Index du Forum » » CR de courses sur route

Auteur

10 km Course des anguilles à Hondschoote (59) - Edition du 29/01/2012
stefasn

Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
8114     
 gniaqueur

  Posté : 31-01-2012 20:13

Ce dimanche direction la frontière belge pour le 1 er vrai test 2012 ; Après une fin d année bien compliqué et un mois de janvier poussif ;
Ce mois est le mois de pré-préparation pour le MDP en avril
Que des séances courtes avec progressivement chaque semaine 3 x4 ‘ (molo molo ) puis 3x5 ;3x 6 ; et 3 x7 dans cette même « progression » 2 x 5 30-30 ( molo on vous dit ) puis 2 x6 30-30 ;2x7 30-30 et jeudi dernier arrêt sur la 4 eme fraction après avoir trainé une douleur derrière la cuisse.

Après hésitation je prends néanmoins le départ (je ne serai pas en sprint !!) et dés la moindre alerte........... j arrête
Je me suis fixé 50 ‘ (avec un record vieux de 2 ans à 48’08)
Step by step

Le départ est finalement à prés d un kilomètre du retrait des dossards ce qui me permettra naturellement de faire un petit échauffement.
Je me place comme dab quasi en fin de parcours c’est parti – il fait 0 °



Je suis un peu tassé dans la 1 ére rue du village puis c est parti pour une grande boucle en plaine campagne ;1 er kilo 4 ’55 Mon objectif est d être à 4’55- 5’ pas plus vite .

A l’approche du 2 eme kilo je reprends un V4 que je n’ai jamais « battu » depuis 3 ans que je cours .je me méfie , à ne pas faire le fou

2 eme kilo encore pile 4’55 , l' avantage de partir loin est de reprendre quelques concurrents ( pas des dizaines non plus !!) mais ça donne plein de micros objectifs sur la course. 3 eme kilo encore pile 4 ’55 ( faut j’aille vivre du coté de nos copains suisses ….. ° ce petit capital de 15 secondes d avance me convient bien; je regarde ma montre pour essayer de relancer un peu dés que tombe sous les 12 km/h (pas non plus comme la cinglée de riri qui pointe à 14 km/h )
le 4 eme est fait en 5 mn .il y a quelques coureurs déjà très dispersés en file indienne , vient le ravito ou les « pauvres « bénévoles ; (il fait froid ), ne suivent pas vraiment la cadence et m' obligent à stopper ce n est pas tant le temps mais l'obligation de repartir qui me frustre un peu ...........3 secondes
La mi course arrive à 24 ’35 tout va bene ; heureusement il n' y a quasi pas de vent car au gré des changements de direction quand le tout petit vent est de face ça se ressent de suite .
Le 6 eme est toujours ok j ai maintenu prés de 25 secondes d'avance faut que je les tienne .les bénévoles bloquent la circulation pour que nous empruntions une grande ligne droite qui fais quasi 1 km
les 2 kms qui viennent sont toujours les plus « difficiles moralement la mi course est passée et ce n est pas encore le compte à rebours des 2 derniers, néanmoins sur cette ligne droite je reprends le petit groupe de 4 que j avais en mire je suis encore et encore en 4 ’55 .
Puis j entends un souffle court à mes basques et une grande jeune fille arrive à mon niveau je fais l effort de rester à son niveau arrive le 2 eme ravito je la laisse prendre un mètre et elle crie à la bénévole qui tient un gobelet dans chaque main "Orange orange" !!!
du coup la bénévole pose ses gobelets pour l’orange …………..et le stef se trouve le bec dans l’eau
Elle garde ses 3 mètres d avance que je n arrive pas à combler pendant le kilomètre suivant ( mais au moins je ne suis plus fixé sur le chrono)
Vers le 8 eme alors qu elle double un concurrent par la droite je reviens à leurs niveau par la gauche et je m attends à la retrouver mais rapidement elle décroche alors que je n ai pas accéléré voilà ce qui arrive à vouloir me larguer je reprends encore un ou 2 coureurs la fin est proche pour le dernier kilo j essaie de faire un peu mieux arrivé sur une piste cendrée autour d un terrain de foot (où j ai déjà joué quelques matches dans ma vie sportive d avant) je finis avec une toute petite pointe à 13 k/ h

49’10 (154/254) c’est cool , je suis encore loin du top, mais le léger mieux dans les sensations ces 2 dernières semaines se traduisent dans le temps ; Je ressens un peu la douleur dans la cuisse mais sans plus ( j ai pu faire le parcours sans aucune gêne si ce n est la mise en route) c est maintenant qu on va voir !!!! ce qui me met à 60 % du peloton ce qui correspond à mes meilleurs positionnements .

Si j’ avais su j aurais fait un suprême effort pour battre Laurent à 900 kms de là mais je suis plutôt rassuré pour ce 1 er vrai test de l année ( je suis dans les temps à 10 secondes prés de mes 4 10 kms de 2011) ; les 2 kilos superflus ont du me couter aussi quelques secondes !!!!

Je me dis même que si je continuais un cycle de 4 semaines du même type je pourrais rapprocher mes meilleurs temps mais l'objectif est ailleurs et il est temps de commencer à allonger les sorties.
Le seul 10 dans ma prep de l an dernier à 6 semaines du MDP était identique donc apparemment pour la vitesse 4 semaines d’avance par rapport à 2011 .


Dernier MBO 2+2+10 +10(obj)+5 (épreuve)+5 (signes) + 2 36
Si je ne m abuses je vais terminer ce challenge à égalité parfaite avec soleia

(






10 km 10/10 48'08
semi 03/11 1 H 48'30
Marathon 10/11 4 H 12 - Amsterdam-





Cet article provient de passioncourseapied.fr

http://www.passioncourseapied.fr/viewtopic.php?topic=12885&forum=90