Index du Forum » » CR de courses sur route

Auteur

24 heures des Yvelines à Feucherolles (78) – Edition des 21 et 22/05/2011 (version commune)
francinedefi

Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
15344      
 propulseur

  Posté : 27-05-2011 20:54

C/R commun : Un relais PCaPien pour … Fanny

Les 24h00 des Yvelines – Feucherolles (78) – Edition du 21-22 mai !!

Depuis le dernier 24h00 des Yvelines, nous avions décidé de monter une équipe PCaP pour défier nos ennemis mais néanmoins amis : les KIkourou.
Bon, la tâche fût rude : entre les blessés, les excusés, nous avons tant bien que mal réussi à monter notre équipe, l’équipe des « 6 sages » lol !! : Barbara75, Francinedéfi, Pascal75, RunningJuan, Marc et Didier (ami de Runner68, présent à Barcelone et aux 6h00 de Buc).

Cette fois-ci, direction Feucherolles (78) où l’aventure va se dérouler.


Les organisateurs de ce 24h00, Jihèle et Nadine que nous connaissons, sont adorables : à chaque fois, c’est la fête assurée et surtout une bonne organisation de l’épreuve. Les bénévoles sont sympas et disponibles … et puis il y a la bande de copains … pas tristes … Le Bagnard, Ch’tigrincheux .. etc … çà promet !!

Bon, faut préciser qu’il y a beaucoup de participants cette année : entre les coureurs solitaires ou en équipe sur 6 heures, 12 heures, 24 heures … sans oublier, les marcheurs : çà fait beaucoup de monde.

Il y a 3 équipes en relais engagées sur ces 24h00 … Le podium est assuré !! Mais la quelle marche !!



L’équipe constituée, il ne reste plus qu’à s’entendre sur les ravitaillements pour le week-end : comme nous sommes très bien organisés, puis toujours un brin affamés ! C’est un buffet gigantesque qui sera dressé sur notre stand, qui fera d’ailleurs beaucoup d’envieux !!
Merci à nous TOUTES et TOUS … Tout était parfait et succulent.


Après notre arrivée sur les lieux du crime, tout le monde s’affère : préparation des équipements, montage des tentes, emplacement des duvets, .abris pour massage éventuel, … préparation du stand, enfin une préparation digne d’une vraie Team lol !
Puis, vient l’heure de la notre stratégie :
Sur les 6 relayeurs, nous ne sommes que 4 jusqu’à 18h00 ! (vers 18 heures nous rejoindront Marc et Didier qui travaillent, bin oui, il en faut bien …).
Nous décidons (enfin surtout Francine et Isa) de lancer notre « fusée » en 1er, Pascal75 puis ce sera le tour de la Blonde Barbara75, ensuite de la 2ème « fusée » RunningJuan et enfin notre crêpière Francine fermera le relais.
Bon va pas falloir trop se fatiguer ! Nous décidons donc de faire 3 tours chacun avant de passer le relais.

9h30 : Briefing d’avant course par Jihèle.
10h00 : le départ est donné.

Pascal75 s’élance pour les 3 premiers tours qu’il gère de bien belle manière puisque au tour suivant il est déjà en seconde position. Sa stratégie est de dire que s’il est premier, tout le reste de l’équipe doit se battre pour rester en tête tout le long de ces 24h00 … Piouuuuu !

Puis c’est le tour de Barbara
Juan
Francine
et tout le monde s’accroche pour essayer de conserver cette 1ère place.
Les tours et les relais se succèdent, et au bout de 2 heures nous constatons que nous sommes en tête de la course mais la chaleur commence à peser sur nos organismes : plus nous avançons dans l’épreuve plus il fait chaud : nous devons nous hydrater très souvent.

4 heures de course : nous constatons qu’une des équipes cherche à nous titiller et nous passer devant : va alors s’engager un duel et une devise digne de Mousquetaires : « Combattons jusqu’au bout sans rien lâcher».

8 heures de course : Didier (accompagné de Runner68, merci à toi d’être venu nous tenir compagnie tout le long de ce week-end) et Marc arrivent enfin en tenue : nous les accueillons comme le Messie !

