Index du Forum » » CR de courses sur route

Auteur

5 km de Saint-Apollinaire (21) - Edition du 17/09/2011
lalpiniste

Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
1028     
 gniaqueur

  Posté : 20-09-2011 15:49

Petite course de reprise ce week end à Saint Apollinaie du côté de Dijon.
Participrion avec ma femme.
Il y avait le choix entre un 10 km et un 5 km mais vu ma petite forme du moment, depuis mon retour de Mayotte, j'ai préféré opter pour la plus petite des distances, comme ma douce.

Le temps était un peu gris, puis petit à petit il s'est un peu découvert avec pas mal de soleil!!
Mais toujours beaucoup de vent.

Première fois que je participais à cette course, bien que ça soit la huitième édition, et donc, je ne connaissais absolument pas le parcours.

Après quelques minutes d'échauffement, on a pu remarquer que le parcours serait loin d'être roulant, mais plutôt vallonné...pas de bol pour une remise en route.

Le départ des 5 km et 10 km étant ensemble, je me suis mis assez proche de la ligne de départ, sans pour autant être devant.

J'ai laissé ma petite femme un peu plus derrière, en lui indiquant de courir à la sensation, vu le parcours qui s'annonçait.

Dés le départ, je trouve que ça ne part pas si vite que ça!!

En fait, je comprends vite pourquoi, le d"part en côte dure bien assez longtemps pour me couper un peu les jambes, la descente qui suit me fait un bien énorme.

Sans trop faire attention, je remonte petit à petit pas mal de monde, et je me retrouve dans le groupe de tête

N'ayant pas de montre, je ne sais pas trop à quelle allure je cours mais bon, je continue.

Devant s'est déjà échappé le futur vainqueur du 10 km, et moi je reste dans un groupe de poursuivant d'environ 6 personnes.

Je ne sais absolument pas si je suis avec des coureurs de 10 km ou de 5 km et en même temps, je m'en fiche un peu, j'essaie de voir jusqu'où je peux tenir cette allure élevée pour moi en ce moment.

Au passage au 3 ième kilomètre, avec alternance toujours de montée et descente, je suis encore le groupe.
Mais au passage au 3,5 km, avec un peu de vent de face, je sens que je suis légèrement en sur régime, je relache sans le vouloir et voit le groupe partir, non sans avoir auparavant aidé ce groupe à relancer, lorsque je me sentais bien.

Puis il s'en suit une longue fin de parcours en légère monte qui continue de me casser les pattes.

A 300 mètres de l'arrivée, j'entend le speaker qui dit que le premier des 5 km arrive alors que le premier des 10 km est déjà passé.

A 120 mètres de l'arrivée je vois le premier des 5 km qui franchit la ligne, je me suis dit, bien joué mon gars, j'ai encore 5 personnes devant moi, assez espacé et trop loin pour que je puisse remonter (d'ailleurs, je n'en avais aps la motivation lol )

Mais aucune ne tourne pour rallier l'arrivée des 5 km, tous continuent sur le 10 km...et voilà que le speaker annonce l'arrivée du second des 5 km, en donnant mon nom

En fait, j'aurais terminé 2 ième de ce 5 km, sans vraiment chercher à le faire

Trop surpris, et de tout ceci, je peux remercier tous les bons d'avoir choisit le 10 km, ce qui m'a donc permis de monter sur mon premier (t peut être dernier lol ) podium sénior

Ca fait plaisir, surtout lorsque l'on n'est pas en super forme, et que la reprise ne s'est aps encore faite (juste des footings, pas encore de fractionnés)

Ma petite femme finira elle 17ième féminines en 28'42" (28'28" à sa montre)sur 33, bien heureuse vu le profil du parcours.

Voilà pour ma seconde course depuis mon retour (je crois pas encore avoir fait de résumé de la première )






Cet article provient de passioncourseapied.fr

http://www.passioncourseapied.fr/viewtopic.php?topic=12253&forum=90