Index du Forum » » CR de courses sur route

Auteur

10 km de Saint-MĂ©dard-en-Jalles - Edition du 13/03/2011 (version laurent3336)
kikitom

Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
5810     
 gniaqueur

  Posté : 13-03-2011 21:03

08h30 : me voilà parti pour mon deuxième 10 kilomètres de la saison . Comme d’habitude je ne suis pas très confiant , j’ai toujours cette douleur lancinante au genou , pas eu une très bonne nouvelle non plus ce week-end bref encore une fois je me trouve pleins d’excuses pour ne pas m’en vouloir de ne pas atteindre mon objectif de moins de 50 minutes .

On se rejoint avec riri vers 09h15 pour l’échauffement et sa motivation a vouloir descendre en dessous de 50 minutes est communicative , j’ai moi aussi maintenant envie d’en découdre et comme par hasard plus mal aux genoux…

10h00 : top départ , nous voilà parti . Le premier km est un peu lent mais finalement c’est une bonne chose pour moi ça m’évitera d’exploser plus tard !Jusqu’au 4ème km tout va bien on est pile poil dans les temps (5mn au km ) avec même 15s d’avance (a ma montre ) au 4ème . C’est d’ailleurs déjà l’heure du premier ravitaillement et je choisis ( sans vraiment choisir d’ailleurs ) de m’arrêter , chose que ne fais pas riri ! J’enrage ( ) en repensant a mon post sur les entraînements ou je marche …c’est fini j’arrête cette méthode car si je suis franc , psychologiquement a ce moment-là je suis incapable de ne pas marcher …et ça m’énerve !!!!

Je repars par contre très vite et vois riri devant moi . Pour ne pas trop me cramer je choisis de la garder en ligne de mire et de remonter si possible tout doucement , il me faudra tout de même attendre le 7ème kilomètre . Je regarde souvent ma montre , elle est incroyable de régularité , toujours à la même vitesse de 12 km/h . Elle me dit de partir devant mais je n’en ai pas envie , on passe le kilomètre 7 en 35.07 et sommes donc toujours en course pour être en dessous des 50 minutes.

La fin commence à être difficile pour moi , au 9ème kilo je ne peux plus la suivre et lui dis que je décroche , elle prends un peu d’avance et moi je galère pour essayer de décrocher le moins possible . A l’entrée du stade j’essaye de recoller et c’est au prix d’un sprint que l’on va finir exactement au même temps en 50 minutes et 36 secondes .

Je ne sais pas mettre les photos a la bonne taille sur le site mais il suffit de voir avec quelle facilité riri finit et moi dans l’état ou je suis pour comprendre que j’ai encore du boulot pour descendre en dessous des 50 minutes !!!!Et le pire c'est que sans riri je suis certain que je n'aurai pas fait ce temps , merci encore à toi , en plus de prendre du plaisir a te rencontrer je progresse sans m'entrainer !!!!

Ceci dit je suis quand même content car même si le parcours était plat comparé a y’a 15 jours , c’est toujours une minute de moins de gagné et je ne désespère pas de descendre sous cette barre ô combien symbolique pour moi des 50 minutes . Ca va commencer par arrêter de marcher lors des entraînements car il est pas impossible que mon coup de mou des 9 kms y soit étranger …mais bon rien n’est prouvé et puis m’en fiche car on a commencé a parler avec riri de se voir pour s’entraîner ensemble et avec bien sûr eric , ce qui devrait bien nous aider a tous !!!!

Voilà , finis les 10 kms pour le prochain mois puisque je vais enchaîner avec 3 trails de 13,18 et 22 kms …ça va être autre chose mais je suis sûr tout autant de plaisir !!!!!!!



Cet article provient de passioncourseapied.fr

http://www.passioncourseapied.fr/viewtopic.php?topic=11394&forum=90