Index du Forum » » CR de courses sur route

Auteur

Marathon de Saint André des Eaux (22) – Edition du 07/08/2011 (version francinedefi)
francinedefi

Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
15344      
 propulseur

  Posté : 09-08-2011 17:42

De retour en Bretagne

Après avoir récupérer Marc, direction Saint André des Eaux dans les Côtes d’Armor (22), pour participer au Marathon local, nous sommes partis sous la pluie et nous espérons vivement y retrouver le soleil.



Après une promenade d’environ 500 kms nous arrivons dans la soirée, nous prions pour trouver un hébergement car nous sommes vraiment partis à l’arrache sans duvet, ni toile de tente. Enfin on verra bien …..

Nous nous rendons à la mairie pour savoir si il y a possibilité de trouver un hôtel, là on nous dit pas de problèmes vous venez pour le marathon.

Daniel a des chambres d’hôtes exprès pour vous, qu’il réserve exclusivement pour cet événement. Oh le pied ! On a vraiment de la chance, après ce long voyage on va pouvoir se reposer sans chercher.



Daniel nous fait découvrir les chambres et le salon,la cuisine, ou déjà des coureurs sont installés, cerise sur le gâteau la participation financière est entièrement libre, chacun donne ce qu’il veut. Je trouve ce mode d’hébergement super sympa et surtout très cool !! Bravo Daniel belle initiative. Nous nous installons puis nous demandons à notre hôte s’il connait un endroit pour diner, il nous indique une petite crêperie ou nous avons passé un super moment, un endroit très conviviale et chaleureux, bravo nos amis bretons vous avez le sens de l’hospitalité. Une fois bien restaurer nous allons nous coucher car le lendemain nous attend un autre moment de bonheur, mais il va falloir y aller !!!!!!!

Dimanche matin, debout 6 heures, un regard par la fenêtre le beau temps est là et il fait déjà 10 degrés, petit déjeuner rapide, nous n’avions rien prévu, deux biscuits BN en tout et pour tout. Après nous être préparés nous allons chercher nos dossards, j’ai le N° 59, au retrait des dossards les organisateurs nous offrent une dégustation de crêpes. Aller une dans le ventre, faut pas abuser quand même …….



Il est temps de passer aux choses sérieuses, nous nous rapprochons de la ligne de départ déjà le speaker nous donne les détails du parcours et nous énonce la liste de quelques personnes très performante dans le domaine. Il nous précise aussi que ce marathon peut se courir individuellement ou en duo. Le circuit est composé de 2 boucles une de 22,660 kms et la seconde de 19,435 kms avec une dénivelée entre 15 et 47 mètres, le tout dans un milieu champêtre et très agréable.

8 heures, le départ est donné, nous sommes 195 à nous élancer pour ce marathon, en quelques mètres Marc a déjà pris ces distances, comme d’habitude je pars prudemment mais avec une belle énergie et sur un bon rythme, j’arrive au km 5 en 25’’20. Je suis avec 2 coureurs qui m’entrainent avec une belle allure, je me sens bien sur un parcours pas si facile que cela, ou il fallait se relancer très souvent.



Toujours avec mes 2 compagnons nous arrivons au km 10 en 51’’28, nous profitons des différents ravitaillements qui sont positionnés tous les 4 kms, c’est tant mieux car il commence à faire chaud.

L’intensité de la course nous laisse le temps d’admirer le magnifique paysage, ainsi que très belles maisons situées toutes au long du parcours, c’est vrai que la campagne Bretonne est superbe et pour parfaire le tout il fait très beau.



J’arrive au km 15 en 1h17’’23 je suis au ravitaillement et j’aperçois Marc qui arrive, mais où l’ai-je doublé ? Je ne l’ai pas vu. Je lui pose donc la question, il me répond que c’est lorsqu’il c’est arrêté pour desserrer ses lacets. Nous repartons ensemble, après 2 à 3 kms Marc s’arrête pour satisfaire un besoin naturel et moi je continue je suis maintenant seule et je continue sur mon rythme.

J’arrive au semi en 1h43’’55. Je passe le premier tour et comme sur la piste la cloche nous signale qu’il ne reste plus qu’un tour.



Je repars donc pour la suite du parcours et je suis encore bien même si mon rythme à un peu ralenti, ce qui ne m’empêche pas de rattraper un concurrent accompagné de son fils en vélo, nous faisons un bout de chemin ensemble jusqu’au km 35 que nous atteignons en 3h10’’49. Je m’arrête au ravitaillement, je me restaure, puis je repars en laissant mon dernier compagnon pour finir toute seule la course.

J’arrive au km 40 en 3h40’’53, il me reste 2 kms à parcourir ce sont les derniers mais ce sont les plus durs et mon allure a encore diminué, alors je ne vais pas me laisser aller si prêt du but, je puise dans mes réserves et je me relance pour enfin franchir la ligne d’arrivée en 3h53’’31.

A l’arrivée je suis accueilli par monsieur chambre d’hôte (Daniel) qui me demande comment c’est passé la course et surtout si j’avais bien dormi, je lui ai répondu que oui et que la course c’était bien déroulée. Nous recevons de suite notre diplôme, je suis 83ème au général.



J’attends Marc, nous retournons à la chambre d’hôte pour prendre une douche, ensuite nous attendons l’heure du repas que nous ont préparé l’organisation, le repas fut convivial comme tout le reste, les organisateurs en ont profité pour communiquer les résultats de chacune des catégories. Je suis 7ème en féminines et 6ème en vétéranes.

Après ce repas convivial, la manifestation n’était pas finie, il y avait une course de vélo et une course pédestre pour tous, ainsi qu’une fête pour tout le monde.

Avant de partir les organisateurs ont offert aux filles une magnifique plante que j’ai donnée à une petite dame dans la rue.


Nous sommes allés remercier monsieur chambre d’hôte (Daniel) pour son formidable accueil, puis nous avons pris congés et nous avons repris le chemin du retour, très contente de ce marathon qui n’était pas une ballade de santé, heureuse d’avoir partagé cette course avec Marc, nous nous entendons super bien comme d’habitude à bientôt pour une autre aventure.

Cela restera toujours un plaisir de raconter mes courses et mes aventures même si, le MBO n’existe plus, merci Soleia de l’avoir tenu jusqu’à présent.



D'autres photos :

http://www.facebook.com/media/set/?set=a.2278879810531.136165.1204841594



Message édité par : francinedefi / 09-08-2011 17:52




Cet article provient de passioncourseapied.fr

http://www.passioncourseapied.fr/viewtopic.php?topic=12069&forum=90