Index du Forum » » CR de courses sur route

Auteur

5 km du Vinatier à Bron (69) - Edition du 15/04/2012
tayral

Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
6353     
 gniaqueur

  Posté : 15-04-2012 21:05

Alors on peut dire que c'est une course de dernière minute !
Je vois sur le site ovs.fr, le veille, qu'il y a les 12km du vinatier le lendemain.
N'ayant rien de prévu ce weekend, je me dit qu'une petite compète me fera pas de mal, en plus vu le temps pourri annoncé...

3 distances sont proposées : 2 km, 5 km et 12 km. Le 2 km je le laisse aux plus jeunes !
Pas trop motivé pour le 12 km, car j'ai un 10 km 2 semaines après, et puis 12 km c'est un peu une distance "batarde" ! Par contre le 5 km, c'est la moitié de 10 (trop fort !), et ça me permettra de voir la vitesse à laquelle il ne faut pas que je sois sur 10 km !

Donc le samedi après midi je vais chercher mon dossard, il n'y a pas la foule aux inscriptions tant mieux !

Le dimanche matin j'arrive de bonne heure pour avoir le temps de m'échauffer correctement. Mon echauffement durera pas loin de 1h. Je retrouve des amis de ovs.fr, qui eux sont sur le 12km, je les verrais à l'arrivée !

Le départ est donné. Comme je suis là pour tester ma vitesse, je pars en trombe, je veux voir combien de temps je tiens la vitesse.

Le 1er kil est tout plat, je le passe en 3'46 (effectivement je suis parti vite !). Le 2e kilo en 4'17, avec une petite montée, mais sans mentir je sens les courbatures de mon départ "express" ! Je relance au 3e que je passe en 3'58, bien content d'être de nouveau sous les 4' au kilo. Et finalement je passe l'arrivée en 20'23 (à mon chrono), 20'28 officiel, portant j'ai enclenché mon chrono avant le départ, et je l'ai arrêté à l'arrivée...

Je suis 30e / 62, on n'était pas gêné par la foule... Un peu déçu quand même car je pensais descendre sous les 20min... Mais la difficulté de cette course n'est pas le dénivelé, mais les relances... On se croirait en cross, il y a peu de ligne droite, beaucoup de virages, et l'arrivée, c'est un "S" sûrement pour atteindre les 5km !

Il y a une féminine de mon club qui a mis 20'00, alors qu'au 5km de villeurbanne (le 18/03), elle avait mis 19'06, et cet hiver elle a gagné pas mal de courses. Donc je me dis que je ne suis pas trop mal, à moins que ça soit elle qui n'était pas en forme !

Peut être que sur un parcours moins sinueux, en me calmant un peu au départ, et bien je pourrais faire mieux !

Tant pis, de toute façon l'objectif est atteint, et puis sympa les 5 km de temps en temps, ça fatigue moins qu'un 10 km !



Cet article provient de passioncourseapied.fr

http://www.passioncourseapied.fr/viewtopic.php?topic=13212&forum=90