Index du Forum » » CR de courses sur route

Auteur

Marathon de Sauternes - Edition du 04/06/2011 (version laurent3336)
kikitom

Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
5810     
 gniaqueur

  Posté : 04-06-2011 22:33

Difficile de commencer ce cr tellement j’ai de choses a dire . Petit rappel des faits …en janvier je décide de m’inscrire pour mon premier marathon , un peu sur un coups de tête faut bien l’avouer . Je commence juste a faire des courses « officielles » et si mon envie est réelle d’en découdre avec moi-même la réalité est que je n’ai jamais couru a cette époque plus de 22 kms…ni plus de 2h30 . A ce moment là j’espère augmenter mon nombre de sorties mensuelles , mais aussi me tester sur semi , découvrir le fractionné et travailler le foncier .
Pendant les 3 derniers mois je ne vais rien faire de tout cela …ma moyenne restera a 2 sorties par semaine … je ne ferai pas de semi , ma découverte du fractionné va se limiter a un retentissant « ça me saoule « et je vais découvrir par contre que je suis sujet a hypoglycémie…

Tout ne va pas si mal pour autant , je travaille mieux mon foncier que je ne l’espérais avec 450 kms depuis le début de l’année et les courses que j’ai faite se sont dans l’ensemble plutôt bien réalisées , avec en bonus de bons moments avec riri et eric92 . De plus j’emmagasine un maximum de conseils sur pcap et valerie devient une véritable coach pour moi !

Pour autant quand je me pointe au départ ce matin je n’en mène pas large , j’ai dormi 2 heures cette nuit et je suis envahi par le stress . Je n’ai pas vraiment de tactique mais plusieurs envies : d’abord m’arrêter a tous les ravitos pour éviter une hypo , ensuite découper ma course en 8 et avancer palier par palier et surtout courir au moins 30 kms avec valerie a une moyenne de 10 km/h.

Le parcours est sublime ! Vallonné mais magnifique , en dehors de quelques voitures « gênantes » tout est super bien organisé . Entre les dégustations de sauternes , les ravitos pour boire et ceux pour manger on se retrouve avec une possibilité de s’arrêter presque tous les 3kms . Ca va un peu perturber d’ailleurs mon découpage par pallier mais rien de méchant car on file avec riri au rythme qu’on s’était fixé et tout se passe bien . Résultat au km 20 on est 02h00 pile poil .

Ma course va vraiment commencer au 29eme km car jusque là sans parler de s’amuser tout aura rouler nickel …on compte mes records qui tombent un par un : plus longue distance courue au km 25 , plus long temps de course au bout de 02h55 , 30 bornes avec riri avec 4-5 mn de plus que prévue . Cerise sur le gateau j’ai même un pote qui m’accompagne avec sa femme en velo et qui resteront jusqu'à la fin avec moi .

Au 30eme comme prévu je ne peux plus suivre riri , je ne sais pas si c’est le fameux mur ou si psychologiquement je me suis condamné a ne courir que 30 kms a 10 km/h mais là je vais ralentir et bien ralentir . Je commence a avoir très mal aux jambes et je n’avance plus , j’étais pourtant content car j’ai bien respecte tous les ravitos en buvant a chaque fois et en mangeant légèrement . Au 36eme km je sais qu’il faudra que je finisse au mental , j’ai les genoux en compote , les arrêts aux ravitos sont de plus en plus longs , il fait très chaud et pour couronner le tout les cotes sont très raides . Je repense a certains conseils …regarder les kms parcourus et ne pas voir ce qui reste a faire..je suis a 8 km/h , ne parle plus …mon pote est toujours là mais je ne le vois plus je suis concentré sur ma course …

Km 40 je commence a craquer un peu , je pense a la ligne d’arrivée et a ma petite famille qui m’attends , j’ai mal partout mes yeux pleurent tout seul mais je continue a avancer tant bien que mal
Km 42 je vois tout mon petit monde qui m’attends , mon petit bonhomme court vers moi , le prends dans les bras et fonds en larme , ma femme et bébé gael me tombe dans les bras aussi , on est submergé par l’émotion .
Je repars pour finir les derniers mètres et franchis la ligne en 4h55 je crois ( j’ai oublié de couper mon chrono et n’ai pas vu les résultats officiels ) , je suis lessivé mais hyper heureux .
J’appelle riri qui a finit en 04h27 mais malheureusement on arrivera pas a se retrouver , j’ai envie de la remercier pour tous ces encouragements au cours de nos sorties , tous les mots rassurants qu’elle a eu , tous les conseils qu’elle m’a donné , envie de lui dire que non ce ne sera pas mon dernier marathon et qu’on remettra cela.

Je ne peux pas finir ce cr sans remercier tous les pcapiens qui m’ont aidé a finir ce marathon , vous imaginez même pas l’aide que vous m’avez apporte avec vos cr ,vos conseils ou vos encouragements . Jamais je n’aurai réussi sans vous . Mon dernier mot sera pour eric qui encore une fois finira sa course au courage , on se sera moins souvent croisé qu’avec valerie mais a chaque fois le plaisir est le même et tu m’impressionnes vraiment par ta détermination a finir toutes tes courses , j’espère qu’on prendra tous les 3 encore beaucoup de départ de belles courses comme aujourd’hui


Message édité par : laurent3336 / 05-06-2011 09:03




Cet article provient de passioncourseapied.fr

http://www.passioncourseapied.fr/viewtopic.php?topic=11790&forum=90