, je me retourne, je ne le vois pas, c’est alors que je décide de poursuivre sur mon allure, est ce que je vais savoir gérer mon effort toute seule jusqu’au bout ? Musique sur les oreilles je me remémore les 100 km de Belvès lorsque j’ai accompagné Hubert en vélo et j’espère ne pas subir le même sort que lui. Pour l’instant je me sens bien dans mes baskets.

Km 40 je retrouve un coureur de mon club, je l’accompagne sur 200m, puis il me dit aller vas y , moi je vais marcher, je reprends donc mon allure .



Km 42 que je passe en 4 h 26’’54, je me fais bipper, je repars pour la seconde boucle de 58 kms, je me sens toujours aussi bien j’espère que cela va durer, car la suite est plus difficile, je ne suis pas inquiète car que je m’alimente bien à chaque ravitaillement. Afin de me préserver j’alterne course et marche dans la côte avant d’arriver au viaduc de Millau, photo souvenir en haut de la grimpette.

Pas d’ampoule, pas de petits bobos pourvu que cela dur. J’attaque la descente de 6kms, je double Gégé du blog , puis je croise le vainqueur de la course , puis la première féminine .

J’arrive au km 72 je passe en 7h53, je me refais bipper petite soupe pour me réchauffer, je récupère mon sac et je m’équipe de mon coupe vent et ma frontale, me voilà repartie. J’aborde la cote en marchant et je croise Marc je lui fais un petit signe.

Je rattrape le meneur d’allure des 12H, je suis son rythme de course, il marche dans les côtes, puis alterne avec la course, nous passons à chaque ravitaillement mais nous ne restons pas trop longtemps, je croise Nicole et je l’encourage, je suis toujours bien dans mes baskets. Il ne reste que 5 kms et c’est à ce moment que le meneur nous laisse poursuivre seule jusqu’à l’arrivée, car il était en avance sur timing.
Je vois tracé sur le sol 99, j’entends : « allez Francine, je me retourne, je dis merci, mais je ne reconnais pas mon supporter en fait c’était (Neptune). Je rentre dans le parc, beaucoup spectateurs pour nous encourager et franchir l’estrade, dernier bip la ligne est franchie en 11h46’’37 et je suis 17ème de ma catégorie.

C’est une fois arrivée que j’ai réalisé ce que je venais d’accomplir, alors je me suis laissé aller à mes émotions et j’ai versé quelques larmes.

L’émotion passée, j’attends Marc pour son arrivée quelques photos pour garder un souvenir de l’exploit, puis une fois bien récupéré nous profitons du buffet campagnard, le tout dans une belle ambiance, retour vers l’hôtel vers minuit.

Je garde un bon souvenir de mon premier 100km, un paysage magnifique, très fière d’avoir été jusqu’au bout.

Merci à tous pour vos textos, et vos messages d’encouragements..


d'autres photos:

http://www.facebook.com/home.php?#!/album.php?aid=85665&id=1204841594&page=6


119pts






Cet article provient de passioncourseapied.fr

http://www.passioncourseapied.fr/viewtopic.php?topic=10686&forum=90