Index du Forum » » CR de courses sur route

Auteur

10 km Critérium de Paray le Monial - Edition du 04/06/2011
jackyt71

Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
2547     
 gniaqueur

  Posté : 06-06-2011 20:00

Vendredi 3 juin, je suis sur la plage en Bretagne, losque je reçois un appel téléphonique d’un coureur bourguignon d’adoption (originaire d’Allemagne) Heise Uwe. Il sait que j’ai prévu d’aller faire une course de côtes dans le Jura le 12 juin, il me propose de venir courir avec ses amis du Roannais sur les 10 km de Paray le monial.

J’accepte étant donné que sur la Bretagne il n’y a que des trails dans un secteur proche.

Je prépare mes affaires pour les deux courses et je pars, le samedi matin, j’ai 800 km à faire pour rejoindre le lieu de départ de l’épreuve. Ce sera ma 21 ieme compétition de l'année. Il fait très lourd, car il y a eu un orage dans l’après midi, l’eau s’évapore du sol, l’atmosphère est lourde.

Je retrouve Uwe qui était un de mes rivaux en V2 lorsque j’étais en Bourgogne. Il n’est pas venu seul, une partie de son club est la, son épouse Brigitte qui fait régulièrement les podiums en V2, quelques très bons coureurs, en particulier Pierre, V3, que je n’ai devancé que de 19s le 1er mai lors d’un 10km.

Je ne sais pas trop le chrono que je ferai, car j’ai fait un marathon 6 jours avant et un 10km en compétition 2 jours avant ce 10km. De plus je me suis talé un peu l’Achille droit.
Je fais un tour de chauffe avec Uwe, ce 10 km est étalé sur trois boucles,on sent bien la chaleur monter du sol. J’ai déjà fait cette course, mais je ne me souviens plus trop du parcours !!! Enfin, ça revient vite.

Nous sommes 238 au départ, qui est donné à 20h00.
Selon mon GPS, je suis passé en 3’36’’ au 1er km, et 3’45 au panneau posé par les organisateurs. Je passe le second en 3’49’’, puis je stabilise à 3’56’’. Le premier tour est déjà difficile, la chaleur empêche de bien respirer. Ma fille Mélanie et son copain sont sur la ligne d’arrivée, je suis motivé pour ne pas être trop ridicule. J’attaque le 2ieme tour, je sais qu’il sera dur, j’arrive à bien maintenir le tempo mais je perds entre 6’’ et 8’’ au km.

J’attaque alors le dernier tour, maintenir sans trop mollir et contrôler un éventuel retour de Pierre mon principal rival en V3.

Il fait vraiment chaud, je passe la ligne en 40’19’’, 1er V3, 48ieme de la course.. J’ai même réussi à augmenter l’écart avec Pierre. Uwe a peut être fait une erreur dans l’alimentation…car il s’est trouvé gêné avant le 2ieme km. Il ne finit pas loin derrière moi, mais un peu déçu de son chrono.

Brigitte finira 3Ă©me V2

Prochaine course le mt Poupet, 17 ;5 km dans le Jura. Uwe vient courir avec moi….si mon tendon le permet…je soigne mais je ne sais pas si cela sera suffisant.


Message édité par : jackyt71 / 06-06-2011 20:04




Cet article provient de passioncourseapied.fr

http://www.passioncourseapied.fr/viewtopic.php?topic=11804&forum=90