Index du Forum » » CR de courses sur route

Auteur

10 km de Combs la Ville – Edition du 19/06/2011 (Version Pgaz)
pgaz

Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
9068     
 Beer

  Posté : 22-06-2011 13:38

Un peu déçu de ma prestation aux 10 km de Vincennes la semaine précédente, je décide de retenter ma chance à Combs la Ville sur un parcours annoncé plat. J’arrive de bonne heure sur le site afin de m’inscrire et retirer mon dossard. Je retrouve ensuite Francine et Juan avec qui je vais m’échauffer. Bon, ça va pas être commode pour le chrono : il y a pas mal de vent et le circuit comporte de nombreuses relances. Pour couronner le tout, certains coureurs indisciplinés, au lieu de se mettre en milieu de peloton à la fin de leur échauffement, se sont mis bien devant pour gêner un maximum de monde.

Si bien que les officiels ont bien du mal à faire reculer tous ces coureurs et le départ sera retardé de quelques minutes. Quand le coup de feu retentit, je suis déjà bien énervé. Je me faufile tant bien que mal, la route n’est pas très large et je franchis le km1 en 3’45. Le tracé se compose de 2 boucles. Sur la 1ère, ça sera très difficile de doubler. Pour les portions face au vent, ça ne sera pas forcément pénalisant. Passage au km5 en 18’45. A peu près les temps de mon record mais je sais déjà que je ne ferais pas moins de 37’. Contrairement à Vincennes ou il faisait un peu chaud, je zappe le ravito.

Sur la 2ème boucle, je me retrouve tout seul. Là, la portion face au vent, je vais bien la sentir passer et je suis soulagé quand nous effectuons les 2 derniers km avec vent dans le dos. Je passe la ligne en 38’40 ce qui me classe 58ème sur 338 arrivants. Arrivent quelques instants plus tard, Francine et Juan. Pendant que Francine prend sa douche, léger décrassage avec Juan puis resto avec mes 2 compères avant de regagner nos pénates.

Voilà, la prochaine tentative sur 10 km sera vraisemblablement à Montereau fin Octobre, si j’ai bien récupérer du Marathon de Berlin. En attendant, mon entraîneur m’a mis au repos jusqu’à mercredi prochain (juste quelques footings à effectuer) avant d’entamer ma préparation pour les semi de Lille et Marathon de Berlin.



Cet article provient de passioncourseapied.fr

http://www.passioncourseapied.fr/viewtopic.php?topic=11873&forum=90