Index du Forum » » CR de courses sur route

Auteur

6,9 km Corrida de Houilles - Edition du 19/12/2011 (version totorunning)
totorunning

Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
785    
 meneur

  Posté : 19-12-2011 18:40

Je participais pour la troisième fois à cette corrida de Houilles. Depuis 15 jours, je suis au repos afin de soigner mes tendons qui me faisaient souffrir. J’avais dû déclarer forfait pour la corrida de saint germain la semaine précédente. J’ai hésité jusqu’ au dernier moment à prendre le départ ayant un peur d’avoir mal et de devoir prolongé ma coupure pour beaucoup plus longtemps. Finalement, je me décide à y aller accompagner de ma chérie. Je récupère mon dossard et je me change. Il ne fait pas trop froid. Nous allons déposer mon sac à la consigne et c’est là que je retrouve Marc et Francine à la consigne. J ‘ ai eu très peur en voyant Francine… Nous nous dirigeons vers la zone de départ et ayant peur que mes douleurs se réveillent , je n’irais pas m’échauffer. Ça devient une habitude de partir sans aucun échauffement , il faudrait peut être changer çà pour l’année 2012. Nous papotons en attendant le départ. J’appréhendais la course pas pour la distance à courir mais pour savoir si mes tendons vont se tenir tranquille.

Un petit bouchon sur les cinq cents premiers mètres avant que la route s’élargisse un peu plus… Je ne ressens aucune douleur à mes tendons mais un petit problème technique : mon dossard s’est décroché. Je me demande si je dois m’arrêter ou bien de le raccrocher en courant. J’ arrive à le raccrocher dans le premier faux plat mais il va à nouveau se décrocher deux autres fois . Au bout de la troisième fois, il tient enfin. Je reprends mon allure de 12 km/h sur le plat, je continue de doubler des coureurs . C’est déjà la fin du premier tour. Un petit coucou à ma chérie et c’est parti pour le deuxième tour.

La montée du deuxième faux plats a été un peu plus dure qu’au premier tour. J’arrive à relancer sur le plat et à courir entre 11,5 – 12 km/h . Mes tendons se tiennent tranquille. J’ ai voulu à commencer à accélérer à 2 km de l’arrivée mais je me suis vite rendu compte que je n arrivais à aller plus vite. Finalement, je passerais la ligne d’arrivée en 37 min et 18 s.

Évidemment, je suis déçu de mon temps mais en même temps je suis content d’avoir pu courir sans avoir de douleur. En 2010, j’avais réalisé 38 min 11 s. et 40 min 46 s. en 2009. Je tiens à remercier ma chérie pour les photos et les vidéos et aussi de me soutenir durant la période de blessure .


http://www.youtube.com/watch?v=XEztezxY4i0&feature=player_!embed!ded

Message édité par : totorunning / 19-12-2011 18:41



Message édité par : totorunning / 19-12-2011 18:43

DSCF2025.JPG




Cet article provient de passioncourseapied.fr

http://www.passioncourseapied.fr/viewtopic.php?topic=12706&forum=90