Index du Forum » » CR de courses sur route

Auteur

21,1 km S'mi Tout Rennes court - Edition du 09/10/2011
Laurent35

Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
5364     
 gniaqueur

  Posté : 10-10-2011 10:19

Pour cette 30ème édition de Tout Rennes court, je me suis inscrit au semi Ouest-France .

Comme vous le savez si vous avez lu le CR du 10 km, cette course a lieu juste après.

A 11 h 10, je quitte Marino et je commence à sprinter pour retrouver la ligne de départ située quelques centaines de mètres plus loin. Pas question de rater le coup de feu, mais si cela arrivait ce ne serait pas la première fois. Pas grave...

J'ai donné rendez-vous à deux copains qui habitent le patelin à côté du mien. La foule des coureurs est moins compacte que celle du 10 bornes, mais je ne les vois pas. Les organisateurs se sont décidé à ouvrir les barrières latérales. Je me place dans le peloton sans avoir réussi à retrouver les copains malgré quelques coups de fil. Je suis encore essoufflé de ma petite course échauffement.

J'aime bien le "s'mi" de Tout Rennes court. C'est là que j'ai fait ma deuxième course, sous une pluie battante, il y a une dizaine d'années. Le public est nombreux. On se laisse porter par les encouragements, la musique, les commentaires du speaker.

Le départ ne tarde pas à être donné. Les coureurs autour de moi se précipitent. A leur apparence physique, j'ai bien l'impression qu'il s'agit de l'élite. Je reconnais une féminine qui fait régulièrement des podiums (non, ce n'est pas Francine ! Merci à elle qui m'a envoyé un sms d'encouragement ce matin... un sms aux vertus dopantes !!! ). Je ralentis et c'est à ce moment que j'aperçois les deux copains.

Pas de surprise concernant le parcours puisqu'il reprend la quasi-totalité du 10 km, que les coureurs empruntent deux fois. Toujours cette montée et le pont de chemin de fer (grr ! j'aime pas ! ) , avec en haut, le panneau du premier kilomètre : 4'35". C'est bon, je vais essayer de tenir comme ça le plus longtemps possible. Les copains sont toujours là. Km 2 : L'un d'eux se plaint de crampes d'estomac. Je leur propose de ralentir, voire de marcher. Mais ils s'arrêtent et m'encouragent à continuer. Ca repart donc pour moi. Je retrouve quelques connaissances de St Malo. La conversation s'engage mais le rythme est soutenu et mes réponses sont plutôt brèves. Le souffle court, j'ai l'impression de sprinter. Je suis tout rouge. Je ralentis. Les kilomètres passent.

Ravitaillement du 5ème km. Par superstition, je renonce à regarder ma montre. Que le chrono me convienne ou non, je vais encore me mettre la pression et courir dans un « faux rythme ». Alors, carpe diem. Je me sens bien, il fait bon, la foule nous encourage : cela devrait me suffire.

Km 8 : encore le secteur pavé ! Les jambes sont lourdes. C'est dur ! Le 10ème km approche. Ravitaillement : un gel et un verre d'eau. Bonjour les bénévoles. Coup d'oeil au chrono : 45'33 ! Dans le virage qui suit, qui est là ? Marino ! Elle attend là depuis le départ du s'mi. C'est sympa, d'autant plus qu'il y a du vent à cet endroit. Quelques mots échangés. C'est reparti. J'essaie d'accélérer. Les jambes suivent. Encore un tour !

Doute et euphorie au cours des cinq prochains kilomètres. Je me pose décidément trop de questions ! Km 16 : ras-le-bol de courir (je l'ai bien cherché, remarquez ) "Mais qu'est-ce que je fiche là ?" Dans ce cas, zikmu ! Compil de rock. "Arrête de te prendre la tête Laulau !" Je ne veux plus regarder le chrono. Vivement l'arrivée !

Km 19 : les pavés. Encore !!!! Des coureurs plus rapides m'encouragent au passage.

Km 20 : la foule nous porte. Puis ce sont les arches de la zone d'arrivée ! Je double des coureurs. C'est l'arrivée : 1 h 31'24 au chrono officiel. 1 h 31'52 temps puce. Je viens de battre mon record perso qui était de 1 h 35 (depuis 2005).

Ma joie n'est pas visible puisqu'un secouriste me propose son aide. Je me tiens à une barrière, la tête tourne. Il me faut deux minutes pour atterrir. Je récupère mon lot et je songe déjà aux 100 km de Royan.

Les deux copains du début de course franchiront la ligne en 2 h et quelques.

Ci-dessous, le départ de la course enfants. L'an prochain, sur le s'mi, je veux le même avec les ballons !

Merci de m'avoir lu.





Cet article provient de passioncourseapied.fr

http://www.passioncourseapied.fr/viewtopic.php?topic=12357&forum=90