Index du Forum » » CR de courses sur route

Auteur

10 km Run In Lyon - Edition du 02/10/2011 (version tayral)
tayral

Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
6353     
 gniaqueur

  Posté : 11-10-2011 22:14

C'Ă©tait une promesse faite Ă  Petitrenardbleu lors du 10km de Draguignan, de courir avec elle les 10km de lyon.

Quelques jours avant le départ, je commence à stresser un petit peu, car je vais être entouré que de Pcapiennes pour ce 10km, ça risque de beaucoup papoter vu la réputation des uns et des autres...

Pour moi l'aventure démarre le samedi soir (au resto), j'aurais voulu retrouver dès le matin les pcapiens, mais je suis en léger surentrainement à cette période, alors je suis fatigué physiquement, et le moral n'est pas terrible

Tant pis, donc on se retrouve au resto le dimanche soir, on aura droit à 4 serveurs différents qui nous proposeront à tour de rôle l’apéritif... Mais la troupe n'est pas au complet, alors on prendra l'apéro plus tard.
Le repas se déroule dans une bonne ambiance, pas grand monde n'a l'air stressé pour demain !

Le lendemain matin, je décide de faire un petit footing avec le 10km (quelle idée). Je me lève à 5h30 du matin... Du coup j'arrive à 7h30 au départ du 10km, les pcapiens arrivent à partir de 8h.
Je fais le tour de la place un bon nombre de fois, car je suis gelé... J'ai le temps de repérer le positionnement des sas !

La course se déroule tranquillement, j'avais peur de courir au milieu "d'une masse humaine", mais les coureurs s'éparpillent vite, alors tout va bien.
On part un petit peu vite avec Valthyluje, mais on s'en aperçoit vite, alors on attend le reste de la troupe, et on ne se quittera plus jusqu'à l'arrivée !

Je suis un peu surpris par le parcours, je pensais qu'il serait plus plat que ça ! Il y a des faux plats, même une montée quelques km avant l'arrivée. Moi qui avait dit à PetitRenardBleu que c'était tout plat, je me suis trompé.

Mais bon tout Ă  l'air d'aller, personne ne crache ses poumons, et l'arrĂŞt au ravitaillement (vers le 5e km je crois) sera rapide.

Ça accélère sur la fin, on fait même un barrage dans la dernière ligne droite !

Un moment après, on retrouve les marathoniens et supporters, et on fini la journée autour d'un verre, et avec les flans que nous a faits Francine.
Comment finir le weekend en beauté !

Mon seul regret est de ne pas avoir pu aux pcapiens de venir faire une pause chez moi après la course. Mon appartement était loin d'être présentable, et la douche était bouchée... Et puis les 3 étages (sans ascenseur) auraient posés un pb supplémentaire.

Donc désolé à tous de ne pas avoir été dans un meilleur jour, bonnes courses pour la suite !



Cet article provient de passioncourseapied.fr

http://www.passioncourseapied.fr/viewtopic.php?topic=12363&forum=90