Index du Forum » » CR de courses sur route

Auteur

10 km de Vincennes – Édition du 06/02/2011 (version pgaz) 
pgaz

Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
9068     
 Beer

  Posté : 06-02-2011 19:48

L'objectif de cette course est de valider les grosses séances de piste de ce début d'année afin de savoir ou j'en suis. Mais d'après mon entraineur, je risque d'être un peu court pour aller chatouiller mon record: force est de reconnaître qu'encore une fois, il avait vu juste.

Donc, ce matin, mes potes Ludo et Cyril passent me chercher, direction Vincennes. Nous arrivons sur place vers 9h, nous sommes bien en avance. Direction le retrait des dossards et des puces. Retour à la voiture pour la préparation ou 2 trailers pcapiens de renommée nationale vont venir à ma rencontre puis m'accompagner sur les premières foulées de mon échauffement: j'ai nommé le célèbre duo Barbara75/Pascal75. Les sensations sont excellentes, en même temps, il faut préciser que j'ai un léger vent ... dans le dos. Je me positionne ensuite dans le sas de départ. Le départ se fait sur 2 allées parallèles qui se rejoignent quelques centaines de mètres plus loin. Avec ce départ plus fluide, pas de bousculade et prise de rythme immédiate. Le coup de feu retentit à 10h45. Placé dans le sas préférentiel, on part comme des avions (on court sous les couleurs de notre société, spécialisée dans l'aéronautique, c'est le moins que l'on puisse faire). Effectivement, le passage au km1 est très (trop) rapide: 3'31. Je regule tout de suite autour de 3'40/3'45 mais peu après le km5, j'ai déjà les jambes lourdes. Isa et Pascal sont encore là pour nous encourager (merci à eux pour leur patience). Ludo a pris la poudre d'escampette. Il faut dire que je l'ai battu 2 fois sur cross en ce début d'année et qu'il attendait, à juste titre, sa revanche qui a été nette et précise. Je bataillerais donc tout seul, quelques coureurs me dépassent, je parviens à conserver une bonne allure sans pouvoir néanmoins réaccélérer. Je franchis la ligne d'arrivée en 37'45, nouveau record ... à Vincennes (38'06 en 2010). Comme l'année dernière, j'espère encore l'améliorer dans 2 semaines à Étampes si les conditions météo nous sont plus favorables qu'en 2010 (course annulée à cause de la tempête).

A l'arrivée, je retrouve Ludo qui a fini en 36'48 et qui lui, a bien battu son record. Cyril terminera lui en 40'28. Après une dizaine de minutes de décrassage, nous regagnons nos pénates en nous donnant RV pour lundi matin ou il y a de fortes chances pour que je rase les murs (c'est le jeu, ma pauvre Lucette).

PS: Un grand merci à Pascal pour le DVD du Médoc, c'est très sympa. Désolé pour les autres pcapiens Sophie, Vincent94 et Pat93 pour une éventuelle rencontre avortée: faut être honnête, quand je suis sur une course, je suis un peu dans ma bulle et je ne prête pas forcement attention aux gens qui m'entourent.



Cet article provient de passioncourseapied.fr

http://www.passioncourseapied.fr/viewtopic.php?topic=11244&forum=90