Index du Forum » » CR de courses sur route

Auteur

Marathon de SĂ©nart - Edition du 01/05/2011 (version francinedefi)
francinedefi

Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
15344      
 propulseur

  Posté : 02-05-2011 19:01

Ch'ti en Seine et Marne !!!

Samedi ,14 heures Joseph arrive de Saint Quentin dans l’Aisne, pas le temps de respirer, nous allons de suite chercher les dossards (je rigole bien sur).Direction Tigery à environ un quart d’heure de la maison, je prends aussi le dossard de RunningJuan, nous faisons le tour du village marathon, c’est rapide.

Nous rencontrons des coureurs de mon club, je leur présente Joseph, nous discutons un moment avec eux puis nous prenons le chemin du retour, mais désolé Joseph pour les nombreux arrêts, c’est que je suis connue dans le coin.

Déjà 16 heures et Joseph manifeste une grosse faim, nous allons donc à Flunch déguster un succulent banana split ben quoi faut bien prendre des forces avant une course ! Hein Joseph qu’il était bon ce petit encas.


Nous rentrons tranquillement à la maison ou nous attendons Barbara75 qui ne devrait plus tarder, elle arrive à 18 heures heureuse d’avoir trouvée le chemin sans se tromper.
Après s’être installé, d’avoir bu un petit coup nous allons à Auchan faire quelques courses pour le pique-nique d’après marathon, de retour de courses il est 20 heures nous préparons le diner puis nous passons à table pour le repas spécial marathon au menu radis rose du jardin, saumon que j’ai pêché la veille, spaghettis minutieusement préparés le tout arrosé d’une bonne sauce aux champignons, le dessert un magnifique flan parisien qui à un peu bronzé, ce repas était accompagné d’une eau gazeuse premier cru.

Pour digérer ce très bon diner, nous nous sommes affalés dans le canapé devant la télé, puis Joseph a déliré sur le patois Picard, revenons aux choses sérieuses, nous nous sommes remémorées le parcours du marathon pour être au top le lendemain. Il est presque 23 heures aller la petite tisane et tout le monde au lit………



Dimanche 1er , 5h15 du mat aller Francine debout y encore du taf avant d’aller courir, il fallait préparé le pique-nique d’après marathon et pas question d’oublier quelque chose, parce que on ne rentre que l’après midi !!!!!!!!!!!!!

5h45 Joseph se lève, petit déjeuner, préparatifs puis nous attendons RunningJuan qui doit nous rejoindre pour aller à l’arrivée. Notre marmotte Barbara75 dort encore profondément, laissons là se reposer (hi !hi !hi !)

La PCaPmobile Ch'ti " est prĂŞte



7heures pétantes direction Combs la Ville pour y déposer la voiture, (sinon comment rentre).Nous prenons la navette direction Tigery pour rejoindre le départ, çà y est nous y sommes, fini la rigolade, Joseph on va passer aux choses sérieuses, nous retrouvons Pgaz, Dide, et tous les coureurs de mon club. Photo traditionnelle, mais tu es où Pat 93, on ne te voit pas.


8h45 nous nous alignons dans le sas des 4heures, nous sommes 1700 concurrents, il fait déjà chaud.


9 heures pile le départ est donné et nous sommes lâchés dans les rues de Tigery, 5 kms plus loin nous arrivons à St Pierre du Perray, premier ravitaillement, nous sommes avec le ballon mais son allure est un peu rapide pour nous et nous le laissons nous décrocher un peu, nous sommes en 27’’32, nous avons une bonne allure et notre ami RunningJuan est avec nous !

Km 10 nous passons en 54’’16 toujours avec une bonne allure et nous sommes à Savigny le temple, je suis chez moi salut les gars, je rentre à la maison, bon allez vous êtes sympa je reste avec vous.

Km 14 nous traversons Nandy, nous sommes un petit groupe très dense, si dense que je ne vois pas un ralentisseur sur la chaussée et c’est la chute avec un très beau roulé boulé, personne ne m’a dit qu’il fallait lever le pied.
Mes compagnons de course s’arrêtent, me relèvent et contastent les dégâts, une plaie au genou, à l’épaule et à la main, ils me conseillent d’aller me faire soigner, je leur réponds que cela va et qu’au prochain ravitaillement je me nettoierais.
Aller c’est reparti de plus belle pour le moment çà titille un peu mais c’est supportable, au 18ème km nous sommes devant la maison et nous retrouvons Barbara75 qui piaffe d’impatience de nous voir enfin arriver, nous sommes en 1h35’’.

