Index du Forum » » CR de courses sur route

Auteur

10 km de Witry les Reims - Edition du 13/03/2011
rogers

Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
13143      
 propulseur

  Posté : 13-03-2011 14:22

Ce matin debout à 6 h 45 mn.
Avec TITINE, nous allons chercher LAURENT pour cette course de 10 kms située à WITRY LES REIMS.

Le temps n'est pas terrible mais il ne pleut pas trop.
Nous prenons nos dossards et partons nous échauffer.



Ce parcours est fait d'une petite boucle et 3 grandes. Les difficultés essentielles étant un faux plat avec vent de face et un virage en épingle. Rien de bien méchant.
Nous rencontrons un autre athlète du club ainsi que JEAN-LUC GENTIL, organisateur de la course et qui faisait partie hier aussi de l'organisation pour le record de notre marcheur CHAMPENOIS : Johan DINIZ

Pan c'est parti !!!

Je décide de partir vite et me rends compte dès le départ que j'ai du mal à avancer : les jambes répondent mais le diesel s'affole.

1er km, 4 mn 17 secondes avec beaucoup de mal, le second après un gros effort à 8 mn 26 secondes. Dés le 3éme je sais que je n'arriverai pas réaliser 4mn 10 secondes sur les 5 premiers...

Au cinquième, j'ai plus d'une minute de retard.

Contrairement au scénario que je m'étais préparé cette semaine, je décide de m'accrocher malgré tout. En effet, comme écrit plus haut, les jambes répondent bien, il n'y a que ce satané palpitant qui s'affole un peu vite, donc je vais essayer de maintenir la cadence, et me voir dépasser par une dizaine de concurrents (dont la 4ème des femmes) sans que je ne puisse répondre.
J'arrive au 9ème en 39 mn 15 secondes, et donne tout ce qu'il me reste pour finir en 43 mn 30 secondes complètement exténué, recherchant ma respiration et ressemblant vraiment à un véhicule DIESEL d'une certaine époque, tant par l'apparence que par le bruit.



LAURENT a fait une belle course malgré ses (gros) problèmes de genoux. Moins de 41 mn.
Pour ma part, la semaine prochaine je vais modifier mon entraînement (plus light, je viens d'avoir mon coach au téléphone), d'autant plus que je retourne en nuit.

Mes prévisions pour le 10 de CHALONS, je les revois bien sur avec un chrono plus long, en espérant toute fois mieux faire que ce jour.

Il y a tout de même plus grave dans la vie, l'actualité nous le rappelle au quotidien.

Bon w-e à toutes et tous.
Il fera plus beau demain


Message édité par : soleia / 17-03-2011 19:40




Cet article provient de passioncourseapied.fr

http://www.passioncourseapied.fr/viewtopic.php?topic=11392&forum=90