Index du Forum » » CR de courses sur route

Auteur

10 km Foulées Printanières de Saultain - Edition du 20/03/2011
Valthyluje

Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
4741     
 gniaqueur

  Posté : 27-03-2011 21:18

Beaucoup de mal à gérer mon emploi du temps ces dernières semaines et donc beaucoup de retard dans mon compte-rendu. Ce sera donc un CR à froid mais je me fais toujours une joie de me remémorer, même après coup, tous ces instants de course où je baigne souvent dans un marigot de doutes. Mais loin de renoncer, cette fois-ci, il s’agissait de participer aux 14ème foulées printanières organisées par la ville de Saultain, course qui permet à beaucoup de coureurs du coin, de préparer le marathon de Paris, puisqu’elle comprend un parcours de 23km. Je suis partante sur le 10km et je n’ai jamais couru cette course. Donc dès potron-minet, je me prépare et prend mon petit-déjeuner. Je constate que le printemps est bien au rendez-vous ce dimanche 20 mars. Ma fille Lucie est toute joyeuse et nous partons toutes les 2 accompagnées de notre fan club (mon mari et ma fille Jeanne).



Sur place, c’est l’effervescence, on part chercher nos dossards puis notre maillot offert par les organisateurs et enfin remettons notre ticket pour la tombola. Voilà nous sommes prêtes, on fait le petit tour de reconnaissance : le départ, l’arrivée, le parcours, le stand des résultats, celui du ravitaillement et puis on se décide à s’échauffer. J’essaye de montrer à ma fille quelques exercices et après les dernières recommandations, je la laisse derrière la ligne de départ. Pendant ce temps, je m’échauffe à mon tour mais je suis inquiète et encore une fois pleine de doutes, je me suis fixé sur ce 10km un objectif de bonne gestion de course pour finir en 1h05. Je prévois donc de faire 30’ au 5ème km et ensuite d’adopter une allure régulière sur les 5km restants pour finir dans le temps fixé. Mais au fond de moi, je ne suis sûre de rien comme toujours et ça me rend anxieuse. Je sais qu’il y 2 côtes pavées dans cette 2ème partie.


Dans l’intervalle de mon remue-méninges, Lucie a terminé son parcours de 1,5 km et est très satisfaite. Elle n’est pas dernière et on découvre même qu’elle est 3ème EAF sur 27 avec une allure de 5’07’’. Je suis très fière d’elle et ça me donne des ailes quand je démarre le 10km. Comme d’habitude je pars vite avec les premiers, mais je me raisonne. Je tiens mon objectif jusqu’au 5ème km que je passe en 29’35, c’est au passage mon meilleur temps sur 5km. Ca me donne de l’assurance mais je commence à avoir soif et je me rends compte que j’en ai marre de regarder ma montre pour savoir si je suis toujours dans l’allure. Alors je me laisse vivre, on verra bien. Le ravitaillement en eau et au km 7, ouf ! car je suis assoiffée et l’eau fraiche coule à flot ! Après le petit arrêt, je reprends la route mais pendant 1km c’est très dur, j’ai l’impression d’avoir les jambes coupées et j’ai un super gros coup de blues (peut-être à cause de Miossec… dans le baladeur). Une fois la chanson passée, je retrouve la gniaque et j’essaye de finir le dernière kilomètre le plus vite possible en me promettant de ne plus emmener de musique avec moi. Je passe la ligne en 1h03’06’’ et suis 54ème femme sur 82 et première surprise de mon temps !


Tous mes doutes se sont envolés une fois la course finie mais un peu de tristesse de quitter l’ambiance. Vivement la prochaine course ! et son lot de doutes… Ca doit être dans le doute que je me découvre dans la course à pied…

MBO = 2 + 2 + 10 + 5 +3 + 2 = 24 points.


Courir c'est vivre 2 fois
5 km - 26'49 - 09.10.2011
10 km - 1:00:37 - 10.10.2010



Cet article provient de passioncourseapied.fr

http://www.passioncourseapied.fr/viewtopic.php?topic=11458&forum=90