Index du Forum » » CR de courses sur route

Auteur

10 km de Melun - Edition du 08/06/2012 (version pgaz)
pgaz

Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
9068     
 Beer

  Posté : 10-06-2012 16:18

Juste après les 100 km de Vendée, je suis alerté par mon pote Ludo de la tenue d’un 10 km en nocturne à Melun le vendredi 8 Juin. J’en informe mon entraineur pour savoir si c’est très prudent. Avec son accord et après quelques séances de fractionné, me voici au retrait des dossards ce vendredi soir. Pendant ma préparation 100 bornes, j’avais conservé une séance de piste. Néanmoins, je ne pense pas être en état de réaliser des prouesses.

Il fait encore bon à mon arrivée à Melun mais c’est très supportable. Je retrouve Francine et Dide. Légère mise en jambes, les sensations sont bonnes. Un peu moins de 650 partants. Comme souvent quand il n’y a pas de sas, certains coureurs indisciplinés, au lieu de se mettre en milieu de peloton à la fin de leur échauffement, se placent devant pour gêner un maximum de monde.

Si bien que les officiels ont bien du mal à faire reculer tous ces coureurs et le départ sera retardé de quelques minutes. Le coup de feu retentit vers 21h15, Ludo part comme un avion. Il me faudra plusieurs centaines de mètres pour revenir au contact. Les cuisses chauffent déjà pas mal. Et, pour cause : je passe le km2 en 7’35 ‘’. Bien trop vite par rapport à mes possibilités du moment. Je ralentis de suite pour me caler autour de 15 km/h, ne sachant si je tiendrais bien longtemps.

Le tracé se compose de 3 boucles : une 1ère de 1600 m puis 2 boucles identiques de 4200 m. Un peu de vent mais pas vraiment pénalisant, quelques faux-plats montants et descendants. Passage au km en 19’35’’. A la faveur du ravitaillement, je vois Ludo se détacher. Je ne cherche pas à combler l’écart pour la simple et bonne raison que j’en suis bien incapable.

Malgré tout, ce verre d’eau me revigore et la fin de parcours se fera à un bon rythme. Je tire quand même sur les bras pour passer sous les 40’. Ce que je ferais avec un chrono final de 39’25’’. Je suis 164ème sur 627 arrivants. Bien content de ne pas avoir trop perdu après la Vendée (1 km/h tout de même). En récompense, nous aurons un beau sac à chaussures. Ca change du traditionnel tee-shirt. Quelques mots échangés avec Dide qui semble satisfait de son temps également. Après avoir raccompagné Francine, il est l’heure de regagner mes pénates.


http://www.marathons.fr/
En route pour le Marathon de Saint-Petersbourg ...



Cet article provient de passioncourseapied.fr

http://www.passioncourseapied.fr/viewtopic.php?topic=13497&forum=90