Index du Forum » » CR de courses sur route

Auteur

100 km du Spiridon Catalan – Baho / Saint Estève (66) – Edition du 05/11/2011 (version Francinedefi)
francinedefi

Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
15344      
 propulseur

  Posté : 09-11-2011 22:56

Après avoir lu les messages de Soleia sur sa préparation pour son premier 100 kms, sachant aussi que Marc devait l’accompagner, je ne pouvais pas rester en retrait, après avoir envoyé un message à Marc nous nous sommes donnés rendez-vous sans en informer Soleia, cela devait rester une surprise. Seule Petitrenardbleu était au courant de ma venue, merci à elle d’avoir su garder le secret.

En attendant le jour J et après avoir accompagné Marie 58 sur son marathon, j’ai pris une semaine de repos, sachant que j’allais courir ce 100 kms, ce qui eu pour effet de surprendre certains de mes camarades coureurs !!!!

Je laisse le soin à la créatrice du site de vous raconter sa course.

Vendredi, gare de Lyon rendez-vous 7h20 Pascal75, Marc et moi-même direction Perpignan 5 heures de TGV c’est long mais c’est pour la bonne cause enfin vivement que l’on arrive !!!! Nous discutions tranquillement tous les 3, quand au bout d’un quart d’heure nous avons reçu un certain nombre de texto émis par notre ami RunningJuan qui nous a fait la grande surprise de partager notre aventure, que de bons moments en perspective.
Et ce n’est que le début !!!!!!!!!!



Nous sommes arrivés à la pasta party ou nous attendons nos deux amies, enfin le texto libérateur qui nous annonce la venue de nos deux comparses Soleia et Petitrenardbleau , il est temps pour moi d’aller me cacher afin que la surprise soit encore plus grande !!!!!

Je surveillais le moment propice pour sortir de ma cachette, Marc est venu nous chercher, j’ai attendu qu’il se rasseye pour me placer derrière Soleia sans que celle-ci est le moindre soupçon et je lui ai tout simplement souhaité un bon appétit ………. Sa réaction ne c’est pas faite attendre, elle m’a sauté au cou et sa joie était immense, nous avons poursuivi la soirée dans la joie et la bonne humeur qui est celle des PCaPiens, nous étions tous logés dans le même hôtel sauf l’ami Runningjuan.

Le lendemain matin après une nuit réparatrice, nous voici prêt pour notre mission, accompagner notre amie Soleia pour son premier 100 kms, sauf Pascal75 et Hubert qui feront le 50 kms.



Si c’est une première pour notre amie, c’est aussi une première pour moi, accompagner quelqu’un sur 100 kms, ce n’est pas comme pour un marathon. La gestion de la course n’est pas la même il faut faire attention à ne pas aller top vite ou trop lentement pour ne pas déranger la personne que l’on accompagne, bien gérer les ravitaillements, merci à Marc d’avoir partagé cet effort, à deux nous offrions à Soleia une chance supplémentaire de bien finir.

Le parcours était tracé sur un aller retour entre Baho et St Estève distante de 10 kms, il y avait une côte avec un dénivelé de 467 m, et à chaque fois que nous croisions Pascal75 et Hubert nous nous encouragions.

Parcours très joli mais aussi très agréable. Nous avions des bénévoles super sympas qui nous avez surnommé les Dalton, ou les triplés suivant les gens qui se trouvaient au contrôle. Il y avait deux pointages un à chaque bout du parcours, facile de nous noter nos dossards étaient, 1, 3, 4 nous avons confirmé aux contrôleurs que cet ordre ne changerait pas jusqu’à la fin.



Un grand merci spécial pour les massages de Petitrenardbleu, ses encouragements et sa patience. Dommage pour ta blessure, j’espère que tu guériras très vite et que l’on se retrouvera très vite.

L’objectif est atteint pour tout le monde, pour Soleia qui est allée jusqu’au bout de son effort et pour nous qui avons su conduire notre partenaire jusqu’à l’arrivée en 12h51’’30.

Ce fut un grand plaisir de partager ton premier 100km avec toi Soleia, un sacré petit bout de femme, battante comme pas deux, une grande force mentale et courageuse qui ne se plaint jamais, qui avale les kms sans aucune réclamation. Félicitations pour ta troisième place en VF1.



Si c’était à refaire ce sera avec un grand plaisir et un grand honneur.

C’est une belle expérience qui n’a rien à voir avec ce que j’ai fait jusqu’à présent et je serais prête à le refaire bien volontiers, c’est un grand moment à vivre.

Merci Pascal75, Hubert, Marc, RunningJuan, Petitrenardbleu, Thierry, Soleia d’avoir partagé encore un superbe moment et un weekend inoubliable. Que du bonheur de partager un moment tous ensembles.




Cet article provient de passioncourseapied.fr

http://www.passioncourseapied.fr/viewtopic.php?topic=12498&forum=90