Index du Forum » » CR de courses sur route

Auteur

Marathon Arles Alpilles en relais - Edition du 29/04/2012
pierre

Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
2087     
 gniaqueur

  Posté : 30-04-2012 20:16

1200 coureurs au départ de cette première édition .

Un paris réussis pour ce premier marathon en terre arlésienne,en solo ou en équipe de trois coureurs ,comme j'avais choisi de le faire ,apres plusieurs changement j'ai hérité du deuxième relais le plus dur ,mais bon en bon capitaine de route j'ai dus mis résoudre .

La première partis éffectué par stéphanie roux 15km100 qui me passe le relais en 1h01min05s précisement en bas de la cote de barbegal en sixième position de la catégorie relais car des coureurs solo sont a l'avant impréssionant .

Bien échauffé et chaud bouillant comme dirais mon potes phillippe guérin qui viens de partir en troisième position .

Je me fraille un chemin car tout les relayeurs sont au milieue rien de grave je déroule direction la route de l'aqueduc je rattrape d'entrée un coureur qui m'encourage au passage ,devant encore des clients enfin des places a prendre ,car plus loint sur les chemins en cotes ce seras une autre histoire .

Tout va bien un peu de vent ,ciel gris j erejoint un autre coureur je passe tiens devant a 80m mikael llorens de mon club arles athlétisme qui cours la distance seul bigre il ne plaisante pas .

Je reviens doucement sur lui ,il est sur 2h50 ouf je lui propose de l'aider un peu mais fais ta course me dis il .

J'allonge et aperçois un autre coureur ,sur plusieurs kilomètres je reviens a quelques mètres sans le rattrapper d'ailleur il ne se retourneras pas maillot a manche longue jaune rouge enfin nous arrivons a paradou enfin quelques spectateurs nous encourage .

J'entends des pas derrière moi tiens qui reviens mikael frais comme un gardons ,nous retournons sur fontvielle sur la gauche un mur ,je suis a 4 ou5 mètre du maillot a manche longue ,mikael me dépasse je ne le revérai plus.,il grimpe comme un cabris .

Apres cette méchante cote ,nous enprumtons un chemin humide avec de petite montagnes russe ,je coince et commence a avoir mal dans le pied droit ail j'assure l'essensiel mais personne ne me rejoint,je reste fréquent et attentif car certaine partis du chemin sont plein d'eau.

J'enchaine descente ,petite cotes virage j'ai le tournis ,toujours a quelques mètres devant le coureur a manche longues.

Cela commence a aller mieux ,tiens un coureur avec un maillot comme le miens tee shirt bleue roi ,il est mal je passe et l'encourage mais il grimace blèssé !!

Aller je connais le coins maintenant nous allons tourner a gauche via les crétes.

La première cote de ce chemin et un petit mur d'ailleur un vévétiste n'arrive pas a monter je double lol ,je racourcis bien ma foulée ,j'appréande la suite succéssion de montées .

Tiens un ravitaillement que j'évite ,l'épouse d'un copains m'annonçe il y a pas beaucoup de coureurs devant merci ..

Quelques spectateurs en plus des officiel encoure le scoureurs au passage .

J'enchaine les cotes tiens j'aperçois toujours le méme coureur devant et mikael au loint,je souffle grave mais reste fréquent encore quelques kilomètres je pense a mon frère gérald qui ma quitter le 30 novembre 2010 emporter par cette p.. de maladie ,j'implore son aide et lui parle en scrutant les cieux ,aller gégé aller moise tout ces surnom le diacre y passe .

Je souffre maintenant de ma jambes droite sous le pied et sur le haut douleur depuis plusieurs semaines qui empirent avec le choc des descentes dans les cailloux ,je visionne le reste a faire dans ma téte aller fréro ,ils sont pas loint devant malgre tout et toujours ces cotes enfin la fin approche j'ai peur de devoir m'arréter ,mais je dois tenir j'entends du bruit le relais approche beaucoup de monde j'aperçois billel mon troisième relayer je sprinte ,et lui passe le relais j'espère qu'il va bien écouter mes conseil ce jeune loup a peine dix sept ans mais de bonne jambes il peux gagner encore plusieurs place on m'annonçe que nous sommes cinquième a ce moment de la course .

Je file vite direction le parking récupérer mon vehicule direction arles pour l'arrivée .

Je suis bien cuit et boite de ma jambe gauche .

Arrivée sur place j'attends les premiers et mon relayeur en espérant qu'il est bien remonter !!

Le premier un relais mes potes de chato qui exulte de joie il entre ensemble dans le stade

Combien allons nous terminer 8 ,10

aller un autre relais tout content également ,imcroyable le premier coureur solo c'est gérard rocherioux qui déroule je lui tape la main en passant bravo mon gégé .

Au loint sur le pont ,je rève un maillot bleue ,non c'est mon billel ,énorme il est remonté a la quatrième place ,et nous sommes troisième relais stéphanie emboite sa foulée et approche a grand pas je suis enfin j'essaie car le jeune loup et a bloc 20kh encore 200m billel ralentit rien ni fais il est au taquet il nous lache attends nous enfin passé la ligne d'arrivée ll se retourne champion l'amis tu nous a régaler un bon résultat malgres tout ,mais je ne suis pas satisfais de ma préstation jamais content ce pierrot.,profite va un beau podium a l'année prochaine mais pas sur le deuxième relais sur..sur ..

photo a suivre ..

résultat relais http://www.kms.fr/kms_www/Eprv/Spe/MarathonArlesAlpilles/2012/MAA-Eqp-Rsl-2012_Diffus-1.Pdf







Cet article provient de passioncourseapied.fr

http://www.passioncourseapied.fr/viewtopic.php?topic=13293&forum=90