Index du Forum » » CR de courses sur route

Auteur

Semi-marathon de Paris (75) - Edition du 04/03/2012
tayral

Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
6353     
 gniaqueur

  Posté : 06-03-2012 15:55

En fait c'est mon 1er semi, je n'ai jamais fait cette distance auparavant sur route !
J'étais passé du 10km au marathon, et depuis que je suis licencié je suis revenu plutôt au 10km.

Donc ce semi est pour moi un test, 2 semaines après une semaine au ski, et sans véritablement de sortie longue (dans ce dernier mois, la plus longue est de 1h10...).

Le samedi après midi, je vais chercher mon dossard, car pas possible de le retirer le dimanche matin. Il y a du monde, mais aussi beaucoup d'organisateurs, c'est l'usine, donc très peu d'attente. J'en profite pour faire un petit footing et repérer les lieux.

Le dimanche matin, je m'arrête à quelques arrêts de bus du départ pour faire mon échauffement, je double d'ailleurs beaucoup de coureurs (?) qui marchent !

J'arrive au départ il est 9h17 (le départ est à 10h), et mon sas, celui de 1h35 est déjà peuplé par quelques coureurs ! Alors je ne me pose pas de question, je me positionne dans le sas. C'est cool, je suis tout devant !
Sans bouger de 9h20 à 10h, je me demande comment vont répondre les jambes au départ Mais je serais agréablement surpris !

Devant c'est les sas préférentiels, ils ont le temps de continuer leur échauffement, leur sas est loin d'être plein !
Le sas 1h35 est immense, mieux vaut être au début, surtout lorsque l'on est intéressé par le temps officiel.

A 10h pile le départ est donné, je perd que 1min55 pour passer la ligne de départ, je m'attendais à 10min ! Tout le monde trottine jusqu'à la ligne de départ, bien que le speaker nous demande de marcher jusqu'à la ligne.

Une fois passé la ligne, ça part très vite, j'ai l'impression de courir à mon allure 10km (donc trop rapide), et je ne me trompe pas
On est dans un grand boulevard, très large, tout droit, c'est plus fort que moi, je n'ai pas pu me retenir

Je passe le 5e kilo en 21'50 (13,7 km/h de moyenne), je suis plus rapide que dimanche dernier sur 10km ! Je n'ai pas l'impression d'être complètement à fond alors ça va peut être passer, on verra bien !

Le 10km arrive, je le passe en 44'30 (plus rapide que dimanche dernier 44'53), après une montée assez importante au 8e kilo.
Je suis légèrement en avance sur mon chrono théorique (1h35 au semi signifie passer au 10km en 45min).

Le 15e kilo arrive, ça y est je suis en retard, je passe en 1h08 (au lieu de 1h07 prévu pour mon chrono), mais je sais que j'ai ralenti, car je prend tous les temps intermédiaires.
Ca va commencer à être dur ! Je prend une bouteille d'eau et une banane, au vol, juste après le 15e km. Mais j'ai l'impression que c'est une erreur d'avoir pris ce ravitaillement...

Je continue mais je n'avance plus... Au 19e je me prend de grosses courbatures au cuisses, je voudrais accélérer mais c'est impossible, alors je m'accroche.

Je fini en 1h38'43 (temps réel) et 1h40'37 (temps officiel).
Je suis 3032e sur 24990 à l'arrivée, ça donne le moral d'avoir autant de monde derrière, ça me change des cross de cet hiver où je finissais souvent dernier !

Des photos :

Visionner l'image

Visionner l'image

Visionner l'image


J'étais plus en forme que dimanche dernier à Cannes, ça fait du bien, même si ça a été dur à cause d'un entrainement un peu juste, et un départ un peu rapide !



Cet article provient de passioncourseapied.fr

http://www.passioncourseapied.fr/viewtopic.php?topic=13029&forum=90