Index du Forum » » CR de courses sur route

Auteur

15 km Course des cĂ´teaux de Sadirac (33) - Edition du 25/09/2011
riri17

Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
7399     
 Beer

  Posté : 25-09-2011 17:12

Ce matin, je prends la route du boulot, mais pour une fois, c'est pour participer à une course; l'une de mes collègues de travail participe à l'organisation.
D'autres collègues doivent y courir aussi, mais ils vont s'aligner sur 10km alors que je serai sur 15km dans l'optique de suivre l'allure marathon de mon plan (10,5km/h).
Laurent devait m'accompagner mais il souffre d'une bronchite et n'est pas en Ă©tat de courir. Pour une fois, c'est lui qui est malade!!!!

Sur place, je retrouve mes collègues ainsi que ma copine Alice. J'avais prévu de courir 5km histoire de respecter le kilométrage de ma sortie longue tout en m'échauffant, mais évidemment, je papote à gauche et à droite et je n'arrive à courir qu'un petit km...

Le coup de feu est donné, et on enfile une longue descente. Je slalome et double quelques coureurs sans vraiment me freiner. Je suis à 14km/h, mais bien vite, voilà un faux-plat qui me ralentit. J'essaie de descendre à 10,5km/h, mais à chaque fois que je regarde ma montre, je suis à 12! Le 1er km est couru en 4mn30! Il me faut attendre le 2ème pour trouver le bon rythme, aux alentours de 11km/h. Je me fais doubler par quelques types, et je m'enferme dans ma bulle ( Alice n'a pas suivi)...Ce passage sur la piste cyclable est ombragé, bien agréable et ça déroule tout seul. On tourne sur un sentier de terre, en côte, et en voyant des châtaignes au sol, je ralentis un peu car je ne veux pas me tordre la cheville 2 semaines avant le marathon de Lège!
Arrivée en haut, je vois déjà des coureurs qui marchent alors qu'on n'a fait que 4km! Je continue mon chemin, en surveillant ma vitesse de temps en temps. Je me sens bien mais je crains de ne pas tenir le coup sur ces 15km vallonnés (360m de dénivelé) en allant trop vite.

Au ravitaillement, on me dit que je suis 8ème féminine.
Les deux circuits se séparent et je suis contente d'avoir encore des km devant moi! Quelques mètres plus loin, je double une coureuse dans la côte. La 6ème est en vue. Je me raisonne, je ne suis pas là pour jouer la médaille, mais pour faire ma sortie longue. Tu parles! La compétitrice cachée en moi ressurgit et je me mets sans m'en rendre compte à accélérer. Je lui colle au train et on est là à 12,5km/h. Pas de fatigue de mon côté, je continue. Je passe le 10ème km en 52mn!
Je me dis que je vais le regretter et je ralentis un peu. Voilà une côte et la 6ème se met à marcher. Je garde mon rythme et quand elle reprend, je suis juste derrière elle. Je la double. Elle me regarde et me dis "ah, ça va, t'es encore sénior!". Madame veut monter sur le podium apparemment!

Voilà l'arrivée dans l'herbe et je passe la ligne en 1h18'53'' . Le speaker me dit que je serai sur le podium, en tant que 1ère SEF. Yes!!!!

Je suis vraiment surprise de ce chrono. J'ai couru au rythme de 5'15'' au km (11,4km/h) sur un parcours vallonné avec des portions de sentiers de terre, avec une facilité qui laisse à penser que je pourrais aller encore + vite.

De beaux cadeaux: une médaille en terre cuite confectionnée par les écoliers de Sadirac, 3 bouteilles de vin en + de la gourde offerte à l'inscription.



------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée

Photo 0872.jpg

Photo 0873.jpg




Cet article provient de passioncourseapied.fr

http://www.passioncourseapied.fr/viewtopic.php?topic=12278&forum=90