Index du Forum » » CR de courses sur route

Auteur

Marathon vert Ă  Rennes (35) - Edition du 26/06/2011 (version jackyt71)
jackyt71

Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
2547     
 gniaqueur

  Posté : 27-06-2011 19:16

Marathon de Rennes


Ce matin du 26 juin 2011, je prends le départ du 1er marathon de Rennes. Je suis un peu usé par mes 22 compétitions déjà faites cette année, légèrement touché au tendon d’Achille droit, donc je vais revoir mon objectif à la baisse, je vais suivre le meneur d’allure pour faire un chrono de 3h15mn.
Départ de chez moi à 4h15 il fait déjà 19°.

Il fait déjà chaud, plus de 20° au départ . Je croise un V2 de 59 ans que je connais, il faisait 2h20mn dans sa jeunesse, il vise 3h00. Je connais le meneur d’allure des 3h00.

Je retrouve Marino, sa copine Anne et Runner35. Tout le monde est prêt, pas de bobos de dernière minute, tout va bien....pour le moment !!!

8h00 le départ est donné, je pars donc sur la base de 4’37s aux mille. Dès le 1er km, je ne suis pas bien, j’ai l’impression d’être quasiment dans le rouge.
Je passe le 10 ième km dans le chrono escompté, mais je ne suis pas du tout à l’aise. Au ravitaillement, on a des gobelets en carton recyclé et de l’eau du robinet Ce marathon soit disant écolo …quelle blague ! Sur certain ravitaillement l’eau à vraiment un mauvais goût.

J’ai le ventre ballonné, au 12ième km, je suis obligé de m’arrêter pour me vider…pas de pot (si je puis dire), des fils de fer barbelés m’interdisent l’accès de l’endroit que j’avais choisi. Je repars en essayant de ne pas exploser et 200m plus loin, je trouve un coin propice. Libéré d’un m3 de gaz….je repars, je passe le 14ième km largement en dehors des clous…je décide alors d’abandonner, la chaleur et les côtes ont eu raison des faibles ressources qui me restaient. Le vent commence à souffler.

Je vois un jeune coureur qui est arrêté aussi, c’est, tout comme moi, son 4ième marathon de l’année, il visait 2h52mn..il ne finira pas. J’officialise mon abandon, je demande une navette pour le retour à l’arrivée…rien de prévu, donc je continue en courant doucement pour trouver un véhicule… un véhicule de secours s’arrête, on me laisse monter. Je suis dans un four, pas une fenêtre ne s'ouvre dans ce véhicule, la chaleur est intenable. Je ressors du véhicule, ont me dit alors que je dois attendre la voiture balai…peut être pensent-ils y mettre les 350 coureurs qui abandonneront dans un véhicule, puis attendre encore plus de 4h00 dans le véhicule, je dis NON !!!!! N’importe quoi.

Je trouve alors un coureur du cru, qui abandonne, il connait un raccourci pour rejoindre la ligne d’arrivée.. il reste 3 km à faire, il a bien fait d’abandonner, il me fait gagner 17km. J’arrive en même temps que les coureurs qui franchissent la ligne en 3h00, je passe à côté de l ligne après avoir enlever ma puce pour prendre une douche.

Je suis acclamé par les bénévoles…. Je ne leur dis pas que j’ai abandonné, il me jetteraient peut être des pierres (J’rigole) !!!!

L’organisation a prévu 8 douches, pour 2100 coureurs sur les deux épreuves, … j’espère que tous les coureurs ne comptent pas prendre une douche.

Je retrouve le V2 qui voulait faire 3h00, il fait 3h33, je vois le meneur d’allure des 3h00, il a passé le relais à un autre meneur d’allure au semi, il termine en 3h20. Il se retrouve derrière un groupe de coureurs qui ont abandonné, mais qui passent la ligne avec leurs puces, ils se retrouvent officiellement bien classés alors qu’ils n’ont pas fait tout le parcours.. Organisation nulle sur toute la ligne !!!
Les coureurs ont mis entre 30mn et 1h00 de plus que d’habitude…en particulier les coureurs qui font moins de 4h00. Les coureurs plus lents semblent avoir mieux resistés.

Parcours très difficile, beaucoup trop de côtes pour un marathon soi-disant roulant. Le premier Kenyan fait un chrono de 2h22mn c’est dire que même lui a eu un coup de chaud…

Après course, je retrouve les Pcapiens devant quelques binouzes, il en faudra beaucoup dans la journée, car les urines sont foncées. Bonne ambiance dans ce bar de Rennes.
Dans l’après midi, je retourne à Vannes pour une grande réunion Pcapienne quelques bretons et les quelques parisiens venus faire le grand raid du golfe., Avec Lacrime, Yael, Francinedéfi, Pascal75, Marc78, Pgaz et moi-même. Quelques bières salvatrices et nous passerons aux choses sérieuses à la crêperie du port.

Très bonne ambiance, Francine nous fera presque des entrechats à la sortie du restaurant, presque plus de traces des 177km (presque je dis bien). Des projets de courses pour l’avenir sont scellés…. à suivre !!!



Message édité par : jackyt71 / 27-06-2011 19:34




Cet article provient de passioncourseapied.fr

http://www.passioncourseapied.fr/viewtopic.php?topic=11892&forum=90