Index du Forum » » CR de courses sur route

Auteur

10 km l'Algernon course nationale de l'intégration - Edition du 10/10/2010
molihua

Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
581    
 meneur

  Posté : 27-10-2010 03:12

La course de l'Algernon ouverte à tous, comporte 3 départs simultanés (5,10 et 16 kms )et une arrivée commune permettant aux coureurs valides et non valides de terminer ensemble et de se retrouver sur la ligne d'arrivée. Elle permet aux handicapés d'oublier leurs différences et de participer ainsi à une inoubliable journée.

Cette course a été la toute 1ère course que j'ai couru le 12 octobre 2008. J'avais commencé la course à pied en mai. J'avais mis 1h05.25. En 2009, je n'avais pris que des photos de la course.

Cette année, j'y participe. je décide de prendre le départ du 10 km avec Colomba et rime. Ma copine Véroniqua prend le départ du 16 et Stéphanie accompagne une personne handicapée sur le 5 km.
Rime doit accompagner sa soeur qui débute en course à pied à partir du 5 ème km.


Le départ de la course est fixé à 10 heures. Avec Colomba et Rime nous nous sommes données rendez vous au Rond point du Prado. nous avons déjà nos dossards que nous avons été récupérer la veille.
Apres avoir remis nos affaires au camion vestiaire nous partons nous échauffer. Nous nous avançons ensuite vers le départ qui doit être bientôt donné... c'est la qu'il se met à pleuvoir à verse. C'est pas top ! Retour direction camion . On réussi à récupèrer quelques affaires.
10H10 , le départ est donné. Un départ bien rapide. Le mauvais temps nous fait accélérer encore plus ?

Du stade vélodrome nous remontons vers Castellane. Colomba est partie à un rythme effréné que je ne peux suivre. Je la perds vite de vue. J'entends Rime dire que nous sommes parties vraiment vite. Je vais rester à ses côtés assez longtemps puis je la dépasse, je veux garder le rythme qui a l'air de me convenir. Je n'ai pas trop de difficultés mais arrivée sur la corniche ça se corse par une montée vers le Pharo. Je passe près de la soeur de Rime et je lui dis que sa soeur n'est pas loin derrière moi et je l'encourage. Je continue.. il me faut de plus en plus slalomer car il y a de plus en plus de groupes de personnes sur la route. Il y a une belle descente puis du plat . Je passe l'arrivée qui se trouve sur la plage du Prado en 49:45
Je termine 4ème v1 sur 86. Je suis bien contente
et malgré le froid l'on s'est bien amusé.





Message édité par : molihua / 27-10-2010 03:16




Cet article provient de passioncourseapied.fr

http://www.passioncourseapied.fr/viewtopic.php?topic=10806&forum=90