Index du Forum » » CR de courses sur route

Auteur

Semi-marathon de Ferrette (68) - 8e Ă©dition du 03/10/2010
francinedefi

Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
15344      
 propulseur

  Posté : 04-10-2010 16:58

Je sais ce n’était pas très sérieux après un 100 bornes d’aller faire un semi marathon , sortie club obligée !!!!!!!!



Partie samedi matin rendez-vous à 6H direction le jura Alsacien à Ferrette pour y courir le lendemain la 8ème édition de du semi marathon.
Nous sommes arrivés vers midi, nous avons été déjeuné puis ensuite nous avons fait une petite visite de la ville, nous avons visité aussi la citadelle de Belfort, ainsi son lion et nous avons déambulé dans les souterrains de la citadelle, nous avons aussi vu les monuments érigés à la mémoire des combattants de la seconde guerre.


Aux environs de 19H nous sommes allés à la pasta party dans une pizzeria de la ville, ambiance bon enfant et régalades, puis retour au lieu d’hébergement « les Lupins » un camping fait de petits chalets en bois typiquement jurassiens, nous étions a proximité d’une réserve de cigognes. Allez au lit tout le monde car demain c’est une autre visite qui nous attend.


Dimanche matin debout la dedans c’est l’heure de se préparer, nous sommes au total 7 représentants du club, 6 pour le semi marathon et 1 pour le 10 kms. Nous avons pris la route de Ferrette pour aller au rendez vous des navettes, seulement voilà notre GPS n’est habitué qu’à la région parisienne, c’est affolé un peu et nous a emmené dans un endroit insolite ou ne pouvions pas continuer notre route, voir photo,

enfin nous trouvons les navettes qui nous conduisent sur le lieu du départ 21 kms plus loin.



10H le départ, nous sommes 243 à nous élancer pour ce semi, le soleil commence à bien donner, le parcours n’est pas si simple que cela et çà grimpe dans le Jura Alsacien, je pars avec Flo & Daniel à une allure raisonnable, premier arrêt pour Flo la nature reprend ses droits, mais au fait cela ne vous rappelle-t-il pas quelqu’un ? Je continue ma progression toute seule , je gère mon effort sans me mettre dans le rouge tranquillou ! tranquillou !

Km 5 j’arrive en 25’’31 les premiers kms sont durs, mais le paysage est superbe et les maisons sont magnifiques, de toutes les couleurs et agrémentées de beaucoup de fleurs. Il y a un ravitaillement tous les 5 kms, sur le parcours les gens nous encourageaient chaleureusement et à chaque ravitaillement on nous applaudissait. Une super ambiance !!!!!!

Km 10 en 52’’23 j’ai rejoins un groupe de 5 coureurs auquel je m’accroche, mais que ça monte et ça monte encore et toujours, je me sens bien et je n’ai pas mal aux jambes, alors j’augmente mon effort et je parviens à décrocher mes compagnons et me revoilà toute seule.

Km 15 je suis en 1h18’’, ça commence à sentir bon la ligne l’arrivée, profites du paysage ma petite Francine, fait attention il faudrait pas que tu te blesses, ce serait ballot, surtout que tu as encore d’autre grand moment à vivre.

Km 21 je sens que la ligne d’arrivée est proche, je ne la vois pas tout de suite car nous sommes en descente et puis après il y un virage qui la masque, mais je sens qu’elle là ! Je la franchis en 1h50’’24 je suis 6ème de ma catégorie sur 14, et devinez quoi : je suis pile poil dans mon objectif… Alors quelque chose à dire ????????? Bon je suis 133 / 243 c’est presque la moitié .



Un grand merci à Daniel pour ce super weekend et pour ton organisation, c’était vraiment un super bon moment ou nous nous sommes bien marrés. A refaire plus souvent !!!!!


40pts

d'autres photos :

http://www.facebook.com/album.php?aid=90192&id=1204841594&saved#!/album.php?aid=90192&id=1204841594&page=3



Cet article provient de passioncourseapied.fr

http://www.passioncourseapied.fr/viewtopic.php?topic=10702&forum=90