Index du Forum » » CR de courses sur route

Auteur

20 km de la CĂ´te de Granit Rose - Edition du 24/07/2011
marino

Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
5239     
 gniaqueur

  Posté : 25-07-2011 21:17

32ème édition des 20km de la Côte de Granit Rose et pour éviter la routine, on change systématiquement les lieux de départ et d'arrivée. Cette année, le départ est donné de Perros-Guirrec et l'arrivée a lieu à Trébeurden.
Côté profil de course, 80 % de bitume, des passages sableux aux 4e et 11e km et des chemins de randonnée à parcourir ; et de nombreux faux plats, histoire de ne pas s'ennuyer

Cela fait un bon moment que j'étais inscrite à ce 20km, sans connaître mon état 4 semaines après le marathon. Bilan : après l'euphorie de mon premier marathon est venue une période de beaucoup moins bien moralement, liée à une succession de problèmes familiaux. Et cette fatigue se reporte bien évidemment au physique. Mais bon, je n'ai pas d'objectif de chrono précis, ça devrait donc le faire. Et puis, passer un week-end dans ce coin où je n'ai jamais mis les pieds nous fera le plus grand bien. Nous partons donc avec ma moitié dès vendredi soir après le travail. Ça nous laissera le samedi pour visiter le coin. Nous logerons à Trébeurden, à 20 km de Perros-Guirrec.
Le samedi, visite de la côte de granit rose, de ses gros rochers à formes bizarres et des communes de Perros-Guirrec, Ploumanach, Trégastel, sous un temps magnifique. Comme ce soleil fait du bien (quelques photos en fin de cr). On ne voit pas trop sur les photos, mais les rochers sont effectivement roses.

Dimanche matin : plus de soleil, il a plu et le ciel a repris sa couleur plus locale : le gris
Je me lève et me prépare difficilement, j'ai un peu de mal à me motiver (normal, je suis à la ramasse et je serais bien restée dormir). Le départ est à 11h, je ne me lève pourtant pas trop tôt et je quitte l'hôtel vers 9h pour aller prendre un car qui m'amènera à Perros-Guirrec.

Dans le car, je suis un peu plus réveillée et je fais connaissance avec mon voisin dans le car. On papote tout le long, comme si on se connaissait depuis des lustres ; c'est un habitué de la course et il me prévient que ce 20km n'est pas facile, du fait des côtes, du passage sur une plage et du vent. Bon, ça c'est fait, je suis avertie. On s'échauffe ensemble et après une pause toilettes, on se perd de vue (hasta la vista ).

11h : le départ est donné, on court 400 m et 1ère grande côte en 2 parties (ça commence fort ) ; je monte la 2ème partie en marchant, je ne tiens pas à me griller dès le 1er km. J'ai du mal à trouver de la motivation dans les 1er kms et je me demande ce que je fais là, que je serais mieux à dormir, je pense aux soucis du moment… il faut dire qu'au début de la course, on est sur du bitume et pas de beaux paysages en vue, à part des champs. Et puis, toutes ces pensées s'envolent pour laisser la place au plaisir de courir, à avoir la chance de courir et pour la 1ère fois, je suis très contente du crachin qui tombe, car ça rafraîchit. (aucun danger de surchauffe aujourd'hui ). Ce qui me fait tout de même bizarre, c'est de courir toute seule, sans parler à personne, alors qu'un mois avant, je courrais le marathon en compagnie de 3 parrains. Du coup, ça me manque un peu

Je continue à courir en admirant les supers paysages. A un moment, nous prenons un chemin piétonnier, nous traversons une plage et continuons le long de la côte, sublime . Rien que pour voir cela, je suis contente d'être là. J'arrive aux 10e km à 54' environ. Quand je disais que j'avais une petite forme et puis, j'ai l'habitude de mon allure marathon, alors je prends mon temps. Le crachin a cessé et le ciel gris foncé passe au gris clair (il fait donc beau pour un breton ).

Le parcours enchaîne une succession de côtes plus ou moins dures à grimper, mais qui à force, cassent bien les jambes. C'est là que je me rends compte de mon niveau (il faut absolument que je retourne m'entraîner aux Buttes Chaumont, c'est un super terrain de jeu pour les côtes).
Des personnes nous encouragent tout le long du parcours et ont sorti des bassines d'eau, font de la musique avec des casseroles, c'est un public vraiment très sympa.

J'arrive au 15km ; plus que 5km, mais ne connaissant pas le parcours, je m'autorise à accélérer à partir du 18e km si j'ai encore un peu de carburant pour le faire.
18e km : dernier ravitaillement, je m'arrête pour boire un peu et pour enlever une chaussure, car un des capuchons mis sur mes orteils frotte et me fait mal (mes pied n'ont pas encore récupéré du marathon et je viens de voir cette semaine que je vais perdre un ongle). Je repars et au 19e km une côte bien cassante avant l'arrivée sur le port de Trébeurden. Une grande descente et du plat juste pour l'arrivée. Un coureur prend le dernier virage à la corde, mais il me coince moi et une autre personne contre une barrière, tout cela pour passer devant et pour gagner 3 secondes . Je continue et vu la belle allée faite pour l'arrivée, j'accélère et je rejoins le coureur en bleu qui m'a coincé un peu avant. J'arrive à sa hauteur, mais voyant que je vais le doubler, il accélère. J'accélère encore (je suis aux taquets ), je vais l'avoir, sauf que je sens 2 crampes qui arrivent derrière chaque mollet et j'ai mal au genou gauche . Je stoppe de suite l'accélération et le laisse filer. Je termine en 1h50'57", je suis super contente (mon dernier 20km remonte à août 2010 et je l'avais bouclé en 1h56'35")

Classement : 684e/930 classés – 27e V1F
https://picasaweb.google.com/osiris850/Juillet?authkey=Gv1sRgCNeluLi3gdrkggE
http://connect.garmin.com/activity/101481288



et







Message édité par : soleia / 08-08-2011 15:40




Cet article provient de passioncourseapied.fr

http://www.passioncourseapied.fr/viewtopic.php?topic=12021&forum=90