Index du Forum » » CR de courses sur route

Auteur

10 km Foulées des Plaines au Teich (33) - Edition du 29/01/2012 (version riri17)
riri17

Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
7399     
 Beer

  Posté : 29-01-2012 21:53

Voilà le 1er 10km de cette année 2012!
Il arrive après une semaine oh combien stressante et fatigante: mon fiston est parti au ski avec sa classe, pour la 1ère fois seul sans ses parents et j'ai dû quitter ma campagne pour prendre le train et me rendre dans la capitale toute seule comme une grande afin de suivre une formation.
Peu d'entraînement en janvier, après un bobo d'après cross et cette semaine où je vais certes marcher dans Paris (trop peur de prendre le métro!!!) mais où je ne vais pas faire une seule sortie...
Heureusement, je sais que je vais retrouver mon copain Laurent! Lui, il a un objectif du tonnerre, mais je lui dis bien que je ne pourrai pas le suivre: trop de stress, trop de fatigue, pas assez d'entraînement et 3kg en trop sur la balance depuis les fêtes... Je commence à me connaître et je sais bien que je ne suis pas dans les conditions optimales pour faire un chrono.
On s'échauffe puis le départ est donné. d'entrée, je me retrouve coincée derrière une bande de nana qui rigolent et n'avancent pas!!!
Deux d'entre elles s'écartent, un coureur s'engouffre dans le passage, je le suis mais au moment où je passe, elles se resserrent, paf, bousculade, et je me fais traiter de tous les noms! Flûte alors! Pourquoi ne se mettent-elles pas en bout de peloton si elles veulent courir tranquilles! Nous sommes plusieurs à slalomer et c'est un peu dangereux mais enfin, je rattrape Laurent. Après une pointe à 14km/h, nous sommes à 12,5. c'est un peu trop rapide; je me suis fixé 12km/h du début à la fin. Je ralentis donc mais garde Laurent en point de mire. Km1 en 4'45'' et km2 en 9'50'. Un poil trop rapide. Je regarde de temps en temps mon GPS et je suis souvent à 12,5km/h et je me freine, de peur de ne pas réussir à tenir jusqu'au bout. Il fait 3°C et mes mains me semblent gelées. La respiration est étrange aussi mais tout va bien. Je suis une petite coureuse rousse et ça va me booster quand j'aurais des passages de moins bien.
Arrive le km5: 25'00'' tout pile Mais au moment où je me réjouis, je mets le pied dans un trou sur la chaussée et là, j'ai un tendon qui crie "Aïe!". Méfiance, méfiance... Je lève un peu le pied. Je suis à 11-11,5 et je ne vois plus Laurent... Finalement, ça va, et voilà le 7ème km, alors je vais me bouger un peu. Mon lièvre se met à marcher, je la double en l'encourageant, elle me suit puis stoppe à nouveau. Dommage. Je trouve un nouveau lièvre, je la double, puis ce gars-là, hop aussi. Je double quelques coureurs finalement sur ces derniers km. J'arrive au stade, c'est l'arrivée. Flûte, un passage dans l'herbe; coup de stress. "Pose bien tes pieds, riri!". 49'30'' à ma montre, allez, allez!
J'accélère, jusqu'à 14km/h, mais c'est trop tard pour faire les 50'30''... Fallait se bouger avant! 51'14'' s'affichent sur mon chrono. Pas loin, mais je suis un petit peu déçue car j'ai bien senti que j'aurais pu faire mieux. Je me suis freinée plus que je n'en avais besoin.
Je retrouve Laurent ravi de sa performance! Retour rapide aux voitures par ce grand froid, et pour moi il est temps d'y aller car j'emmène mon fiston à sa compétition d'athlé.
Le prochain 10km, je me ferai un peu + mal quand même!!

------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée

Le Teich.jpg




Cet article provient de passioncourseapied.fr

http://www.passioncourseapied.fr/viewtopic.php?topic=12879&forum=90