Index du Forum » » CR de courses sur route

Auteur

10 km Foulées estivales de Torcy - Édition du 07/08/2011
pgaz

Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
9068     
 Beer

  Posté : 07-08-2011 21:52

Mon entraîneur m'avait demandé de trouver une course fin juillet et une à la mi août, ceci afin de casser la routine des entraînements. Je n'aurais réussi à n'en trouver qu'une, ce jour, sur 10 km, à Torcy. En même temps, l'ayant couru en 2010, ça va me permettre de m'étalonner et de savoir ou j'en suis, niveau forme.

Ce matin, je pars donc de bonne heure pour aller m’inscrire sur place. Encore très peu de monde à mon arrivée mais ça va vite se remplir avec le beau temps. Je retourne à ma voiture accrocher mon dossard puis pars ensuite m’échauffer longuement. Je connais maintenant le départ, je sais que ça va bien descendre d’entrée de jeu. Le coup de feu retentit à 10h. Je me suis placé aux avants-postes pour éviter la bousculade. Ca part vite, je contrôle dans la descente et je ne m’enflamme pas car de belles cotes nous attendent. Je suis régulier à un peu moins de 3’50/km sur les premiers km et effectivement, assez rapidement, les montées vont arrivées. Je ne grimpe pas plus vite que de raison ce qui me permet de relancer assez bien sur les portions de plat qui suivent. Je passe au km5 en un peu moins de 19’. Ca va bien se passer jusqu’au km7, le moment ou je vais connaître une petite baisse de régime. C'est drôle car le concurrent qui m'avait déposé l'année dernière au km9 en a fait de même cette année au km7 (je suis d'ailleurs allé discuter avec lui après l'arrivée et ça l'a bien fait rigoler). La 1ère féminine en a fait de même au km8. Au km9, un 3ème concurrent me dépasse (ouf, ça sera le dernier). A 500 m de l’arrivée, je comble quelque peu l’écart mais lui aussi se met à accélérer si bien que je terminerais à une distance respectable de lui en 38’58 ce qui me classe 44/327 arrivants (contre 39'15 et 42/281 arrivants en 2010). 

L'objectif que je m'étais fixé est donc atteint, à savoir, améliorer ou au moins égaler mon temps de 2010 et, si possible, passer sous les 39'. Coté entraînements, ça ne change rien. Juste que je vais aborder la suite avec plus de confiance. Même si rien n'est encore gagné, loin s'en faut d'ailleurs, c'est de bon augure pour le semi de Lille et le marathon de Berlin.



Cet article provient de passioncourseapied.fr

http://www.passioncourseapied.fr/viewtopic.php?topic=12058&forum=90