Un peu de sang frais a permis à nos 4 compères et équipiers présents depuis ce matin 10h00, de se reposer un peu, car il a fait vraiment chaud.
Nous revoyons notre stratégie : Les 2 petits retardataires frais feront 5 tours et les 4 autres relayeurs continueront sur 2 tours, et tout çà sur les conseils judicieux de notre coach adoré à toutes et à tous : Runner68 (Kéké-schtroumf-dormeur)
Nous n’allons pas vous raconter cette course, minute par minute, pourtant y’aurais à dire, compte tenu que nous avons très certainement battu le record du monde du délire et de la ‘’blagounette’’ à la minute !!

Les relais s’enchainent a cette heure-ci, même si le fond de l’air est frais sans anicroche et notre équipe tourne à la perfection : les heures défilent et le temps qui passe nous rapproche petit à petit vers la fin mais surtout, ne pas baisser la garde, essayer de se reposer entre les relais, bien se nourrir, ….

14 heures de course : c’est l’heure de mimi … Mirabelle et Grappa pour tout le monde bien sûr, offerte par des Kikourous sans scrupules Philippe alias notre Ch’TiGrincheux et Laurent alias le bagnard, ainsi, qu’Olivier, Bruno, Gilles, Eric et … que les autres non cités me pardonnent !! Histoire de réchauffer les corps disent-ils !! Tous les présents participent à cette tradition ! Ne faut pas vexer les voisins !!

Nous avons de conserver nos 3 tours d’avance sur la 2ème équipe avec laquelle nous nous sommes tirés la bourre !!

Les heures tournent, la fatigue commence à se faire sentir : certains iront se reposer dans une tente, d’autres à même le sol dans un sac de couchage, d’autres arriveront à s’endormir sur une chaise, chacun gère sa fatigue comme il peut. Les photos prises sur le petit matin, témoignent néanmoins, d’un lever difficile pour certain(e)s et d’une nuit blanche pour d’autres !!


L’équipe adversaire qui nous colle aux running depuis le début profite d’ailleurs de cet instant de « fatigue » pour nous rattraper, mais nous avons encore un tour d’avance.

20 heures de course : le jour se lève avec une petite bise bien fraiche comme nos têtes du moment lol !!


Un petit passage d’Hubert et de sa fille : Merci à Hub’ de cette visite matinale.
Il reste encore 4h00 de course, et il ne faut rien lâcher.

23 heures de course, nous changeons encore une fois de stratégie : d’autre part, alors que nous étions dans les dernières 45mn de course et que nous tournions sur 1 seul tour, les démarrages foudroyants de Pascal, Didier et Juan, au relais, dignes d’un départ de 100m, et qui nous ont fait tordre de rire étant donné l’état de fatigue avancé de tout le monde !!!
Puis, vient le moment du dernier tour de course que nous allons faire ensemble.

Voilà, le résumé de ce super 24h00 qui finalement, nous a amené sur la plus haute marche du podium par équipes avec 293,1km et 5 tours d’avance sur nos poursuivants.

La remise des prix fut elle aussi, un grand moment d’émotion, car au final, nous avons tous couru pour une bonne cause !
Nous décidons d’offrir notre belle coupe il ne pouvait pas en être autrement, rejoindre la chambre de Fanny !!


UN GRAND BRAVO À TOUTE L’EQUIPE pour ce relais bien géré. Encore un super week-end de partage et d’amitié
En espérant que nous aurons l’occasion de recommencer cette belle aventure.

MERCI à Runner68 pour son soutien tout au long de ce week-end : Nous te souhaitons toutes et tous pleins de courage pour la suite et espérons te revoir très vite auprès de nous.
MERCI à Florian d’avoir partagé ce weekend avec nous.
MERCI à Jihèle et à Nadine, un grand MERCI à tous les bénévoles disponibles 24h/24 : une très belle réussite comme toujours.

POUR TOUT VOUS DIRE : FAITES PAS LE MALIN

Les résultats des 6 « Sages » : : (293km par équipe?)

Pascal : 58,79km pour 4h40 : 76pts
Isabelle : 42,19km pour 3h36 : 59pts
Francine : 45km pour 3h45 : 65pts
Juan : 55,92km pour 4h51 : 73pts
Marc : 48km pour 3H39 : 68pts
Didier : 47km pour 3h45



Quelques photos

http://www.facebook.com/home.php?#!/media/set/?set=a.2068991603457.126320.1204841594



Message édité par : francinedefi / 27-05-2011 20:58



Message édité par : francinedefi / 28-05-2011 09:20




Cet article provient de passioncourseapied.fr

http://www.passioncourseapied.fr/viewtopic.php?topic=11759&forum=90