Index du Forum » » CR de courses sur route

Auteur

Semi marathon de Vincennes (94) - Edition du 30/10/2011 (version Madie)
madie

Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
4946     
 gniaqueur

  Posté : 01-11-2011 19:02

C'est au semi de Vincennes que nous avons décidé de rendre hommage à notre ami Ku parti cet été. Mika doit y participer avec toute sa joyeuse bande de coureurs de Chimay, et Marie, Nafelola et moi décidons de nous inscrire également. Ginette, elle s'occupe des photos et de l'organisation (tout ce qui a trait avec le ravitaillement d'avant et après course notamment...). Le week-end commence bien puisque nous attaquons les crêpes au nutella le soir même!

Samedi, de retour à Vincennes avec Nafélola , nous avons pu boire une bière en compagnie de Mika et de sa femme et Krylin a eu la gentillesse de nous rejoindre. Le soir c'est avec Marie, son mari, Mme Naf que nous avons pu prendre notre ration de pâtes... enfin certains ont même fait le plein de profiteroles! Ah, j'vous jure!!!

Le dimanche matin, petit passage vite fait aux dossards pour voir les membres de PCAP qui participent (Francinedéfi, Marie58, Pascal, Jenifer, et Hubert).



Ensuite on retrouve Naf, et Marie et le temps qu'on arrive à se rejoindre c'était déjà l'heure du départ. On passe par dessus les barrières et il a fallu quelques instants avant qu'on remarque que le groupe devant nous était celui de Mika. Hubert de PCAP nous a rejoint et restera avec Mac et moi sur tout le semi.


Le départ est donné, il nous faut peu de temps pour passer la ligne de départ. Naf, Marie et Mika partent ensemble devant. Je n'ai pas ma montre (elle s'est déchargée dans le voyage) et je compte sur Mac pour me faire garder la bonne allure. Sauf que cette tête de mule a décidé de m'emmener coûte que coûte en 2h15... on part beaucoup trop vite, les premiers kilomètres se feront aux alentours de 6,13min/km... Au bout de 3km Francine et Marie58 nous rejoignent, séance photo!



Premier ravitaillement au km5, on garde la même allure. Au km6 nos supporters sont là, clic clac photos. On continue tout en discutant je n'ai pas l'impression que l'allure baisse x( . On croise Totorunning avant la séparation avec le marathon.
Deuxième ravitaillement juste avant l'hippodrome, je prends quelques raisins et de l'eau. Hubert pense ne pas pouvoir nous accompagner à l'intérieur mais si, cela passe. Le tour dans l'hippodrome est lassant, le soleil tape, j'ai chaud. On passe le km10 en 1h02. "-Mac, on est parties trop vite! -Oui, oui, on va ralentir!" (mon œil!).



Ensuite les kilomètres s'enchainent dans les bois, nous continuons notre bonhomme de chemin et je sens qu'on commence à ralentir... (il est temps!) Le 3ème et dernier ravitaillement arrive. Au km 16, Ginette et Mme Naf sont là pour les photos mais je commence à ne plu avoir de jus. Le mari de Marie nous rejoint pour faire les 5 derniers kilomètres avec nous. J'avoue que j'étais trop "à l'ouest" pour avoir pu réellement profiter de la fin de ce semi. Je ne sais pas si c'est le fait d'être parti à un rythme un peu rapide pour moi mais force est de reconnaître que ça a été dur.

L'estomac m'a joué des tours mais heureusement peu de temps. La coureuse que nous suivons depuis un moment commence à ralentir, le moral baisse aussi et elle n'a pas la chance d'être bien entourée comme moi. Mac s'occupe de la remotiver et elle finira bien devant nous. :) Cela fait déjà quelque kilomètres que nous avons rattrapé Mika qui appliquait la méthode Cyrano. Il n'a pas eu le choix, on ne l'a pas laissé passer dernière nous! Un signaleur nous annonce qu'on a passé le km 19, heureusement qu nous savons que ce n'est pas le cas... Les km tardent à arriver, Hubert qui connait bien le coin nous donne plein d'indications pour cette fin de parcours. Cela fait longtemps qu'il faut que je pense à monter les genoux pour avancer sans "trop" ralentir, mais Mac est confiante, même avec la baisse d'allure, on va finir dans notre objectif. Sans elle et Hubert c'est certain que j'aurais lâché pour retourner à mon allure naturelle de tortue très lente! Dernier virage, l'arche noire est en vue. Marie vient à notre rencontre, ses encouragements me font chaux du cœur et j'en ai les larmes aux yeux. Hubert nous quitte pour l'arrivée. L'arche se rapproche, nous rattrapons Mika et c'est bras dessus dessous que nous avons terminé Mac, Mika et moi en 2h15 tout rond (temps réel). J'ai une grosse pensée pour Ku que en passant la ligne d'arrivée.


Naf et Marie sont restés ensemble toute la course aussi pour finir en 2h02 en mode tranquille nous les retrouvons donc pour savourer un vin chaud (Merci Flo, mais là j'ai laissé ma part à Mika!)



Nous abandonnons nos amis belges et Pcapiens, puis retour pour le repas dominical qui durera toute l'après-midi!

Grand merci à mes deux accompagnateurs de choc, Macadonf (plus jamais je ne t'écoute toi!!!) et Hubert qui a mitraillé tout le temps!

Pour un troisième semi? Eh bien il va falloir attendre un peu... voire longtemps! ;)

PS: Les photos sont celles d'Hubert, merci!

Qui va doucement, va sûrement, surtout quand on n'a pas le choix!



Message édité par : madie / 01-11-2011 19:48




Cet article provient de passioncourseapied.fr

http://www.passioncourseapied.fr/viewtopic.php?topic=12460&forum=90