Index du Forum » » CR de courses sur route

Auteur

10 km Course pour la vie à Châlons - Edition du 03/04/2011 (version rogers)
rogers

Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
13143      
 propulseur

  Posté : 03-04-2011 19:32

Après une semaine plus légère en entraînement, un samedi super ensoleillé, tous les ingrédients étaient présents pour faire une bonne course.

Au levé, je suis en forme, pas stressé et de bonne humeur même si le temps est maussade.



Nous arrivons bien en avance avec TITINE afin d'avoir une place près de la course, nous serons à peine à 200 m de l'arrivée, bref impeccable. Nous rencontrons pas mal de gens que nous connaissons. Depuis 1965 date de mon arrivée à CHALONS, il est sûr que je ne suis pas un inconnu et d'ailleurs je me sens bien plus CHALONNAIS que TROYEN.

Je commence mon échauffement 30 mn avant le départ.
- Comment vas tu ROGER, et la famille ?
Je m'arrĂŞte
- Impeccable et toi ?
Nanninère, nannanère et hop je repars, 2 mn après je rencontre un copain d'école que j'avais perdu de vue, je ralentis car je n'en suis pas sûr (les années passent).
- Oh Roro, depuis le temps... (ben oui on m'appelait comme cela et encore parfois maintenant.. )
- ça va, ça va ouais jsuis pressé on m'attend...
Et pis comme ça plusieurs fois , cela fait plaisir tout de même .
Mais bon l'échauffement est tellement zappé que j'arrive juste à me faufiler au moment du départ en ayant à peine réussi à faire mes accélérations coutumières d'avant course, mais bon je reconnais que je suis un peu pipelette..
Les nuages sont bas mais avec de la chance nous n'aurons pas de pluie (pas comme les semi-marathoniens) .

Initialement je devais courir avec une jeune athlète qui visait également moins de 43 mn. Du coup je ne la vois pas au départ et il me faudra me faufiler car je suis en milieu de peloton et il y a goulot d'étranglement dans les premiers virages.

Pan c'est parti !!!

Je décide de partir moins rapidement qu'à WITRY les REIMS, mais il me faut zigzaguer afin de ne pas trop perdre.
1er km 4 mn 20 secondes, j'arrive à rejoindre Céline au bout du 2ème km, 8mn 25. Les jambes vont bien et le souffle meilleur qu'à WITRY LES REIMS.



D'autre part je suis motivé par les encouragements. Nous serons côte à côte jusqu'au 7 ème km où un "combat" nous est livré par un petit groupe courant ensemble. Ces différentes accélérations me rapprochent d'un autre athlète du club que j'arrive à passer sur les 500 derniers m après un beau duel.



Je finis sur des chapeaux de roues bien en jambes et sur le chrono officiel, pile poil 43 mn. Nettement moins essoufflé que sur mon dernier 10 km.
Céline arrivera à peine 20 secondes derrière moi avec une sacrée remontée. Son travail sur piste est récompensé, elle arrive première de notre club et 10 ème sénior. Nul doute Céline va encore progresser et il me sera impossible de la suivre par la suite.

Bilan satisfaisant mĂŞme si je sais qu'il me sera difficile de redescendre en dessous de 42 mn, comme je l'avais fait Ă  MOURMELON, en 2009.

La semaine prochaine sera légère en entraînements car je serai de nuit.
Dès le w-e j'allonge la distance. Les 6 heures de THENORGUES approchent (22 mai), je tiens à faire cette course sympathique perdue dans un petit village ARDENNAIS où la sympathie et la simplicité règnent.

MBO 15 PTS, merci SOLEIA pour les photos.

Message édité par : soleia / 04-04-2011 19:34




Cet article provient de passioncourseapied.fr

http://www.passioncourseapied.fr/viewtopic.php?topic=11502&forum=90