Cette fois-ci nous sommes tous les quatre, nous continuons notre progression toujours sur un bon rythme, nous quittons Savigny et rentrons dans Cesson pour aller au semi que nous passons en 1h56’’.

Nous remontons sur Vert Saint Denis et là, la douleur au genou commence à se réveiller un peu plus je continue en essayant de ne pas trop me plaindre, je me laisse décrocher par Barbara75 & Joseph mais ils ne sont pas loin je les ai en point de mire, RunningJuan lui reste avec moi pour m’accompagner gentiment, pourtant je lui ai dit de rejoindre les autres, mais il a insisté pour rester.

Nous arrivons dans la partie la moins abritée de ce marathon entre Réau et Moissy, une bande de bitume qui travers les champs il n’y rien d’autre et il fait chaud, heureusement le vent à eu l’idée de venir souffler modérément pour nous rafraichir, malgré cela beaucoup de concurrents commencent à marcher.

Km 30 l’entrée dans Moissy –Cramayel nous sommes en 2h 48’’, et Running Juan ne me lâche pas d’une semelle et me suis telle mon ombre. Km 33 nous arrivons au pont de chemin de fer et un peu plus haut nous apercevons Barbara75 & Joseph qui marche cela nous donne du baume au cœur et nous les rattrapons, Barbara 75 elle est encore bien, Joseph semble un peu fatigué, cela ne les empêchent pas de repartir devant, quand à moi je reste sur mon rythme car le genou me fait mal.

Km 35 nous rentrons dans Lieusaint, bonjour les pavés, merci pour mon genou, j’arrive au ravitaillement puis quelques mètres plus loin je marque un léger temps d’arrêt, ma copine Suzanne me double et me donne une petite tape sur l’épaule et me demande ce que j’ai, je ne lui réponds pas mais je repars motivée.

Nous arrivons dans Combs la ville et le KM 40 est tout proche, nous tenons le bon bout, nous avalons les derniers kms, la petite descente, l’arrivée sur le stade, le dernier tour de piste et enfin la ligne que je franchis juste derrière RunningJuan en 4h04’’. C’est fini, ben ce n’est pas dommage !!!!!!!!!

Nous rencontrons Pat93 sur la ligne, très heureuse d’avoir fait ta connaissance, désolée n’avoir pas pu partager ce moment avec vous tous mais mon genou avait besoin de soins ……… Ce n’est que partie remise pour la prochaine fois j’espère.

Je ne suis pas trop satisfaite de moi car je n’ai pas tenu mon challenge, celui d’emmener Joseph jusqu’à la ligne d’arrivée et cette stupide chute qui m’a blessé au genou et qui m’a privée de mes moyens pour être au top, je suis déçue……..

Bravo Joseph tu peux être fier de ta performance. Merci d’avoir passé ce moment en notre compagnie, c’était encore du pur délire comme d’habitude.

Après un bonne douche, nous nous retrouvons au tour d’un bon pique-nique et encore quelques bons moments.


Merci Barbara pour brin de muguet original, merci d’être venu partager ce weekend avec nous.

Merci RunningJuan de m’avoir supporté tout au long du parcours. Ton soutien m’a été précieux et salutaire.



Bravo à Pgaz pour votre podium sur le relais Ekiden et d’avoir partagé le pique-nique.


Merci à tous les bénévoles et organisateurs, super ambiance tout au long du parcours avec la musique partout.


d'autres photos :
http://www.facebook.com/media/set/fbx/?set=a.2016004038801.123733.1204841594#!/media/set/fbx/?set=a.2016004038801.123733.1204841594#!/photo.php?fbid=2016021119228&set=a.2016004038801.123733.1204841594&type=1&theater

63pts




Message édité par : francinedefi / 02-05-2011 20:48




Cet article provient de passioncourseapied.fr

http://www.passioncourseapied.fr/viewtopic.php?topic=11648&forum=90