Index du Forum » » CR de courses sur route

Auteur

6 h de Chateauroux - Edition du 10/09/2011
melanisse

Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
753    
 meneur

  Posté : 12-09-2011 17:28

.Mon principal objectif de l'année, le 6h me tente depuis longtemps, et après l'annulation faute de participants l'an dernier à Missillac, il me tardait de faire ce 6h.

Qui plus est le seul à cette période de l'année.



Petit bémol néanmoins, comparé à l'an dernier, je n'ai pu tabler que sur 3 séances/semaine et la forme n'est pas la même que l'an dernier.

Néanmoins, je me mets comme objectif de faire 60 kms ,je pense cela gérable malgré les crampes que j'ai depuis 15 jours.

Mais avec une cure de décramp, de rozana et de massages que me fait Jérome (comment ça j'en profite;)), les mollets sont plutôt pas mal le jour J.



Paramètre pourtant pas pris en compte dans la prépa, la chaleur !!! Vu l'été pourri qu'on a eu ,on ne s'attendait pas à avoir 35° sur la course, surtout que le départ est à 12h00.



Après information prise auprès de l'organisation, il apparaît que les ravitos sont plutôt complet, et proposent des produits énergetiques Fenioux, Jérome connait et souhaite les utiliser, pour ma part, je ne souhaite pas tester le jour J donc je me prépare dans une glacière de l'ergysport et des produits salés.



A 10h30, nous arrivons sur le lieu du départ, il fait déjà 25°c, nous allons repérer le circuit, une boucle qui au final fera 3,300kms, dans un environnement très agréable, le parc de Belle-isle, autour d'un lac.

Dès lors, je stresse un peu moins, car le plaisir devrait être au rendez-vous.

Bien entendu, nous avons repérer les bosses sur le parcours et notamment un pont style grimpette et quelques faux plat, mais bon ça devrait passer.



Plus nous avançons dans la matinée et plus le souci principal devient réellement la chaleur.

Il va falloir bien s'hydrater et surtout bien écouter son corps.



12h top départ, nous sommes 34 individuels dont 3 femmes et 4 équipes de relais.

Je pars à 10,2/10,5km/h et comme chaque 100 mètre est indiqué ,je n'ai pas trop de soucis à réguler.

J'ai pris le départ devant les 2 autres féminines, une v1 et une v4, la v4 fera une grande partie en marche active, d'ailleurs très active, je m'attends à voir arriver la V1 rapidement mais il n'en est rien.

Pour l'instant ,je n'y prête pas attention, je dois gérer mon allure et les ravitos, bien s'hydrater.

Le fameux pont passe plutôt bien pour le moment, sur les parties non ombragées la chaleur est bien lourde à supporter.

Je commence dès le début à manger salé et m'hydrater en ergy sport.

Jérome est pratiquement 300 mètres devant moi et l'écart se fait de plus en plus grand au fil du temps.

Je pense qu'il est parti un peu vite mais à lui de gérer.

A ma grande surprise ,j'aperçois de l'autre coté du lac, la seconde féminine, je suis surprise je m'attendais à la voir me dépasser très vite alors que l'écart grandit, je me dis qu'elle doit certainement vouloir en garder sous le pied.





Au bout d'1h35, j'ai conscience que je n'atteindrais pas mon objectif, car bien que pour le moment je gère bien, la chaleur se fait de plus en plus étouffante, et tenir ainsi va être très difficile, je ne sais d'ailleurs pas comment je vais pouvoir gérer la suite, une chose est sure je n'atteindrais pas les 60 kms mais je sais que cela ne vient pas de moi, et que le paramètre météo tient les rênes.



Nous atteignons aisément les 35 degrés, alors je ferai ce que je peux.

Mais pour avancer je me mets un autre objectif, conserver ma place de première féminine et chaque boucle passée me conforte dans l'idée car l'écart grandit avec la seconde.

Vers 3h de course je retrouve Jérome, il a un coup de moins bien, il souhaite faire 300m de cap et 200m de marche, je tente avec lui, ça passe plutôt bien mais lorsque je marche mon corps est douloureux, mon dos me fait horriblement souffrir, je préfère la partie course.





J'ai aussi des envies bizarre:de glace à la menthe ,au citron, je déteste la pastèque et pourtant sur le ravito, j'en ai vraiment envie, je rêve de piscine de frais, et j'ai plus de mal avec le sucré.

Chose étrange je vais avoir l'envie de la boisson énergetique fenioux à la menthe et passera super bien.



Vers 3h30, Jérome souhaite passer en 200/200 mais j'ai peur de souffrir encore plus en marchant donc je garde mon rythme et l'abandonne à regret là car je sais qu'à deux c'est plus motivant.

Je me raccroche aux paroles échangées avec les coureurs ,les bénévoles .

Je me noie presque à l'épongeage:) mais il me faut de la fraîcheur.

Et surtout je me raccroche à ma première place, malgré la marche ,la seconde ne me rattrape pas et semble marcher encore plus que moi.

La dernière heure arrive alors que j'ai commencé mon 14ieme tour, je sais que j'en ferai donc 15 et des brouettes, je calcule donc et je veux absolument atteindre les 50 kms, je dois donc faire 15 tours et 500 mètre.



Cela se passera sans problème, je ne sais pas si c'est l'effet de la dernière heure ou la chaleur qui a un peu diminué, mais je suis bien , je cours plus vite sur les parties courses et une fois mon quinzième tour bouclé je termine presque en courant pour en faire le maximum.



Le pointage arrive, 51 kms 825. Je suis contente de moi.

Jérome arrive pratiquemment 700m derrière moi, mais au vu de la chaleur, il peut être fier de lui.



Une expérience que j'espère bien sur renouveler , car j'en garde de très bon souvenirs ,un parcours et une organisation au top, des bénévoles aux petits soins.



Maintenant place à l'entraînement pour le 24h...

Et vu ma schcoumoune légendaire ,je vais faire mes entraînement avec une combinaison de ski, car sure à 100% que le jour J on aura - 40°C en Bretagne;)

.



Cet article provient de passioncourseapied.fr

http://www.passioncourseapied.fr/viewtopic.php?topic=12222&forum=90